DP pour répondre au post de @LittleCerys du coup 

Bah, en soi... Tu n'en sais rien. C'est de l'art, c'est très subjectif, et peut-être que les profs de @Lenehän sont effectivement beaucoup plus sensibles à ce que ce type crée.
Le problème en fait, c'est que l'école devrait être un tremplin pour les élèves dans leur ensemble. En école d'art, les profs ne sont pas censé.es être là pour te noter ou juger ton travail, pcq comme tu le dis toi-même l'art c'est très subjectif : ils sont censé.es être là pour te faire progresser et t'accompagner dans le développement de tes talents artistiques. Evidemment qu'il est impossible de gommer toutes affinitiés ou préférences, mais elles ne devraient pas être aussi marquées et je trouve que c'est le rôle des enseignant.es de se surveiller eux-mêmes sur ça.Sinon, mis à part le fait que son art puisse plus correspondre à ce que vos profs recherchent..
Je pense que dans ce genre de cas, il est très éclairant de jeter un oeil aux chiffres. J'ai posté dans mon post précédent des liens vers des études qui montrent les disparités énormes entre les carrières d'hommes et de femmes dans la culture : et ces disparitiés prennent leur source exactement dans le genre de situation que décrit @Lenehän. Du coup, même si elle n'a pas elle-même décrit plus précisément les faits, ce qu'elle décrit s'inscrit dans un contexte général, étayé par des chiffres - et du coup, je pense que ce contexte permet effectivement de pencher pour la théorie du biais sexiste. Même si encore une fois, comme je le disais dans un post précédent, il est possible que ce soit un biais intériorisé par ses profs et la direction, et pas vraiment conscientisé. Encore que quand je vois ce que raconte @La fée néante , je me dis qu'en fait, c'est peut-être des choix tout à fait voulus au final.À moins qu'il n'y ait d'autres éléments dont tu n'as pas parlé, je trouve que ce dont tu nous parles n'est pas suffisant pour arriver à cette conclusion.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.