haha, il m'avait fait la même excuse " ha mais la majorité des clients qui achètent ce jeu sont des femmes"destynova;4787071 a dit :Haha ton histoire à la fnac, ça me rappelle les magasins de JV. En général les vendeurs me tombent dessus en mode "t'es perdue?". Comme j'apprécie le professionalisme je leur répond juste "non merci" poliement. Une fois j'y suis allée en sachant ce que je cherchais, comme je voulais pas perdre mon temps je demande au vendeur pour aller plus vite. Je lui dis "Bonjour je cherche un jeu...". Et là il commence à me parler de Nintendogs le con ^ ^ J'étais là mais wtf..."Non mais en fait je voudrais God of War s'il vous plait monsieur ^ ^ (et je suis pressée)".
Il a commencé à enchainer avec "ah vous jouez à ça, c'est pas courant pour une fille (FAUX), gnagnagna". J'ai pas voulu discuter plus avec lui (pour m'entendre dire que c'est mon copain /frère /pote qui m'a appis à y jouer, etc.) Encore une preuve que les joueuses sont complètement invisible.
Mais j'imagine que ça doit avoir un impact direct sur les femmes dans ce monde et comme ça doit etre dur pour une fille qui y travaille. Mon frère a fait un bts d'informatique et même s'il essaie d'etre féministe il m'a quand meme expliqué que depuis qu'ils essayaient d'appliquer la parité dans les effectifs, les garçons étaient dégoutés parce que des nanas pas vraiment intéressées prenaient la place de gars vraiment motivés qui auraient plus mérité la place (tu vois la fake geek girl qui pointe le bout de son nez?).
Sur le coup j'ai été découragé de l'entendre dire ça j'ai rien répondu.

Nintendogs.......ha ce jeu ....les animateurs de l'event 3DS avant la sortie de la console se jetaient sur les filles pour proposer ce jeu....ça en devenait lourd..
Quand tu parles de vendeurs au magasin qui proposent ce genre de jeu, ça me rappel une amie. elle avait postulée pour taffer dans une des boutiques. elle a une culture très large en jeu. c'était donc une vendeuse parfaite pour conseiller la clientèle, d'autant que quand elle avait parlé de certains jeux ( type el shaddai) au recruteur, il avait été épatée ( mon dieu, une femme qui s'y connait....ce n'est pas normal.. *ironie*). et surtout, ne pas faire preuve de sexisme face à une clientèle féminine.
On l'a accepté avec une période d'essaie, visiblement, avec l'équipe de la boutique ça allait bien. ils étaient content d'elle, une bonne entente avec les équipiers. Sauf le patron qui a préféré la faire remplacer par un gars bien moins expérimenté, voir qui en savait que dalle. ( et juste, sans doute parce que c'était un mec). ça m'avait énormément déçu, pour ne pas dire que j'étais en colère devant ce genre de choix. et surtout la non réaction des collègues...ils auraient pu au moins la défendre...

J'y connais rien en cette formation, je ne doute pas que les blagues sexistes doivent fuser. mais ça fait plaisir de voir que des gars dans ce genre de milieu n'apprécient pas ce genre de blaguent pas droles