Veille Permanente Sexisme

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Grumpy Bunny je vais pas t'être d'une grande aide, moi la solution que j'ai trouvé dernièrement c'est … me séparer :cretin: :tears: (bon y'avait d'autres raisons, mais cette impression de me faire avoir par des mécanismes sexistes nuls alors même que je suis informée et féministe, j'en pouvais plus. Ça m'a soûlé de devoir moi faire attention à ne pas être opprimée par le sexisme dans notre couple, plutôt que ce soit lui qui fasse attention à ne pas être acteur du sexisme).
 
13 Février 2012
2 032
8 664
5 174
Euh, je suis sans voix là :goth: (TW viol sur mineure)

Je comprends pas ce qui déconne dans la tête des jurés aux assises, 11 ans et on ne peut pas établir qu'elle a agi sous la contrainte ?! Bon c'est Le Parisien je n'aime pas mettre ce genre d'articles généralement racoleurs mais bon là je ne vois pas pourquoi ils iraient raconter des bêtises, c'est a priori bien ce qui s'est passé et je suis tellement choquée :goth: Et la défense de l'accusé aussi j'ai trouvé ça sympa :lol: :eh:
 
2 Mars 2011
35
255
3 689
saint etienne
Triger warning
A propos des viols sur mineurs sur y a une pétition sur change. org pour faire changer la loi.
viol d'enfant :changeons la loi car un enfant n'est pas consentant.
j'avais lu une histoire similaire il y quelques temps, peut être est ce la même et la défense du type c'était genre les filles de maintenant sont plus faciles qu'avant, de mon temps elles se respectaient bonjour le victime blaming . Cet homme est un prédateur qui chasse ses victimes aux abords des collèges mais lui même se considère comme coupable de rien. :sick:
Il me semble que le sujet avait été évoqué sur Mad et le forum.
Je ne comprends pas ce qui a motivé la décision des jurés à part qu'ils ont pensé qu'elle était consentante comme il n'y a pas eu violence pour eux. Mais non je comprends pas le raisonnement elle avait 11 ans au moments des faits .


En ce qui concerne les pétitions j'ignore si c'est un bon moyen de militer mais je me dis que c'est mieux que rien si on les transmets aux personnes qui peuvent agir.
 
25 Février 2014
3 841
32 505
5 874
Nantes
Euh, je suis sans voix là :goth: (TW viol sur mineure)

Je comprends pas ce qui déconne dans la tête des jurés aux assises, 11 ans et on ne peut pas établir qu'elle a agi sous la contrainte ?! Bon c'est Le Parisien je n'aime pas mettre ce genre d'articles généralement racoleurs mais bon là je ne vois pas pourquoi ils iraient raconter des bêtises, c'est a priori bien ce qui s'est passé et je suis tellement choquée :goth: Et la défense de l'accusé aussi j'ai trouvé ça sympa :lol: :eh:

Ah ouai mais le gars est carrément acquitté ??? Donc y'a rien?
Je m'étais renseigné sur la loi française concernant l'autre affaire récente entre une enfant de 11 ans et un homme de 28 ans, le viol n'avait pas été retenu, mais il me semble que c'est quand même illégal et considéré comme de l'atteinte sur mineur. Mais je ne comprends vraiment vraiment pas comment marche la justice... https://fr.wikipedia.org/wiki/Atteinte_sexuelle_sur_mineur_en_droit_français
Nan mais déjà que ce soit pas un viol c'est abérrant, mais en plus qu'il ait rien ... j'espère que le Parisien tronque l'information et dit qu'il est acquitté pour le viol mais pas pour d'autre accusations qui tombent totalement sous le coup de la loi.
Mais comment une enfant de 11 ans peut se construire après ça :sweatdrop:
 
13 Février 2012
2 032
8 664
5 174
@Margay Après le ministère public fait appel bien sûr, et ça m'étonnerait qu'il s'en tire sans rien en appel, et si c'est le cas j'imagine qu'ils tenteront d'aller en cassation parce que là c'est quand même vraiment surréaliste :neutral: Je ne comprends pas que dans notre pays soit-disant évolué on ait besoin de ces deux affaires dramatiques pour réaliser que peut-être notre loi sur le viol n'est absolument pas adapté aux mineur-e-s, comment est-ce possible de ne pas présumer leur absence de consentement ? :goth:
 
25 Février 2014
3 841
32 505
5 874
Nantes
Vous pensez que c'est possible de signaler Les Reines du Shopping au CSA pour sexisme? :shifty: je trouve cette émission insidieusement sexiste et renvoyant une image parfaitement stéréotypé des femmes. En même temps, j'imagine que c'est regardé en majorité par des femmes donc "on a ce qu'on mérite" et ça ferait un peu dictature d'imposer ses idées de cette manière :shifty: En même temps, l'influence que cette émission pourrait avoir sur des jeunes filles/adolescentes me gêne tellement :fear:
 
31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
24
Je crois que @Margay dira la même chose: la présentation des femmes comme forcément dingues de shopping/de fringues, l'injonction à la féminité ( "il faut être féminine"), la grossophobie, l'aphrodisme, l'âgisme...
Malheureusement, il y a tellement d'émission qui jouent à fond la dessus que ça m'étonnerait qu'un signalement aboutisse... :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes