@Seinouille Bah tu sais, moi ça va, c'est surtout pour la fille que c'est dur, quand tu te dis qu'elle en rencontrera probablement plein des B. dans sa vie...
Je suis déçue aussi par notre ami qui n'a rien dit, parce que B. a beaucoup de respect pour lui. Moi je n'ai absolument aucun pouvoir sur B. Dès que le l'ouvre à ce sujet il me donne plein de raisons sexistes pour lesquelles j'émet cet avis (féministe extrémiste, règles, je suis intéressée, je mens, etc.). Ducoup on ne peut jamais entrer dans la discussion. Alors que face à mon autre ami, il est plus dans l'argumentation (même s'il est toujours de mauvaise foi). D'ailleurs la dernière fois il avait fini par lâcher l'affaire.
C'est con mais il n'y a que des hommes qui peuvent agir face à ce genre de mecs.
Sinon pour les "raisons" qui fait qu'il défend K. malheureusement je crois que dire que c'est une question d'égo ou de peur d'être remis en question c'est encore trop gentil. L'autre jour j'ai lu un article sur le viol de guerre. Les soldats au Congo disent que
violer leur confère un sentiment de liberté. L'étude menée en Inde sur des violeurs avait montré que
l'amusement et le droit sur les femmes étaient les premières raisons invoquées pour expliquer leur viol. Et je crois qu'indirectement, des gens comme B. profitent de ce sentiment en ayant cette attitude. Le viol c'est une question de domination. En se moquant d'une "pleurnicheuse", il se sent plus puissant, et drôle, génial, fort, etc. surtout s'il sait que "c'est comme ça que ça marche" et que sur la place public il aurait surement pas mal d'alliés comme lui.
@deadpool Franchement j'ai pas tout lu mais ça me rappelle pourquoi j'ai quitté le monde du JV. Les excuses sont bidon ("oui mais je veux un article sur Mario UNIQUEMENT, s'il n'y a pas d'article sur Mario ton argumentation est invalide"/ "ailleurs ils font pire alors nous on est pas sexistes..."). Ça m'a toujours gavé le sexisme des joueurs, et comment ils tournent autour du pot pour ne pas regarder le sujet en face. Ok peut-être que ça leur plait pas ou qu'ils s'en foutent d'avoir un personnage PJ féminin mais de dire que c'est pas sexiste ça me donne juste l'impression de parler avec des gamins de 6 ans, tu ne peux pas avoir une discussion constructive avec eux. Le truc qui fait mal aussi c'est qu'ils accusent "les féministes", comme si uniquement qqun d'exterieur (donc qui n'y connait rien) pouvait avoir la "betise" de pointer du doigt le problème. Alors oui il faut être un peu féministe pour avoir ce genre de revendication mais on dirait que jamais personne ne pense que LES JOUEUSES ça les fait peut-être un peu chier. Les joueuses n'existent pas apparemment (quand je dis que 50% des joueurs sont des joueuses, on minimise "oui mais elles jouent à candy crush", comme s'ils n'avaient jamais été en convention. Comment tu veux parler à des gens qui en sont encore au stade "QUOI DES FEMMES QUI JOUENT AUX JV??? MAIS QUID DE LA CUISINE LOLOLOL"). C'est vraiment du déni, et c'est une façon d'effacer le problème en effaçant les personnes. J'avais lu la même chose sur les comics dans un reportage d'Arte sur les super Héros. Dans les années 40 aux USA, 90% des filles (les garçons idem) lisaient des comics. Ducoup quand je vois des séries comme TBBT où le simple fait de faire entrer Penny, Amy, et Bernadette dans un magasin de comics est un GAG je me dis que c'est vraiment un milieu "DÉCLARÉ" masculin, c'est de la manipulation. Quand on entend que les filles s'intéressent pas aux comics aujourd'hui, soit c'est faux, soit c'est qu'on en a tellement eu marre d'être prises pour des connes qu'on s'est barrées, mais NON ce n'est pas un milieu HISTORIQUEMENT masculin.
Et cette conversation en est bien l'exemple. D'abord tu es quasi seule contre toute, tu apportes des preuves qui sont remises en question (mais eux n’apportent que leur avis, et s'ils mettent en doute tes 50% ça constitue un argument en soi). Il leur suffit de dire "nooon mais c'est des conneries de féministes (en insistant quand même bien sur 74 commentaires histoire d'être bien imposants) pour régler la question. Le fait de jouer sur les mots aussi en te donnant de belles leçon de mansplaining aussi c'est sympa (2 min de wikipédia et hop c'est un expert). Cherche pas, tu peux rien dire, ces mecs sont des dieux apparemment, le patriarcat, tout ça c'est des conneries.