@Cirrannai
Oui, ça devait être le bug, tous les messages concernant l'ingénieur de google, les violences conjugales et le communisme avaient disparu.
@LadyNightstalker
Je comprends ton point de vu, moi aussi ça m'énerve que ces femmes ne soient pas protéger: déjà dans les cas de violences conjugales tout au long du couple les pouvoirs publics sont en échec mais c'est aussi valable lorsqu'il y a séparation.
Le problème c'est que c'est impossible à prévoir: autant si le conjoint a déjà été violent peut-être que la justice fera l'effort de mettre au point une ordonnance de protection mais autant s'il n'y a jamais eu de violences au sein du couple, le conjoint ne sera pas vu comme dangereux. Pourtant, souvent dans les deux cas les pouvoirs publics sont impuissants, donc pour ma part ça me rassurerait de voir qu'il y a des pistes qui existent pour se protéger même si j'avoue que c'est fatiguant de faire peser cette responsabilité sur les femmes (comme tant d'autre d'ailleurs).