@Petite-fleur je n'ai jamais réussie à regarder une émission en entier, mais je la trouve vachement jugeante, et ça donne vraiment l'impression que les femmes doivent être sexy, et elles sont ultra critique, etc etc.
Après, c'est là le problème du sexisme, à moins de dire clairement "homme>femme" rien est jamais vraiment sexiste. Une pub qui utilise une femme à poil n'est pas forcément sexiste seule, mais vue que cette représentation est courante et répété et qu'il y a peu de contre exemple, ça en devient sexiste. Là, cette émission elle vit totalement sur les stéréotypes féminins (shopping, veut être sexy, ultra critique + toutes les petites piques autour sur la féminité etc) et pour moi, elle influence la vision des femmes sur elles même (surtout des jeunes femmes qui cherchent des modèles justement) et plutôt en mal
Après, c'est là le problème du sexisme, à moins de dire clairement "homme>femme" rien est jamais vraiment sexiste. Une pub qui utilise une femme à poil n'est pas forcément sexiste seule, mais vue que cette représentation est courante et répété et qu'il y a peu de contre exemple, ça en devient sexiste. Là, cette émission elle vit totalement sur les stéréotypes féminins (shopping, veut être sexy, ultra critique + toutes les petites piques autour sur la féminité etc) et pour moi, elle influence la vision des femmes sur elles même (surtout des jeunes femmes qui cherchent des modèles justement) et plutôt en mal