Et puis même, si on a un problème avec notre sexualité en quoi ça le concerne boudiou ==" c'est vraiment très énervant ça, cette attitude qu'on les gens, dès que quelqu'un fait un truc un peu atypique du point de vue du genre, de se demander s'ils ont un problème avec leur sexualité._sappho;4783899 a dit :@Rosenrot_ OMG c'est génial les faux numéros là je veux ça en France moi aussi, c'est un peu parfait comme technique !!
Le projet des étudiantes bordelaises est super sinon ! J'aimerai bien proposer ma campagne anti-viol mais je sais pas si ça conviendra vu que je suis en BTS et non pas à la fac, mais je vais quand même proposer mon projet par mail
Je viens aussi partager un petit moment de facepalm dont je me suis souvenue et qui m'est arrivé il y a peu. Je suis sur un forum RPG (une sorte de jeu de rôle écrit, pour celles qui ne connaissent pas) et il y a peu deux mecs (légèrement trolls) se sont inscrits sur ce forum. Ils se sont connectés sur la ChatBox, assez peuplée ce soir là. Coïncidence, nous n'étions que des filles connectées (il y a une forte majorité féminine sur mon fo) et toutes avec un perso (et donc un pseudonyme) masculin, de ce fait les mecs ont cru avoir affaire à des hommes. Quand ils ont appris que nous étions toutes des filles, ils ont été très choqués et ont demandé pourquoi, dans ce cas là, nous avions des noms masculins (hey mec, le principe d'un jeu de rôle et d'un pseudonyme, tu connais ?). Ils ont ensuite demandé si nous jouions des hommes juste pour "vivre une expérience nouvelle" ou si nous avions "un problème avec notre sexualité" Ils avaient beau faire des blagues trollesques depuis le début, j'ai trouvé que ça dépassait les bornes de la politesse et je me suis énervée, ils ont strictement rien compris et ont prétendu que leur question n'avait rien d'offensant et que c'était juste de la curiosité pour comprendre ce qui nous poussaient à jouer des personnages masculins
(Il est d'ailleurs intéressant de constater que dans le monde du RPG, je vois énormément de filles créer des persos masculins (entre autre) alors que j'ai vu très peu de mecs jouer des persos féminins. Avec le peu de perso féminins non stéréotypés montrés dans les films/séries/dessins animés/jeux vidéos, peu de mecs arrivent à s'identifier à un personnage féminin qu'ils auraient construit de toutes pièces, c'est dommage )
En tant qu'auteur, je trouve ça assez vexant. J'ai déjà eu droit à ces questions "mais, pourquoi les héros de ton roman sont deux hommes alors que tu es une femme ?" Euh... je sais pas moi, juste parce que ça m'est venu comme ça... "et pourquoi tu fais des personnages homosexuels ou transexuels ? tu assumes pas ta sexualité ?" Heu... et celui qui crée des personnages cisgenres hétéros, on lui demande s'il assume sa sexualité hétéro ? LOL