Veille Permanente Sexisme

13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
@LovelyLexy Et puis franchement quid du courage ? Madame Larousse me dit que c'est une "force de caractère qui permet d'affronter le danger, les revers et les situations difficiles" Quels dangers les harceleurs, pardon, les abordeurs/complimenteurs/whatever affrontent-ils ? Qu'on leur oppose un menaçant non ?
Au contraire, ce sont toutes les personnes susceptibles d'être harcelées qui ont le courage de marcher dans la rue malgré tout ce qu'il.elles expérimentent ou peuvent expérimenter !
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@TheEvilMarmotte : le refus, ce danger insurmontable pour les égos fragiles... Un mec qui aborde risque qu'on lui dise non, une femme abordée par un inconnu risque du harcèlement, des insultes voir des coups ou une agression. S'il faut du "courage" pour aborder dans la rue, j'ai pas de mot pour définir ce que ça demande de sortir de chez soi quand on est une ID femme et qu'on sait qu'on risque d'affronter tout ça.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
J'ai lu cet article qui parle de très jeunes féministes, et je voulais vous le montrer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon suite à l'affaire raid du numéro anti-relou par un tristement célèbre forum vidéoludique => chronique de Nadia Daam => campagne de harcèlement menée par ledit forum, Sophie Gourion a demandé aux annonceurs de retirer leur pub du forum en question. Sur Twitter, je vois encore plein d'autres comptes féministes interpeller les marques qui y figurent.
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Je trouve que la fille dans la vidéo que tu as postée @Niline était vraiment courageuse.
Et puis, même si un geste violent est rarement justifiable, ici je trouve qu'il est carrément compréhensible, d'autant plus qu'elle était à 1 contre 2 et qu'ils lui sortaient des arguements d'une telle mauvaise foi qu'il était difficile d'y répondre par des arguments censés. Je comprends totalement qu'elle ai pu perdre son calme face à des mecs qui essaient de retourner ses arguments, de lui dire que c'est elle qui a tord à 100%, et de la faire passer pour une harceleuse, on aura tout entendu. Et puis à aucune moment ils n'essaient de comprendre ses arguments.
Rien que de regarder cette vidéo ça m'a énervée.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
merci énormément pour l'article @Lilou la licorne :top:
super intéressant et donnant plein d'espoir :happy:
Haha de rien, contente si ça peut te donner un peur d'optimisme :d ! Dans le même style, et pour parler de ma modeste expérience, je travaille avec des adolescents et je constate que les jeunes filles sont nettement plus sensibles aux questions féministes que mes camarades et moi ne l'étions à leur âge. C'est juste mon impression, ça n'a aucune valeur statistique mais ça m'aide clairement à garder un peu de confiance en l'avenir !

bon par contre comme d'hab, j'aurais pas dû aller lire les commentaires :sweatdrop:
À une époque j'avais la mauvaise habitude (mauvaise pour moi, chacun fait bien ce qu'il veut) d'aller quasi systématiquement lire les commentaires. J'ai réussi à m'en débarrasser et franchement je ne m'en porte que mieux. Si tu peux t'éviter de t'infliger ça n'hésite pas, tu pourrais gagner en sérénité :happy:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Haha de rien, contente si ça peut te donner un peur d'optimisme :d ! Dans le même style, et pour parler de ma modeste expérience, je travaille avec des adolescents et je constate que les jeunes filles sont nettement plus sensibles aux questions féministes que mes camarades et moi ne l'étions à leur âge. C'est juste mon impression, ça n'a aucune valeur statistique mais ça m'aide clairement à garder un peu de confiance en l'avenir !
c'est vraiment super :puppyeyes: :happy:

À une époque j'avais la mauvaise habitude (mauvaise pour moi, chacun fait bien ce qu'il veut) d'aller quasi systématiquement lire les commentaires. J'ai réussi à m'en débarrasser et franchement je ne m'en porte que mieux. Si tu peux t'éviter de t'infliger ça n'hésite pas, tu pourrais gagner en sérénité :happy:
j'avais été parce que je pensais qu'il y aurait pleins de petits messages tous gentils et encourageants :unicorn:
oui je sais, moi et ma naïveté...... :rolleyes:
mais t'a raison, je pense que je vais éviter d'aller voir maintenant :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes