Veille Permanente Sexisme

25 Février 2014
3 840
32 499
5 874
Nantes
Je me demande pas mal comment ça a été organisé en fait. Parce que si tu créés une fausse étude, avec de fausses valeurs sorties de nul part, je vois pas trop comment un magazine scientifique peut reconnaitre que ce sont de fausses valeurs et donc savoir qu'il faut pas publier l'article :hesite: C'est pour ça qu'il y a un concept de reproductabilité en science : avoir une étude seule, c'est bien mais pas suffisant, il vaut mieux avoir plusieurs études ou une méta-analyse, avant de conclure quoique ce soit :hesite: Je dois aps connaitre assez le système de validation, mais j'avoue que je comprends pas trop comment les gens auraient pu deviner que c'était de fausses études. Ce qui auraient été intéressant, c'est de faire de vraies études et de conclure complètement l'inverse et de voir si ça passe. Mais là :hesite: Et je réitère, ça m'étonnerait pas du tout que la pratique de sexe anal par les hommes diminuent l'homophobie et le sexisme (jvois pas le rapport avec la transphobie par contre) , donc euh, je veux une vraie étude sur ce sujet :cretin:
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 840
32 499
5 874
Nantes
Toujours sur le sujet du canular, france culture à sortie un article où ils ne donnent que le nom des 2 chercheurs hommes... La femme Helen Pluckrose passe complètement à la trappe :rolleyes:
"Peter Boghossian et James Lindsay, un philosophe et un mathématicien, se sont livrés à un canular, proposant des articles délirants : par exemple sur l’absence de culture du viol chez les chiens, proposant que l’on dresse les hommes comme des chiens, pour les empêcher de violer, entre autres joyeusetés. "

https://www.franceculture.fr/emissi...r-guillaume-erner-du-vendredi-05-octobre-2018
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 421
19 637
5 684
Je ne sais pas si la VPS est le bon endroit pour placer ça, mais je vois pas trop où je peux le partager..
https://www.marianne.net/societe/de...yable-canular-qui-met-nu-la-folie-identitaire

C'est un article qui ne va pas du tout dans notre sens, mais je trouve ça intéressant pour prendre du recul : en gros, 3 chercheurs ont créé des études totalement bidonnées concernant les "gender studies", les "queer studies" mais également la "critical race theory", les "fat studies", et plusieurs de ses fausses études ont été validées et publiées dans des revues scientifiques...
Après, je n'en sais pas plus que ce que dit l'article donc il y a peut être aussi un biais idéologique dans l'intérprétation de Marianne et des auteurs de "l'étude"; mais ça reste intéressant
(et même si c'est pas prouvé, je pense que oui, le développement de l'usage anal de sex-toys chez les hommes peut permettre de lutter contre la transphobie et le sexisme :cretin: )

(je réagis en retard mais j'avais pas vu ce topic :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Valentina- en meme temps vu l'absence totale de prise de recul par les journaux qui ont publié ces fausses études... au final, ca a été completement un coup dans l'eau. Les 3 chercheurs étaient parfaitement conscient qu'ils allaient ruiner leur carriere, mais pensaient que ca valait le coup si il en ressortait quelque chose.
Sauf qu'au final, ils sont pointés du doigt pour leur manque d'éthique, et il n'y a aucune remise en question de la part des journaux, et des reviewers, qui ont quand meme autorisé avec enthousiasme la publication d'article bidons, violents et dangereux!
 
28 Avril 2015
347
1 284
3 814
Quelque part dans l'Aisne...
Hello !

Je ne sais pas exactement,t si c'est ici qu'il faut que je poste mais j'ai vu de nombreuses pubs sur Facebook pour cette bouse
XwqOPaX.png


qui propose ce type de posts où des témoignages (à mon avis bidons) vous expliquant combien l'avortement est tuamatisant et difficile et n'est pas un choix individuel et combien les femmes ne connaissent l'épanouissement qu'en ayant un bééééébéééé :mad:

H6rj3SD.png


Ils sont bien évidemment nauséabonds et c'est de l'anti-IVG dissimulé (il est d'ailleurs bien indiqué dans l'onglet "à propos" qu'ils sont affiliés à avortement.net, que l'on connaît bien :scream:).
Le problème est qu'ils se posent en site/page d'information sur l'IVG et non pas comme site d'opinion anti-IVG. Or, il me semble que cela est interdit par la loi. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Bonne journée à toutes et merci d'avance :hello:
 
8 Août 2018
54
464
1 114
27
La deuxième partie du code de la santé publique est ainsi modifiée :
1° L'article L. 2223-2 est ainsi rédigé :


« Art. L. 2223-2.-Est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende le fait d'empêcher ou de tenter d'empêcher de pratiquer ou de s'informer sur une interruption volontaire de grossesse ou les actes préalables prévus par les articles L. 2212-3 à L. 2212-8 par tout moyen, y compris par voie électronique ou en ligne, notamment par la diffusion ou la transmission d'allégations ou d'indications de nature à induire intentionnellement en erreur, dans un but dissuasif, sur les caractéristiques ou les conséquences médicales d'une interruption volontaire de grossesse :
« 1° Soit en perturbant l'accès aux établissements mentionnés à l'article L. 2212-2, la libre circulation des personnes à l'intérieur de ces établissements ou les conditions de travail des personnels médicaux et non médicaux ;
« 2° Soit en exerçant des pressions morales et psychologiques, des menaces ou tout acte d'intimidation à l'encontre des personnes cherchant à s'informer sur une interruption volontaire de grossesse, des personnels médicaux et non médicaux travaillant dans les établissements mentionnés au même article L. 2212-2, des femmes venues recourir à une interruption volontaire de grossesse ou de l'entourage de ces dernières. » ;


La loi a été modifiée le 20 mars 2017 pour étendre le délit d' entrave à l' IVG aux faux sites internet.
 
28 Avril 2015
347
1 284
3 814
Quelque part dans l'Aisne...
La deuxième partie du code de la santé publique est ainsi modifiée :
1° L'article L. 2223-2 est ainsi rédigé :


« Art. L. 2223-2.-Est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende le fait d'empêcher ou de tenter d'empêcher de pratiquer ou de s'informer sur une interruption volontaire de grossesse ou les actes préalables prévus par les articles L. 2212-3 à L. 2212-8 par tout moyen, y compris par voie électronique ou en ligne, notamment par la diffusion ou la transmission d'allégations ou d'indications de nature à induire intentionnellement en erreur, dans un but dissuasif, sur les caractéristiques ou les conséquences médicales d'une interruption volontaire de grossesse :
« 1° Soit en perturbant l'accès aux établissements mentionnés à l'article L. 2212-2, la libre circulation des personnes à l'intérieur de ces établissements ou les conditions de travail des personnels médicaux et non médicaux ;
« 2° Soit en exerçant des pressions morales et psychologiques, des menaces ou tout acte d'intimidation à l'encontre des personnes cherchant à s'informer sur une interruption volontaire de grossesse, des personnels médicaux et non médicaux travaillant dans les établissements mentionnés au même article L. 2212-2, des femmes venues recourir à une interruption volontaire de grossesse ou de l'entourage de ces dernières. » ;


La loi a été modifiée le 20 mars 2017 pour étendre le délit d' entrave à l' IVG aux faux sites internet.


Super, merci !! J'ai essayé de signaler la page à Facebook mais bien évidemment il n'y a pas la bonne catégorie... Je pense que leur site Internet doit porter la bonne mention mais pas la page FB.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes