Veille Permanente Sexisme

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Sadala j'ai envie de gerber... En plus c'est encore pire: il s'est pas pointé chez elle avec une hache, mais avec un fusil (celui avec lequel il a été tué). Et il est arrivé au domicile de son ex-femme pendant que leurs enfants étaient là, en menaçant de les tuer eux aussi. Elle a été retrouvée couverte de bleus.
Mais à part ça, c'est pas de la légitime défense mais WTF ?? Je suis révoltée et tellement désolée pour cette femme et ses enfants... Putain 3 ans de prison ferme !!
J'ai trouvé une pétition ici mais y a vraiment pas beaucoup de signatures... Je vais partager mais j'aimerai faire plus. Peut être suggérer à Madmoizelle d'en faire un article ? Parce que j'avais JAMAIS entendu parler de ce jugement avant aujourd'hui.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Absynthe#d pour Alexandra Lange il faut noter aussi que la légitime défense n'a été "légitimisée" qu'après une accumulation de témoignages dépeignant une situation au délà de l'horreur ( viols, prostitution forcée, le mari qui comptait déscolariser les filles à dix ans pour les marier et les prostituer...), alors qu'au niveau de la définition pure ça en était.
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Un article de Slate qui concerne les agressions et harcèlements de femmes dans la rue :
http://www.slate.fr/story/169875/st...mes-anti-agressions-harcelement-rue-violences

Rien de spécialement nouveau mais une synthèse appréciable.
J’aime bien aussi le fait que l’homme qui l’a écrit insiste bien sur cette perception du danger qui est l’exception chez les hommes et la règle chez les femmes. (Puis ça me tient à coeur parce que c’est sujets dont je pense que mon compagnon a du mal à avoir conscience)
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
https://www.lamanchelibre.fr/actual...e-pour-le-viol-d-une-lyceenne-il-est-acquitte

:sick::sick::sick::sick:

Pas les "codes culturels"
L'avocate de la défense a plaidé les difficultés d'interprétation qui, selon elle, sont le fil conducteur de ces affaires. Difficulté d'interprétation de la part de son client qui "n'avait pas les codes culturels" pour prendre conscience qu'il imposait une relation par crainte ou par surprise. Difficulté d'interprétation de la part de la victime qui a pu prendre un regard comme une menace et donc une contrainte. Difficulté d'interprétation des enquêteurs qui n'ont pas su mesurer le désarroi de la victime.

Ah bah oui, bravo l'argument de "Si elle avait su qu'il avait de bonnes intentions, elle aurait été consentante, donc ça compte pas", supplémenté d'un exceptionnel "Comme ils ne partagent pas les mêmes codes culturels, ce n'est pas un viol, il a cru qu'elle était consentante même si ce n'était pas le cas, pauvre petit".

Un viol, c'est de s'être fait imposer un acte sexuel. Or, la cour dit ne pas remettre en cause la sincérité de la plaignante. Donc ils ont conscience qu'elle s'est fait imposée un rapport sexuel. Et bien sûr, on en a conclue qu'il n'y a pas eu viol. Wait, what ? :scream:

Cet homme était jugé pour un viol sur une lycéenne, l'acte sexuel n'a pas été nié et il a été convenu que la plaignante n'était pas consentante. De plus, il avait déjà été condamné pour le viol d'une autre mineure, elle aussi lycéenne du même endroit (visiblement), donc c'est totalement incohérent, tout en montrant que ce n'était pas le coup d'une fois. C'est un violeur pédophile. Et on l'acquitte pour un prétexte faussement anti-xénophobique et parce que "le pauvre ne se rendait as compte de ce qu'il faisait, il prenait son pied, vous comprenez...". :mur:

C'est à vomir.
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Février 2014
3 840
32 499
5 874
Nantes
@LittleCerys
Immonde...
Donc maintenant, un viol est définit selon l'intention de l'auteur? "Je voulais pas la violer, j'aurais bien aimé quelle soit consentante moi" "Ok, cool, sympa de votre part, hop acquitté"
:sick:
Bientôt "dans ma culture, quand une femme dit non, elle pense oui, donc je pouvais pas savoir que je la violais" (Oh, wait..) "Bon bah si vous saviez pas... Hop acquitté"
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@LittleCerys
Immonde...
Donc maintenant, un viol est définit selon l'intention de l'auteur? "Je voulais pas la violer, j'aurais bien aimé quelle soit consentante moi" "Ok, cool, sympa de votre part, hop acquitté"
:sick:
Bientôt "dans ma culture, quand une femme dit non, elle pense oui, donc je pouvais pas savoir que je la violais" (Oh, wait..) "Bon bah si vous saviez pas... Hop acquitté"
Sachant que 80% des violeurs sont pas clairs sur le fait qu'ils violent ( la culture du viol, tout ça, "mais c'est ma meuf", "mais elle a dit oui, on s'en fout de comment j'ai eu le oui", "mais elle était en minijupe!!!"...)
 
7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
@LittleCerys , @LovelyLexy , @Margay
:eek:

Je trouve ça immonde ! À vomir ! :sick::sick::sick::sick:

Cette pauvre jeune femme doit être au plus mal ! Déjà qu'elle a eu le courage d'en parler, de dénoncer, de s'exposer aux critiques (car bien sûr, critiquer la personne violée, victime, c'est monnaie courante)... alors en plus si c'est pour voir son violeur acquittée alors qu'on reconnaît sa bonne foi à elle (ben merci, c'est un minimum ! Tu viens pas accuser quelqu'un, te faire insulter pour avoir été violentée, perdre de l'argent et du temps, juste pour rire ou s'amuser) parce qu'il n'aurait pas les codes culturelles :annoyed:... c'est abominable ! Qu'est-ce que ça lui dit à elle : ton viol compte pas car c'est une personne qui ne connaît pas ta culture qui l'a fait ? L'ignorance culturelle a plus de poids que ta souffrance ? :non:
Depuis quand il faut prendre en compte la culture du violeur pour juger d'un viol ? :scream:Depuis quand un viol se définit par rapport à la culture, aux connaissances et à l'intention du violeur ? :mad:

Ça me révolte et me donne la nausée :crying::sick:
 
25 Février 2014
3 840
32 499
5 874
Nantes
En soi, on pourrait imaginer deux catégories de viol : volontaire et involontaire. C'est déjà le cas pour d'autres crimes, par exemple les homicides.

Intéressant :hesite:
Est-ce que tu pourrais développer ce que ca pourrait impliquer ? Parce que la comme ca, je serais assez réfractaire a l'idée mais j'avoue ne m'etre jamais posé la question :hesite:
La comme ca j'aurais l'impression que ce serait une mesure permettant de pallier a un problème juridique alors qu'il y auraitad'autre solution (au pif appliquer réellement la loi)
Et puis j'aurais peur que toute les condamnation passent sous cette loi de "viol involontaire" (vu que c'est compjiqué de prouver un viol)
Bref vu qu'aqpriori tu travailles dessus, ca m'intéresserais que tu dédeloppes l'idée :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes