Veille Permanente Sexisme

28 Avril 2015
347
1 284
3 814
Quelque part dans l'Aisne...
Ah oui parce que en fait quand tu es une fâme tu n'as pas le droit d'être ballonnée :lunette::facepalm::facepalm::facepalm:
Ca me fait penser à ces hommes qui se donnent le droit de péter en public, par contre quand c'est une femme c'est le scandale du siècle :goth:

Et c'est complètement le contraire de ce qu'a voulu faire passer Rihanna... Dans l'ensemble, l'article dit "Ha, Rihanna a dit un truc hilarant et bien senti contre le body shaming ! Mais en fait, le body shaming c'est notre fond de commerce donc trololo, on en rajoute une couche." :eh:
 
31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
24
@pixelMaster
Plein de câlins (si tu en veux) :hugs:
Leur comportement est juste dégueulasse... Comme l'a dit manea tu n'as pas à t'en vouloir de ne pas avoir plus réagit, avec ce genre de machos ça aurait probablement servi à rien si ce n'est te mettre dans une situation encore plus désagréable. Ton bien être passe avant la pédagogie (surtout face à des gens bouchés).
Prends soin de toi, je te souhaite de trouver des gens plus sympas dans ta promo ^^
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@LadyNightstalker : pour beaucoup, malheureusement, le cosplay est la base de la "fake geek girl" qui n'y connait rien ou presque et préfère s'habiller sexy pour attirer l'attention des hommes en convention que se renseigner à fond sur l'univers, ce qu'un VRAI geek ferait.

Ce qui est marrant, c'est que ça ne s'applique pas aux hommes qui font du cosplay -___-
 
8 Décembre 2015
10
70
1 074
Bonjour,

Je participe à ce forum pour la première fois, car je me sens nulle. Tout à l'heure, alors que nous marchions avec mon conjoint dans la rue, j'ai vu 3 jeunes hommes / ado qui se sont sortis du métro et qui ont repéré une jeune fille qui distribuait des journaux. J'étais mal à l'aise car je savais qu'ils allaient l’embêter, mais je ne savais pas quoi faire et je n'ai pas osé m'arrêter. J'ai entendu, en passant à leur niveau, qu'ils lui demandaient son numéro de téléphone, on a continué et on a entendu un cri (je ne sais pas si c'est la fille ou un des gars), et en me retournant j'ai vu les gars traverser en courant la route.

Ce n'est pas un quartier spécialement sensible, il y avait des voitures sur la route et un peu plus loin blablabla, mais je sais que je n'ai pas été à la hauteur et je me suis sentie archi nulle. Comment est-ce que vous gérez ce genre de situation ? J'ai pensé à m'approcher de la fille aussi pour prendre un journal, mais après je fais quoi ? Je dis aux gars de dégager ? Mon copain n'est pas très épais, et je ne sais pas s'il aurait suivi. Je fais 1,6m et j'ai le charisme d'une huître, alors je ne vois pas trop ce que ça aurait donné, même si la fille se serait sentie moins seule. Je n'arrête pas de me dire que je l'ai abandonnée. J'étais avec ma poussette, ce qui peut donner un air respectable de mère de famille, peut être qu'ils auraient laissé tomber.

Est-ce que vous avez des conseils ou des techniques éprouvées dans ces cas là ?
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Albert Feuterie :
Y'a deux techniques pas mal dans ce cas :
Soit lancer un "Eh Marie (prénom random au hasard), bah t'était où ? On t'a cherché partout" et attraper la personne et l'emmener plus loin.
Sinon allez voir les types pour demander une adresse / un renseignement quelconque (la mairie / le commissariat / la gare...) pour détourner leur attention et faire discrètement signe à la jeune femme de partir.
 
8 Décembre 2015
10
70
1 074
@Albert Feuterie :
Y'a deux techniques pas mal dans ce cas :
Soit lancer un "Eh Marie (prénom random au hasard), bah t'était où ? On t'a cherché partout" et attraper la personne et l'emmener plus loin.
Sinon allez voir les types pour demander une adresse / un renseignement quelconque (la mairie / le commissariat / la gare...) pour détourner leur attention et faire discrètement signe à la jeune femme de partir.

En effet ça aurait bien d'adresser la parole à la jeune fille, pour qu'elle soit virtuellement inclue dans un groupe et donc moins susceptible d'être interpellée par les gars. Je n'arrête pas de repenser à ça, à retourner la solution dans ma tête, j'espère que la prochaine fois je serai plus au taquet (parce que malheureusement, je sais qu'il y aura tôt ou tard une prochaine fois).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes