Veille Permanente Sexisme

11 Avril 2012
239
198
2 954
Besancon
shinypony;4785884 a dit :
@GoldLion
Non t'inquiète, c'est que j'aime pas être pessimiste, je le regrette immédiatement après, je sais queça va passer. Je pense que je vais re m'intéresser qu'à l'éducation genrée pendant quelques temps.
Ya que par l'éducation des enfants qu'on guérira notre société de la patriarchie. Pour l'instant on ne fait que montrer des symptomes et j'en ai marre de voir autant de pustules

Ouais je te comprend, ça piquote à la longue...
 
21 Juin 2011
450
2 470
3 824
anatsuki;4785689 a dit :
Ta photo de profil, bien que je la trouve charmante et innocente, peut mettre ta poitrine en emphase du point de vue d'une personne malsaine ou juste une personne normal qui a un instinct malsain. Ça ne montre pas ta poitrine mais ses dimensions peuvent porter des insinuations ou attirer un certain publique non visé.
J'ai buggé à partir de ce moment. :fear:

Il faut vite que j'aille me faire refaire les seins. :lunette:


Je suis tombée sur ça ce matin sinon : Les anges de la téléréalité : il fait une bifle à une autre candidate sans son consentement
Vu le  niveau intellectuel de ce genre d'émissions, j'ai envie de dire que ça ne m'étonne pas. Mais aller jusque là quand même ...
 
Dernière édition :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Anatsuki : Je vais te dire la même chose que les autres, mais le mec pense que TON CORPS est une provocation. Genre, le fait que tu existes. Son argumentation se base sur du vent et il se permet d'être super condescendant, donc je te dirais de l'envoyer chier comme il le mérite.
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
@Anatsuki, que dire face à un exemple aussi classique de tout ce qu'on apprend aux hommes et aux femmes dans notre monde :facepalm: L'homme est un animal, la femme est une proie, alors cachez-vous, les filles, sinon vous vous ferez violer, c'est normal. Et ce genre de mec ose probablement s'indigner devant les communautés qui obligent la femme à porter la burka, mais c'est exactement dans le prolongement de leurs idées, c'est exactement le même raisonnement!

Et ça m'intrigue quand il parle d'hommes qui porteraient des slips destinés à mettre en valeur leur "atout"... Imaginons deux secondes que ce soit le cas: vous vous baladez en rue et vous voyez un super beau mec avec un jean super moulant mettant particulièrement bien en valeur son appareil génital manifestement généreux... Est-ce que vous pensez une demi-seconde à aller l'aborder, est-ce que vous vous dites que s'il a mis ce jean, c'est pour attirer la femelle en chaleur et que si  une nana se jette sur lui et le viole, ce sera de sa faute? NON, parce que la société ne nous a pas éduquées dans ce sens... Par contre les hommes, eux, grandissent avec ces idées!
 
S

serpillere

Guest
En allant sur Cracked.com, je suis tombée sur cet article qui recense "les 94 soldats les plus badass ayant jamais vécu". Je sais bien que le titre est une hyperbole, tout ça, et que la liste n'est pas exhaustive, mais ça m'a tout de même fortement agacée de voir que sur les 94 personnes listées, il n'y a que 4 femmes...

Ils ont pourtant réussi à y caser 3 chiens, dans cette liste (ce qui est par ailleurs une bonne initiative je trouve), vous n'allez pas me dire qu'ils n'avaient pas de place pour parler de quelques femmes de plus? Surtout que je n'ai eu qu'à taper "women war heroes" dans Google pour obtenir des dizaines de noms de femmes toutes plus badass et courageuses les unes que les autres...

Je n'ai même pas pris la peine de commenter l'article parce que les lecteurs de Cracked ont beau sembler beaucoup plus ouverts d'esprit que ceux de beaucoup de magazines en ligne, dès qu'on fait remarquer un manque de diversité on s'en prend plein la tronche de la toute façon.
 
21 Juin 2011
450
2 470
3 824
Je viens de tomber sur cet article de Buzzfeed : Un lycée renvoie une ado chez elle car sa robe est jugée trop courte : sa mère la porte à sa remise de diplôme.

Je me suis dit dans un premier temps que la mère était cool. C'est tout de même un signe fort envers le lycée.

Mais dans l'article, il y a un de ses propos de cité : "If I thought this dress was inappropriate, I would have never allowed her to wear the dress". Finalement, elle ne pensait pas cette robe courte (moi non plus d'ailleurs) mais si elle avait mis par exemple quelque chose de plus court, elle aurait jugé ça inapproprié et ne l'aurait pas laissé le porter ? Après, je suis d'accord qu'il y a le contexte du lycée, avec probablement un "dress code" à la con. :dunno:
 
13 Juin 2014
15
25
1 574
28
Clermont-Ferrand
Merci pour tout vos avis,

suite à mon message il m'a répondu:
"Tout a fait d'accord avec la plupart de ce que t'as dis.
Encore une fois, c'est un choix et un point de vue.
Je pense qu'en tant qu'homme, je ne devrai pas porter des short très courts quand je joue du sport car cela peut être pas mal sexy et j'ai pas envie d'éveiller cet instinct sexuel chez les personnes qui m'entourent.
Elle n'ont pas été formatée à mon avis, elles jouissent toujours de tous les plaisirs qu'elle veulent. Je pense que le corps d'une femme est beaucoup plus attirant que celui d'un homme. Peut être que je le dis parce que je suis un gars mais peut être que c'est vrai.
Je pense que les femmes contrôlent mieux leur instinct sexuel, tant mieux pour elles je suppose."


Le pire c'est que j'ai fais du 90B c'est pas vraiment des gros seins, et en plus ma photo de profil d'avant je portais un pull pas du tout décolté et pourtant j'ai quand même eu une tonne de message type "T bonne".

Généralement j'essaye toujours de discuter avec les gens afin de leur montrer que non ce n'est pas normal ce que les femmes vivent, mais la je pense que vous avez raison, c'est peine perdue, il reste dans son optique de "mais non c'est pas ça"
 
23 Décembre 2012
5 432
61 211
6 794
20anspasses.wordpress.com
etcheverry;4786481 a dit :
Je viens de tomber sur cet article de Buzzfeed : Un lycée renvoie une ado chez elle car sa robe est jugée trop courte : sa mère la porte à sa remise de diplôme.

Je me suis dit dans un premier temps que la mère était cool. C'est tout de même un signe fort envers le lycée.

Mais dans l'article, il y a un de ses propos de cité : "If I thought this dress was inappropriate, I would have never allowed her to wear the dress". Finalement, elle ne pensait pas cette robe courte (moi non plus d'ailleurs) mais si elle avait mis par exemple quelque chose de plus court, elle aurait jugé ça inapproprié et ne l'aurait pas laissé le porter ? Après, je suis d'accord qu'il y a le contexte du lycée, avec probablement un "dress code" à la con. :dunno:

Bon j'ai déjà expliqué il y a quelques temps mon opinion sur le dress code au lycée ou au boulot et tout le monde n'était pas d'accord mais je trouve ça normal d'avoir quand même un certain nombre de règles dans les situations formelles, y compris dans la tenue vestimentaire.
Je trouve ça cool si certains lieux n'en mettent pas (au bureau j'ai pas de règles) mais si d'autres jugent importants d'établir une ambiance de travail qui commence avec la tenue générale, ça ne me choque pas du tout. Je vois bien en séminaire que les relations entre les gens, le contrôle de soi, n'est pas du tout le même quand le costard est de rigueur que quand on est en jean-T shirt. Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, mais tout dépend de ce qu'on veut instaurer comme environnement.
Et concernant les ados, je trouve ça d'autant plus normal qu'ils sont mineurs et que les adultes sont là pour les guider. Je trouve ça normal en tant que parent de ne pas les laisser porter absolument tout ce qu'ils veulent pour leur donner un cadre qu'ils choisiront une fois qu'ils sont pleinement responsables de leurs actes de maintenir ou non.
Le tout c'est de fixer ce cadre de manière respectueuse. Dire aux filles "ta jupe est trop courte, tu excites les garçons", NON. Par contre, dire aux filles aussi bien qu'aux garçons "dans notre lycée, on ne porte pas de jupe/shorts à mi-cuisse parce que ça fait trop décontracté", ça ne me choque pas puisque le lycée est un cadre de travail.
Malheureusement on sait toutes ici qu'il y a peu de chance que cibler les "robes trop courtes" des filles soit totalement déconnecté du sexisme, même si l'article ne fait aucune mention de remarques sexistes.

Ce que dit la mère "si j'avais pensé que c'était inapproprié", je trouve ça très bien comme déclaration. Elle n'emploie pas le mot "sexy" ou "salope" ou "provocant". Elle dit "inapproprié" au conditionnel. Il ne s'agit pas de dire qu'elle pense que les filles ont des tenues qui devraient leur être interdites ou qu'il y a une longueur de jupe indécente mais qu'elle admet que certains comportements/certaines tenues n'ont pas leur place dans certains lieux (on ne se balade pas en ville en maillot de bain paréo par exemple) et qu'elle est tout-à-fait capable de mettre de limites. En revanche, même si elle sait mettre des limites en tant que mère, elle ne voit pas en quoi cette robe en nécessiterait...

Bref, en dehors du "pour ou contre le dress code", le discours de la mère ne me gêne pas et je ne vois aucun sous-entendu sur ce qu'aurait été une tenue inappropriée :)
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
J'ouvre le journal télé et... :bomb:





Edit : Pourquoi les images sont sous ma signature ? O.o En tous cas c'est ces images qui sont dans mon journal télé
 

Pièces jointes

  • DSC_0040.jpg
    DSC_0040.jpg
    664,6 KB · Affichages : 1
  • DSC_0041.jpg
    DSC_0041.jpg
    653,1 KB · Affichages : 1
30 Janvier 2014
476
3 286
324
@Himeshann

Une page qui me rappelle pourquoi je suis féministe.:facepalm:

Bon, la plupart des commentaires sont encourageants, beaucoup remarquent qu'il y a un GROS problème dans ce texte et n'hésitent pas à défendre les féministes. Quand à d'autres... Il y en a qui sont bloqué à une certaine époque  que voulez-vous. Quand on est privilégié dans une système (homme ou femme hein), quand on s'y sent bien, on voit pas pourquoi faudrait que ça change. T'es ouf ou quoi ? (Ironie inside)

Toujours le même problème, la notion de choix. Il faut que TOUTES les femmes soient féminines et que TOUS les mecs soient virils. Sinon ça casse la société (Je pense que la crise, c'est à cause des féministes :hesite: ) Toujours cette idée d'imposer un mode de vie à d'autres, c'est franchement déprimant parce que c'est soit-disant le meilleur. Pour certains, peut-être et c'est tant mieux, pour d'autres, tout simplement non (Apparemment, c'est un peu dur à comprendre)
 
18 Mai 2014
238
772
784
destynova;4783390 a dit :
@Seinouille Bah tu sais, moi ça va, c'est surtout pour la fille que c'est dur, quand tu te dis qu'elle en rencontrera probablement plein des B. dans sa vie...
Je suis déçue aussi par notre ami qui n'a rien dit, parce que B. a beaucoup de respect pour lui. Moi je n'ai absolument aucun pouvoir sur B. Dès que le l'ouvre à ce sujet il me donne plein de raisons sexistes pour lesquelles j'émet cet avis (féministe extrémiste, règles, je suis intéressée, je mens, etc.). Ducoup on ne peut jamais entrer dans la discussion. Alors que face à mon autre ami, il est plus dans l'argumentation (même s'il est toujours de mauvaise foi). D'ailleurs la dernière fois il avait fini par lâcher l'affaire.
C'est con mais il n'y a que des hommes qui peuvent agir face à ce genre de mecs.

Sinon pour les "raisons" qui fait qu'il défend K. malheureusement je crois que dire que c'est une question d'égo ou de peur d'être remis en question c'est encore trop gentil. L'autre jour j'ai lu un article sur le viol de guerre. Les soldats au Congo disent que violer leur confère un sentiment de liberté. L'étude menée en Inde sur des violeurs avait montré que l'amusement et le droit sur les femmes étaient les premières raisons invoquées pour expliquer leur viol. Et je crois qu'indirectement, des gens comme B. profitent de ce sentiment en ayant cette attitude. Le viol c'est une question de domination. En se moquant d'une "pleurnicheuse", il se sent plus puissant, et drôle, génial, fort, etc. surtout s'il sait que "c'est comme ça que ça marche" et que sur la place public il aurait surement pas mal d'alliés comme lui.


@deadpool Franchement j'ai pas tout lu mais ça me rappelle pourquoi j'ai quitté le monde du JV. Les excuses sont bidon ("oui mais je veux un article sur Mario UNIQUEMENT, s'il n'y a pas d'article sur Mario ton argumentation est invalide"/ "ailleurs ils font pire alors nous on est pas sexistes..."). Ça m'a toujours gavé le sexisme des joueurs, et comment ils tournent autour du pot pour ne pas regarder le sujet en face. Ok peut-être que ça leur plait pas ou qu'ils s'en foutent d'avoir un personnage PJ féminin mais de dire que c'est pas sexiste ça me donne juste l'impression de parler avec des gamins de 6 ans, tu ne peux pas avoir une discussion constructive avec eux. Le truc qui fait mal aussi c'est qu'ils accusent "les féministes", comme si uniquement qqun d'exterieur (donc qui n'y connait rien) pouvait avoir la "betise" de pointer du doigt le problème. Alors oui il faut être un peu féministe pour avoir ce genre de revendication mais on dirait que jamais personne ne pense que LES JOUEUSES ça les fait peut-être un peu chier. Les joueuses n'existent pas apparemment (quand je dis que 50% des joueurs sont des joueuses, on minimise "oui mais elles jouent à candy crush", comme s'ils n'avaient jamais été en convention. Comment tu veux parler à des gens qui en sont encore au stade "QUOI DES FEMMES QUI JOUENT AUX JV??? MAIS QUID DE LA CUISINE LOLOLOL"). C'est vraiment du déni, et c'est une façon d'effacer le problème en effaçant les personnes. J'avais lu la même chose sur les comics dans un reportage d'Arte sur les super Héros. Dans les années 40 aux USA, 90% des filles (les garçons idem) lisaient des comics. Ducoup quand je vois des séries comme TBBT où le simple fait de faire entrer Penny, Amy, et Bernadette dans un magasin de comics est un GAG je me dis que c'est vraiment un milieu "DÉCLARÉ" masculin, c'est de la manipulation. Quand on entend que les filles s'intéressent pas aux comics aujourd'hui, soit c'est faux, soit c'est qu'on en a tellement eu marre d'être prises pour des connes qu'on s'est barrées, mais NON ce n'est pas un milieu HISTORIQUEMENT masculin.
Et cette conversation en est bien l'exemple. D'abord tu es quasi seule contre toute, tu apportes des preuves qui sont remises en question (mais eux n’apportent que leur avis, et s'ils mettent en doute tes 50% ça constitue un argument en soi). Il leur suffit de dire "nooon mais c'est des conneries de féministes (en insistant quand même bien sur 74 commentaires histoire d'être bien imposants) pour régler la question. Le fait de jouer sur les mots aussi en te donnant de belles leçon de mansplaining aussi c'est sympa (2 min de wikipédia et hop c'est un expert). Cherche pas, tu peux rien dire, ces mecs sont des dieux apparemment, le patriarcat, tout ça c'est des conneries.

ça me rappel une histoire dont j'ai eu à faire, y a presque un an. je venais dans une fnac pour acheter un sac pour mon pc, vu que j'entrais dans une école de jeu vidéo et que du coup j'avais besoin d'être solidement équipé pour éviter de tuer mon outil de travail avec la délicatesse des gens dans les transports en commun. le vendeur a tendu l'oreille, quand il m'entendait discuter avec mon père et il n'a pas pu s'empêcher de poser THE question à ne JAMAIS me poser " ho, vous allez dans une école de jeu vidéo? vous connaissez les sims" je crois que mon père a dû me voir en plein error 404 devant le mec. et forcément je n'ai pas pu m'empêcher de lui rétorquer que " oui je connais et que NON je n'y joue pas, que ce n'est pas mon genre de jeu et que si je suis une formation en jeu vidéo ce n'est pas pour savoir concevoir un jeu que l'on "qualifie de jeu vidéo pour femme"." mais bien parce que je veux concevoir des jeux vidéos dont on s'en contre fiche que ce soit un mec /une femme ou autre qui y joue, tant qu'on peut passer un bon temps à s'éclater et faire rêver cette personne. Après, j'ai dû me taire, parce que je me sentais bouillir sur place, si mon père n'était pas là, je crois bien que j'aurais été voir ailleurs pour acheter mon sac. Pourquoi ce con ne se renseigne pas un peu et ne conseille pas des jeux que visiblement dans sa tête on estime que c'est un jeu pour mec?

A coté de ça, durant les études, c'est plutôt fun, on se demande qui de nous et des écoles voisines sont les pleins atteints. sauf quand tu es vraiment éreinté et que tu as un collègue de classe qui te fait ses blagues sur " hey tu veux voir ma queue de cheval?" et que tu dois lui répondre gentiment " désolée , j'ai oublié mon microscope à la maison" pour lui couper l'herbe et ne pas avoir encore droit à ces blagues ou qu'il te morde ( oui ça leur prend, et généralement, ça finit avec une baffe sur le visage pour faire comprendre quand ils nous saoulent). Après, tu as le profil que j'appellerais " monsieurjesuislemeilleur" qui ne peut s'empêcher de critiquer bêtement , ou le collègue " jedisparais" et dont tu te sens plus comme une mère italienne que tu te dois de le rappeler souvent à l'ordre quand il "oublie" son travail. et forcément , les autres collègues masculins ne disent mots. Mais, une chose qui m'a fait sourire, c'est quand un prof avait dit que les filles étaient meilleures que les mecs. Si seulement certains élèves pouvaient y penser aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes