Veille Permanente Sexisme

14 Septembre 2016
103
1 004
1 204
27
Regardant la composition du nouveau gouvernement, j'ai vu que déjà, il n'y avait pas de ministère pour les droits des femmes mais qu'en plus...
notre nouvelle Secrétaire d'Etat à l'égalité hommes/femmes a écrit un bouquin qui s'appelle "Oser l'amour des rondes"....et autant dire que c'est un ramassis de clichés sexistes et grossophobes. :non:
http://dariamarx.com/2011/02/20/osez-lamour-des-rondes-marlene-schiappa-la-musardine/
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
L'auteure d'Assignée Garcon a été victime d'attaques transphobes et de menaces de mort ces derniers jours, au point où elle doit déménager pour sa sécurité. Voir ses messages ici: https://www.facebook.com/sophievlabelle?hc_ref=PAGES_TIMELINE&fref=nf
On peut l'aider en la soutenant sur Patreon ou en envoyant des dons avec Paypal comme indiqué dans son post.
 
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Je suis assez étonnée de ne pas avoir vu d'autres messages sur le forum parlant de ce site qui est apparemment actif depuis 2 ans: https://donotlink.it/Yowe

J'ai mis un peu de temps à comprendre ce que c'était, ils mettent pour résumé "Discussion of sexual strategy in a culture increasingly lacking a positive identity for men." Ce qui est relativement flou et j'ai du parcourir un peu le site. La "red pill" est le fait de se rendre compte qu'on vit dans un "monde féministe" et qu'il faut plus ou moins que l'homme reprenne le pouvoir. C'est assez général parce que les posts viennent de différents contributeurs mais le tout est un peu à vomir, la femme est vraiment le mal, j'ai vu des articles comme une liste de presque 100 points sur "pourquoi les femmes ont aussi des privilèges" et pas mal d'autres choses misogynes qui donnent plus l'impression que les auteurs pleurnichent qu'autre chose.
 
Dernière édition :
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@Tératogène Merci c'est modifié :)

@Morpheme Oh très intéressant, c'est quand même relativement grave de la part d'un politicien.
Je sais que ce site peut être plus frustrant qu'autre chose mais manifestement certaines choses peuvent être faites, personnellement je suis tombée dessus en ayant vraiment aucune idée de ce dont il s'agissait, certains de leurs articles sont un peu plus classiques, à côté de ceux qui sont extrêmement sexistes.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 410
32 617
5 894
En parlant de The Red Pill j'ai lu un édito de Maïa Mazaurette que j'ai trouvé vraiment bien sur ce sujet: Ici.

Et presque dans le même registre (les internets et leur monde masculiniste impitoyable, quoique ce genre de raisonnement c'est pas réservé à Reddit, 9gag et consort) , une petite illustration:
IeKEOcZ.jpg


J'ai ri, la 2nde réaction, totalement moi :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes