Veille Permanente Sexisme

25 Février 2014
3 840
32 499
5 874
Nantes
@Shadeluna
"Gnégnégné, les femmes elles se battent jamais pour faire des métiers d'hommes sauf quand ça les arrangent"; réponse typique des hommes qui sont contre les femmes qui se battent pour une meilleur accès aux postes à responsabilité pour les femmes


Du coup, merci pour l'article, quand je me retrouvais confronter au cas que je dénonce plus haut, j'avais tendance à juste raconter que moi même j'ai voulu faire éboueuse, et que comme il n'y a pas de vestiaire femme, j'ai été refusée d'office. Là au moins j'aurais un article pour montrer que de toute façon, on ne veut pas des femmes dans ces domaines là non plus.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Le mec filme par une femme après agression sexuelle dans le metro, ancien policier moldave a été condamné :" L'homme, un ancien policier en Moldavie, sera finalement condamné à trois mois de prison avec sursis et à verser un euro de dommages et intérêts à la victime."

C'est bien comme peine, c'est dissuasif, et puis ça prend bien en contact l'impact psychologique et les démarches à faire, surtout quand des contrôleurs ne t'aident pas. C'est ridicule, tous les agresseurs de France en rigolent encore.
 
20 Octobre 2017
2 315
41 223
2 564
@PennSardin Tu peux peut être lui envoyer la BD d'Emma sur la charge mentale ? Souvent, ça vaut mieux que de longs discours.
Tu peux aussi lui dire que c'est un comportement sexiste et que son mec n'est pas un enfant mais un adulte à qui il revient de s'occuper de ses affaires. Est ce qu'il s'occupe de ses affaires à elle, peut être ? Est ce qu'il fait en sorte qu'elle ait tout le temps des vêtements propres ?
Ce ne sont que des pistes, je ne sais pas si c'est très pertinent pour quelqu'un qui est peu sensibilisé au sujet, mais peut être que ça l'aidera à ouvrir doucement les yeux...
 
S

Sadala

Guest
http://www.courrier-picard.fr/142583/article/2018-10-15/la-difficile-question-de-la-legitime-defense

Je lis cet article intéressant sur la légitime défense, et je suis scandalisée par le sort de Fatiha Tahoui, qui a tué son mari qui tentait de l'abattre... Je ne comprends pas pourquoi les médias n'en ont pas parlé... surtout après l'affaire Jacqueline Sauvage.
L'article évoque le bijoutier de Nice et je trouve le parallèle frappant. Du sursis pour l'un, du ferme pour l'autre alors que :
- elle a été recouverte d’ecchymoses
- son mari avait été condamné 3 FOIS pour violence envers elle et avait interdiction d'approcher. Il était connu de la justice et la police pour cela.
- il a débarqué chez elle AVEC UNE HACHE.
- le coup qu'a tiré Tahoui a eu lieu lors d'un corps à corps violent d'après les experts.

Bref, comment la légitime défense n'est pas reconnue dans ce cas me dépasse... Mais alors la condamner à du ferme, c'est absolument gerbant.
Franchement, c'est à croire que les juges ont plus d'empathie pour un commerçant qui défend sa boutique que pour une femme qui défend sa vie mais merde quoi...
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Sadala : D'autant, que si je ne me trompe pas (corrigez-moi le cas échéant); le bijoutier avait tiré dans le dos du braqueur, qui avait pris la fuite...

Edit : à priori c'est bien ça :
"Le commerçant se saisit alors d'une "arme de poing" et, depuis le pas de son commerce, "fait feu à trois reprises", touchant "au moins une fois le passager dans le dos" qui décèdera quelques minutes plus tard "sur le pavé", selon le magistrat."
(source)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes