Veille Permanente Sexisme

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@severuspotter écoute tu postes ton islamophobie régulièrement sans lire ce que les gens te mettent.. c'est à gerber au bout d' un moment. Je ne vais pas reprendre tout tes propos . J'ai déjà de la peine à te lire mais voir un paragraphe qui commence par d'un côté les populations blanches européennes et de l'autre les musulmans ça colle déjà la nausée. Atenton spoiler : tu peux être blanc.he et musulman.e .

Si tu veux combattre l'étroitesse d'esprit tu peux aussi aller taper sur les autres religions hein . Parce que bon . Si on commence à devoir être transformé en statues de sel pour une sodomie on est pas sortie de l'affaire . Ouais moi aussi je peux sortir des inepties n'importe comment .

Bref je suis peut être la seule mais c'est vraiment pénible, tu te drapes dans ta dignité à dire " Nan mais arrêtez je suis pas raciste " . Mais quand tu commences à opposer des couleurs de peau et des religions on a franchement franchi la ligne .
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 409
32 616
5 894
Si on commence à devoir être transformé en statues de sel pour une sodomie on est pas sortie de l'affaire . Ouais moi aussi je peux sortir des inepties n'importe comment .

Alors techniquement pour sodomie on reçoit une pluie de boules de feu (Sodome et Gomorrhe ont été détruites comme ça). C'est la femme de Lot, en ce retournant vers Sodome alors que Dieu l'avait interdit, et pendant qu'ils fuyaient la ville, qui a été transformée en statue de sel :P
A noter aussi que comme la femme de Lot a été transformée en statue de sel ses filles l'enivrent et couchent avec lui pour préserver la descendance :cretin:
Enfin ça c'est dans la Bible, dans le Coran la femme de Lot reste à Sodome et périt probablement comme ça et on en reste là, pas d'inceste familial ou aucune mention de celui-ci donc :P
 
Dernière édition :
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@adita j'avais prévenu que je prenais un raccourci :d désolée . Mais tu as raison de me me reprendre . Puis c'est sympa les boules de feu aussi .

@severuspotter même "défense" que d'habitude tu pars dans tous les sens . Si tu crois que faire des bonnes oeuvres enlève nos mauvaises actions ça se saurait . Et oui quand tu commences à comparer des gens en mentionnant couleur de peau/religion je pense que c'est raciste . Et oui la "fierté blanche " je trouve ça un peu dégueu. Je dis pas qu' il faut se flageller d'être blanc.he mais prendre conscience que c'est actuellement être privilégié c'est pas un mal . Je veux pas te connaitre mieux je veux arrêter de lire des trucs islamophobes.

Enfin désolée le topic pour cette digression mais les postes récurrents de certain.e.s me mettent en colère.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Contrairement a ce que tu semble penser je defend chaque peuple chaque culture Je ne reprocherai pas a un noir d'etre fier d'etre noir a un musulman d'etre musulman parce que pour moi ca me semble normal d'etre fier de ce que l'ont est. Je ne pretend pas non plus etre une meilleure personne que les autres. Je suis une jeune femme avec des qualite mais aussi des defauts. a partir de la pour moi ce n'est pas raciste mais bon apparament il faut avoir honte de soi pour ne pas etre raciste.
Parce que se faire remarquer que sa rhétorique est raciste c'est tellement grave qu'on déforme ça en "faut avoir honte de soi" plutôt que réfléchir deux seconde à ses propos et se demander ce qu'on a pu dire de problématique...

Je poke @TourDeContrôle sur la discussion parce qu'outre le hors sujet, je trouve qu'on est limite niveau discours là (et la façon de répondre fait au mieux très très mauvaise foi au pire troll).

(ah et pas la peine de me répondre, j'ai plus envie de lire des trucs pareils donc je t'ai mis.e sur blacklist, perds pas ton temps)
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
je n'ai pas l'impression que la religion soit au départ un problème
Personnellement je pense le contraire (je suis croyante). En fait je distingue la religion de la foi.
- La foi c'est le fait de croire que Dieu existe (c'est une relation directe avec Dieu).
- La religion c'est un cadre rigide avec des dogmes (c'est donc un filtre entre l'individu et Dieu, c'est quelque chose de limitant). Les religions sont toutes des créations humaines donc, très probablement, le fait d'hommes donc, très probablement, emprises de patriarcat.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2014
4 084
34 162
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai suivi la conversation, je suis athée et je considère que la liberté de culte était un droit. Il est vrai que j'ai une très mauvaise opinion du christianisme et de l'Islam alors que paradoxalement je suis fascinée par les histoires qui en ressort: Cain et Abel, les anges, les djinns, le livre d'Henoch mais pour moi ça ne reste que des histoires et des légendes au même titre que les religions mortes. Je suis absolument contre toute intervention de la religion dans le domaine politique et sans vouloir me montrer alarmiste, il y a encore beaucoup de députés qui font du lobby pour le christianisme surtout en ce qui concerne le droit des femmes et des mouvements comme les survivants ne proviennent pas de mouvements islamiques. Mais c'est clair, je suis contre une intrusion de l'Islam dans notre politique, on a déjà bien de boulots à faire avec nos propres grenouilles de bénitier (je désigne par là certains députés complètement hypocrites)
Après, c'est vrai que je ne comprends pas les femmes qui suivent les trois religions monothéistes, c'est complètement à leur encontre que ça a été écrit et les réinterprétations me laissent très sceptique. Mais ça reste un choix personnel et d'un côté, après ça doit être dur de trouver une religion parfaitement féministe bien que la religion sikh semble bien sur le papier...
 
31 Juillet 2017
171
1 724
1 714
La Wicca est féministe
Je sors de mon sous-marin, mais justement pour moi la Wicca n'est pas une religion au sens où il n'y a pas de règles strictes ni de dogme : c'est une foi, ses adeptes sont libres.

Je me demande si on aurait pas tout intérêt à distinguer ces deux notions (foi et religion), pour pouvoir critiquer les dogmes sans donner l'impression qu'on attaque personnellement les croyants

Bloup bloup :ninja:
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Point de vue religion chrétienne, tout le temps où j'ai été à l'église, je n'ai jamais eu le sentiment d'être traitée comme inférieure à l'homme, j'ai toujours eu le sentiment que tout le monde dans l'assemblée était sur le même pied d'égalité, aimé pareil de Dieu (pour vous donner une idée) et pouvant jouer un rôle dans le déroulement de la messe.

Par contre, j'ai déjà été dans un camp chrétien en France où là par contre on tenait quelques débats et propos qui étaient plus "politisés" (sur l'avortement et tout ça) et qui m'ont un peu dérangée. Surtout que dans mon église, on ne discutait pas de tout ça, on parlait juste de comment organiser la messe, des histoires du village... Du coup j'étais un peu perplexe^^
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
j'ai toujours eu le sentiment que tout le monde dans l'assemblée était sur le même pied d'égalité, aimé pareil de Dieu (pour vous donner une idée) et pouvant jouer un rôle dans le déroulement de la messe.
Mais le fait que celui qui dirige le culte (le prêtre) soit un homme et ne puisse pas être une femme, ça ne te dérangeais pas? C'est une vraie question. Pour moi c'était LE problème. Je faisais une fixette sur ça ? :cretin:

edit : Le 2e problème que je voyais c'est que c'était toujours des femmes (dont moi) qui étaient de corvée ménage dans l'église alors que y avaient des hommes dans l'assemblée pendant la messe. A 10ans ça me rendait dingue!
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Trémazane : Tu as raison, ça devrait être ouvert aussi aux femmes, mais je t'avoue que je n'y pense jamais en fait^^ peut-être parce que je le vois plus comme "le prêtre" que comme un homme. De plus, peut-être que les prêtres hommes n'auraient rien contre l'apparition de prêtresses femmes mais qu'ils sont comme nous dans le même bateau :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes