Veille Permanente Sexisme

20 Mars 2016
131
1 203
1 704
33
@Sifer Moi, dans un cas comme ça, j'ai ma réponse toute prête "oh, pas la peine de te chercher des excuses, t'es pas doué, c'est tout". Avec la variante "ne fais pas de ton cas une généralité, d'autres y arrivent très bien." Avec un ton neutre ou blasé, genre cet événement est indigne d'intérêt, c'est juste un individu incompétent qui fait du bruit. Pas de colère, de débat, d'arguments. Si le mec répond, je ne regarde même pas, juste "oui oui, si tu veux", et je continue ce que je fais. Jusqu'à présent, ça a plutôt bien marché, soit il se tait, soit il s'embrouille tout seul dans ses justifications. J'adore !
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Ce soir je regardais les promos steam du week-end, et je vois que les jeux de la série Total War sont en promo ce week-end.

Je lorgne depuis quelques temps sur Rome II, mais la politique de DLC (presque 80€ si on veut tout acheter pour un jeu sorti il y a 5 ans me refroidit pas mal sinon il faut se passer des spartiates et d’autres nations :oo: alors qu’elles étaient toute incluses dans le premier épisode de ROME).

Et je vois que 80% des nouveaux avis sur le jeux sont négatives.
Est ce à cause du DLC de trop ? :hesite:
Non c’est à cause d’un nouveau patch qui fait que pour certaines nations 10 à 15% de généraux sont maintenant de sexe féminin...:attaque:

Il y une espèce de bronca sur le net à ce sujet :
https://variety.com/2018/gaming/news/total-war-rome-ii-female-generals-1202956389/

Ce que je trouve le plus marrant c’est que la majorité des commentaires qui vont au delà des pure insultes gratuites, c’est pour dénoncer le manque de véracité historique.
Depuis quand Total War est historique ? :facepalm: Le but n’étant justement pas de vivre une histoire alternative (dans le 1er mes kiff c’était de conquérir la méditerranée avec Carthage ou les royaumes successeurs de l’empire d’Alexandre le grand et au nord de la carte il y avait la civilisation de hyperboréen peuplée d’Amazone...:rire:).

Dans Crusader Kings II (d’un autre niveau de précision historique) il y a une option pour faire la même chose et personne ne monte au créneau (héhé le jeu de mot qui tue pour un jeu sur le thème du moyen age :cretin:).
 
13 Janvier 2011
4 354
39 816
5 664
Libé a fait sa une sur l'IVG aujourd'hui:
257532

Avec dedans :
- des témoignages de maltraitances médicales au sujet de l'IVG (Trigger Warning bien sûr)
- une interview sur le thème de la clause de conscience des médecins :"Le praticien n'est pas juste un technicien, mais un sujet de droit"
- "Médecins anti-IVG : liberté sacrée ou abus de conscience ?"
 
25 Février 2014
3 840
32 499
5 874
Nantes
Je ne sais pas si la VPS est le bon endroit pour placer ça, mais je vois pas trop où je peux le partager..
https://www.marianne.net/societe/de...yable-canular-qui-met-nu-la-folie-identitaire

C'est un article qui ne va pas du tout dans notre sens, mais je trouve ça intéressant pour prendre du recul : en gros, 3 chercheurs ont créé des études totalement bidonnées concernant les "gender studies", les "queer studies" mais également la "critical race theory", les "fat studies", et plusieurs de ses fausses études ont été validées et publiées dans des revues scientifiques...
Après, je n'en sais pas plus que ce que dit l'article donc il y a peut être aussi un biais idéologique dans l'intérprétation de Marianne et des auteurs de "l'étude"; mais ça reste intéressant
(et même si c'est pas prouvé, je pense que oui, le développement de l'usage anal de sex-toys chez les hommes peut permettre de lutter contre la transphobie et le sexisme :cretin: )
 
28 Août 2013
950
5 850
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Margay Pour completer, il y a l'article du Monde sur l'affaire.
J'avoue être toujours très dubitative devant ce type d'exercice.
Tout d'abord, oui il y a des soucis de bullshit en science et ce dans toutes les disciplines. Régulièrement des journaux (même prestigieux) se font prendre à publier des articles de mauvaise voir de très mauvaise qualité (excrocrie de la part de chercheur.euses ou fake comme dans le cas présent). Il y a aussi des soucis de copinage plus ou moins volontaire. Y a plusieurs facteurs à ça, à commencer par les méthodes d'évaluation du travail d'un.e scientifique (le fameux publish or perish), l'effet Mathieu (où quand on est déjà reconnu, on est moins critiqué...). Ce qui me font penser -ceci n'est basé que sur mon expérience- que le vrai moment de peer-reviewing de la science se fait plutôt après publication, sur le nombre de citation d'un article par exemple que sur le simple fait d'avoir un article publié.
Dans ce cas précis, il y a deux soucis avec cette "expérience" (ça ne l'invalide pas totalement mais ça limite sa portée). Tout d'abord, iels présentent leur résultats dans le propre magasine de l'une d'eux. Quand on crie à la complésence, je trouve ça limite. Après ce n'est pas un article scientifique, ça n'a pas la même importance mais bon ça démontre les limite de la dite expérience. De plus, iels disent que ce ne sont pas toutes les personnes qui font/sont dans ces domaines de recherche qui pose un soucis de scienticité mais en même temps iel ne nomment pas totalement celleux qui l'ont tenté et/ou piégé (mis à part les articles réellement publiés). Par contre ça donne du grain à moudre à tous les opposants à ces domaines d'étude qui pensent déjà que la totalité de ces études sont du bullshit.
 
3 Septembre 2014
129
733
2 944
On peut aussi rajouter que c'est pas la première fois que des chercheurs dénoncent ce que les revues scientifiques publient en leur pondant des articles complètement bullshit, et à l'époque où j'avais vu ça ça ne concernait pas que les gender studies et co.... Voir Ici pour deux exemples...
Alors dénoncer ça c'est bien mais je ne suis pas sûre que se limiter à ces sujets soit très pertinent, rien ne dit que s'ils s'étaient attaqués à d'autres thèmes ils n'auraient pas été publiés aussi...
Après c'est clair que ça rappelle qu'il faut toujours prendre du recul sur ce qu'on lit.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 689
117 569
6 134
Il y a un article de Slate qui résume bien :
http://www.slate.fr/story/168104/de...-parodies-darticles-feministes-sans-le-savoir

En gros, les chercheurs expliquant qu'ils ont aussi fait ça parce qu'ils sont totalement pour les queerstudies, gender studies, race studies, etc et qu'ils estiment qu'elles doivent bénéficier du même niveau de rigueur et d'exigence scientifique que tous les autres champs de recherche.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes