Bonjour,
Je participe à ce forum pour la première fois, car je me sens nulle. Tout à l'heure, alors que nous marchions avec mon conjoint dans la rue, j'ai vu 3 jeunes hommes / ado qui se sont sortis du métro et qui ont repéré une jeune fille qui distribuait des journaux. J'étais mal à l'aise car je savais qu'ils allaient l’embêter, mais je ne savais pas quoi faire et je n'ai pas osé m'arrêter. J'ai entendu, en passant à leur niveau, qu'ils lui demandaient son numéro de téléphone, on a continué et on a entendu un cri (je ne sais pas si c'est la fille ou un des gars), et en me retournant j'ai vu les gars traverser en courant la route.
Ce n'est pas un quartier spécialement sensible, il y avait des voitures sur la route et un peu plus loin blablabla, mais je sais que je n'ai pas été à la hauteur et je me suis sentie archi nulle. Comment est-ce que vous gérez ce genre de situation ? J'ai pensé à m'approcher de la fille aussi pour prendre un journal, mais après je fais quoi ? Je dis aux gars de dégager ? Mon copain n'est pas très épais, et je ne sais pas s'il aurait suivi. Je fais 1,6m et j'ai le charisme d'une huître, alors je ne vois pas trop ce que ça aurait donné, même si la fille se serait sentie moins seule. Je n'arrête pas de me dire que je l'ai abandonnée. J'étais avec ma poussette, ce qui peut donner un air respectable de mère de famille, peut être qu'ils auraient laissé tomber.
Est-ce que vous avez des conseils ou des techniques éprouvées dans ces cas là ?