saphiah;4652435 a dit :- Je n'étais pas présente à l'événement, donc je ne m'étais pas encore rendu compte qu'il n'y avait pratiquement que des personnes blanches ! Je viens de chercher les photos des intervenants sur le web, et sur 51 personne, seules 4 sont non blanches (originaires du Maghreb pour les 4), soit seulement 7,84% !
Là, je n'ai pas les proportions pour le secteur, mais effectivement, je ne peux pas croire que la proportion soit aussi faible ; peut-être si l'on ne prend en compte que les premiers échelons, mais le problème reste le même : décide-t-on ou non de prendre en compte ce facteur afin de participer à la pluralité du net et du secteur numérique ou préfère-t-on que le déséquilibre et les discriminations continuent et s'accroissent ?
@Higreq @MamieCaro
Je suis peut être à côté de la plaque parce que je ne sais pas ce que tu entends par "métiers du numérique" mais , moins que la sous-représentation des femmes lors de cette évènements, c'est vraiment la sous-representation des non-blancs qui me choque.
Je fais peut être
A ma fac, cursus info, il devait y avoir à peu près 2% de nanas et 30% d'étudiants non-blancs.
Dernière modification par un modérateur :

), et un troisième larron dont les posts étaient à se facepalmer. Je partagerai juste avec vous cette jolie partie qui, je l'avoue, m'a fait exploser de rire.
+ 
Si jamais un truc comme ça t'arrive de nouveau, imagine la population de la VPS en délire qui te fait des high-five juste après.
Je suis désolée, mais à mes yeux ça ne peut juste pas partir d'une bonne intention. Sa réaction face à tes refus en est une preuve flagrante. Tu as vraiment bien fait, et surtout tu n'as pas à TE sentir coupable de l'avoir remballé. Si le mec était effectivement un pervers qui voulait te faire du ma, tu as bien fait. Si le mec était un mec qui voulait juste effectivement te raccompagner en tout bien tout honneur (peut-être a-t-il une fille de ton âge, peut-être s'est-il inquiété pour elle en te voyant seule dans la rue...?), et bien tu as tout aussi bien fait parce que peut-être que ce bonhomme y réfléchira par la suite, voire en parlera à sa femme mode "roh je comprends pas, j'ai voulu aidé une jeune fille cette nuit elle m'a remballée", et peut-être que sa femme lui dira qqch genre "euh en même temps elle a peut-être eu peur ? enfin la nuit, c'est quand même pas rassurant, tu es un inconnu pour elle !".
".
En tant que femme, s'en vouloir d'avoir une sexualité (débridée ou pas), s'en vouloir de coucher avec qui on veut...
J'aime particulièrement comme il nous explique que les agressions sexuelles sont "dans la nature" alors que le commentaire juste au-dessus explique que le harcèlement de rue est beaucoup moins présent en Irlande (et c'est le cas dans tellement d'autres pays)... (EDIT : d'ailleurs il le dit dans son commentaire suivant, wtf)