Veille Permanente Sexisme

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 271
37 949
5 884
merci énormément pour l'article @Lilou la licorne :top:
super intéressant et donnant plein d'espoir :happy:
Haha de rien, contente si ça peut te donner un peur d'optimisme :d ! Dans le même style, et pour parler de ma modeste expérience, je travaille avec des adolescents et je constate que les jeunes filles sont nettement plus sensibles aux questions féministes que mes camarades et moi ne l'étions à leur âge. C'est juste mon impression, ça n'a aucune valeur statistique mais ça m'aide clairement à garder un peu de confiance en l'avenir !

bon par contre comme d'hab, j'aurais pas dû aller lire les commentaires :sweatdrop:
À une époque j'avais la mauvaise habitude (mauvaise pour moi, chacun fait bien ce qu'il veut) d'aller quasi systématiquement lire les commentaires. J'ai réussi à m'en débarrasser et franchement je ne m'en porte que mieux. Si tu peux t'éviter de t'infliger ça n'hésite pas, tu pourrais gagner en sérénité :happy:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Haha de rien, contente si ça peut te donner un peur d'optimisme :d ! Dans le même style, et pour parler de ma modeste expérience, je travaille avec des adolescents et je constate que les jeunes filles sont nettement plus sensibles aux questions féministes que mes camarades et moi ne l'étions à leur âge. C'est juste mon impression, ça n'a aucune valeur statistique mais ça m'aide clairement à garder un peu de confiance en l'avenir !
c'est vraiment super :puppyeyes: :happy:

À une époque j'avais la mauvaise habitude (mauvaise pour moi, chacun fait bien ce qu'il veut) d'aller quasi systématiquement lire les commentaires. J'ai réussi à m'en débarrasser et franchement je ne m'en porte que mieux. Si tu peux t'éviter de t'infliger ça n'hésite pas, tu pourrais gagner en sérénité :happy:
j'avais été parce que je pensais qu'il y aurait pleins de petits messages tous gentils et encourageants :unicorn:
oui je sais, moi et ma naïveté...... :rolleyes:
mais t'a raison, je pense que je vais éviter d'aller voir maintenant :sweatdrop:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 271
37 949
5 884
Anaïs Condomines a réalisé un petit documentaire sur le cyber-harcèlement, en ligne sur LCI. Il ne m'a pas appris grand chose (et à vous non plus je suppose) mais je trouve ça toujours bien d'en parler et de donner la parole aux femmes (rien qu'aux femmes).

En revanche dedans, les propos de Laurence Rossignol qui compare le harcèlement sexiste au harcèlement raciste sur les réseaux sociaux m'ont perturbée. Elle dit que la loi ne prévoit pas les mêmes choses pour ces deux types de discrimination en général - soit, je la crois ; mais quand elle dit qu'il y a une plus grande tolérance de la part de Facebook et Twitter vis-à-vis de sexisme, je ne peux pas m'empêcher de penser à tous les comptes horriblement racistes, suprémacistes blancs, etc que j'ai signalés et pour lesquels on m'a répondu qu'ils n'enfreignaient pas les standards de la communauté... Peut-être qu'effectivement statistiquement un signalement aboutit plus souvent à une condamnation dans le cas du racisme que du sexisme, mais faudrait peut-être pas non plus donner l'impression que le racisme que le racisme est modéré correctement sur les rézosocio.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
J'ai allumé la radio (y a peut-être 5 minutes) et je suis tombée sur L'heure Bleue de France Inter où parlait Catherine Millet. Quand j'ai entendu les propos tenus j'ai lancé un enregistrement (que je n'arrive pas à insérer ici) parce que... c'est un peu choquant, non? (Je vous retranscris les paroles)
"il faut prendre conscience de la souffrance des femmes qui sont par exemple des femmes très laides ou âgées et que plus aucun homme n'a envie de harceler sexuellement, de poursuivre sexuellement. Je pense que ces femmes là qui en ce moment voient en permanence sur leurs écrans de télévision de jeunes et jolies actrices témoigner du harcèlement sexuel dt elles ont été victimes; ces femmes-là elles doivent souffrir parce que, elles, elles ont pas connu ça; donc je sais pas moi donc je me dis qu'il faudrait qu'elles en profitent car si toutes les jolies filles fuient maintenant les hommes de peur d'être harcelées bah peut-être que celles qui sont moins jolies elles peuvent peut-être en profiter, trouver leur place auprès de ces hommes. Bref tout ça pour dire qu'il faut pas tout mélanger" (après elle enchaine sur le fait qu'il y a des choses plus graves, comme le viol).
Mais bon, c'est quand même :facepalm: vous ne trouvez pas ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes