Veille Permanente Sexisme

22 Janvier 2013
2 981
16 596
5 684
destynova;480472 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

large.gif

11 Octobre 2012
329
539
484
32
Salut!
Je sais pas trop où poster ça, mais je pense que l'endroit est approprié.
Une jeune femme a été violée près de là ou j'ai habité une bonne partie de ma vie, dans la ville où j'ai vécu 3 ans, où j'ai passé mes étés en centre ville à flâner, à sortir dans les bars, à m'éclater.
En plein jour, et dans une rue fréquentée en plus. Personne n'a rien fait.

Je partage donc son histoire, ça m'a arraché les larmes aujourd'hui.

http://www.francebleu.fr/infos/viol/une-jeune-femme-de-25-ans-violee-en-plein-jour-perpignan-par-deux-inconnus-1635627#.U6xXrLDdzOY.facebook

Elle lance un appel à témoin. Il FAUT retrouver ces types.

Si un jour elle voit mon message, je lui envoie tout mon soutien, il faut du courage pour s'exprimer après ça!

Voilà, ça m'a beaucoup touchée, parce qu'en outre, ça s'est passé tout près de là ou j'habitais, dans une ville que je connais, que j'aime. Une ville où j'ai souvent vu des flics patrouiller devant les buvettes, dans les parcs à mamies et près des galeries Lafayette, qui sont il faut bien le reconnaître, un haut lieu de délinquance (blague).

Edit: ne lisez surtout pas les comentaires, vous allez vraiment perdre foi en l'humanité sinon. Bordel je suis d'autant plus sidérée.

Dernière édition :
R

redlace

Guest
je suis entrain de m'arracher les yeux sur le forum de jeux video (la parodie du projet crocodile). Je sais pas si vous faites partie des gens qui critiquent le projet du type (si on peut parler d'un projet..) mais en tout cas merci aux quelques commentaires censés. J'espère que ce projet se casse la gueule violemment.

Je comprend pas POURQUOI ils se sentent toujours visés, pourquoi ils n'acceptent pas le problème et tente de le régler avec nous. Sur tumblr j'essaie de calmer le jeu autour du sujet mais au final je crois que je commence à comprendre cette espèce de misandrie chez certaines.

bonne journée:bouquet:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je viens de lire cet article d'Upworthy, et c'est moi ou les deux premiers paragraphes du transcript sont horriblement sexistes ( le violeur qui est forcément le petit ami de la mère, qui ne lui suffit plus et qui ne s'aperçoit de rien, la fille qui se laisse faire parce qu'elle a pas eu de père...)
http://www.upworthy.com/he-stopped-her-at-a-train-station-and-told-her-she-was-beautiful-thats-when-the-nightmare-began?c=upw1

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
38
LILLE
www.linkedin.com
zalinda;4805674 a dit :
OLF organise un rassemblement pour la généralisation des ABCD de l'égalité le 2 juillet à 14h30 devant le ministère de l'éducation nationale
@Marie.Charlotte  Tu pourrais peut être le rajouter en MAJ sur ton article sur l'ABCD

Hello, 

Je suis en train d'enquêter auprès du ministère pour savoir ce qu'il en est ; 

aux dernières nouvelles, le projet n'est pas abandonné, il serait transposé différemment : changement de nom, et contenu élargi du CP au collège. 

Une annonce officielle devrait être faite début juillet. 

Je suis ce dossier de près comme vous vous en doutez... 

J'ai vu passer ce rassemblement, ça me chiffonne un peu d'appeler à une manif alors que Benoît Hamon ET Najat Vallaud-Belkacem ont publiquement affirmé cette semaine que le projet n'était pas abandonné, et publiquement taclé les antis (NVB dans C Politique dimanche soir, et B.H sur France Culture mercredi). Sacré changement de ton de la part de BH, qui se disait « gêné » par l'ABCD il y a encore quelques semaines... 

... J'attends d'en savoir plus. Mais ce n'est pas surprenant que le projet ne soit pas généralisé en l'état, c'est précisément le but de l'expérimentation : on test un dispositif à échelle réduite, on l'évalue et l'ajuste avant de le généraliser. 

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'attends. :cretin:

S

serpillere

Guest
Apparemment, on ne peut être une légende de la musique que si on est un homme. En tout cas c'est ce que les réalisateurs de cette publicité pour le Bilbao BBK Live Festival sous entendent.

Si j'avais pas déjà mon billet, c'est certainement pas ce clip qui me déciderait à l'acheter :facepalm:

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
angelten-richard-ii;4804752 a dit :
Et encore, les démarcheurs téléphoniques (niques, niques... PARDON) tu peux toujours leur dire "je vois pas pourquoi vous m'appelez, parce que j'ai pas le téléphone" et ça, au moins, c'est rigolo. Les harceleurs de rue c'est moins facile parce qu'il s'attaque à toi directement dans ton identité (femme = cible) contrairement au démarcheur téléphonique qui appelle n'importe qui.
Mais c'est une bonne idée ça, répondre par l'absurde :yawn:

- Mademoiselle vous êtes très jolie.
- Qui ça ? C'est à moi que vous parlez ?
- Oui c'est à vous, je vous trouve vraiment charmante.
- Mais comment vous faites pour me parler vu que je ne suis pas là ? :eh:
- Mais heu je...
- En plus je suis sourde-muette alors franchement n'insistez pas ça ne servira à rien.

• Big up !
Réactions : Table
B

bouseuseraffinee

Guest
fruits;4806274 a dit :
angelten-richard-ii;4804752 a dit :
Et encore, les démarcheurs téléphoniques (niques, niques... PARDON) tu peux toujours leur dire "je vois pas pourquoi vous m'appelez, parce que j'ai pas le téléphone" et ça, au moins, c'est rigolo. Les harceleurs de rue c'est moins facile parce qu'il s'attaque à toi directement dans ton identité (femme = cible) contrairement au démarcheur téléphonique qui appelle n'importe qui.
Mais c'est une bonne idée ça, répondre par l'absurde :yawn:

- Mademoiselle vous êtes très jolie.
- Qui ça ? C'est à moi que vous parlez ?
- Oui c'est à vous, je vous trouve vraiment charmante.
- Mais comment vous faites pour me parler vu que je ne suis pas là ? :eh:
- Mais heu je...
- En plus je suis sourde-muette alors franchement n'insistez pas ça ne servira à rien.

C'était pas du harcèlement de rue, mais à une soirée dans un bar, j'attendais pour aller aux toilettes, et là un mec essaye de me "draguer", genre accoudé contre le mur derrière moi, "comment tu t'appelles?" "Je sais pas j'ai oublié" "arrête, c'est parce que t'es timide?" "ah non, j'ai ptet trop bu j'sais pas, mais j'ai carrément oublié comment j'm'appelle". Le dialogue a duré 5 minutes, jusqu'à ce qu'une amie qui avait tout entendu sorte des toilettes, ça nous avait fait marrer :moqueur:

25 Novembre 2013
64
57
377
Pont à Mousson
Vidéo a voir d'urgence ! J'en ai eu les larmes aux yeux et cette vidéo fait vraiment réfléchir sur la vision que les gens ont des filles ! :clap:
https://www.youtube.com/watch?v=XjJQBjWYDTs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes