Veille Permanente Sexisme

22 Septembre 2010
417
3 484
4 814
redlace;4805383 a dit :
je suis entrain de m'arracher les yeux sur le forum de jeux video (la parodie du projet crocodile). Je sais pas si vous faites partie des gens qui critiquent le projet du type (si on peut parler d'un projet..) mais en tout cas merci aux quelques commentaires censés. J'espère que ce projet se casse la gueule violemment.

Je comprend pas POURQUOI ils se sentent toujours visés, pourquoi ils n'acceptent pas le problème et tente de le régler avec nous. Sur tumblr j'essaie de calmer le jeu autour du sujet mais au final je crois que je commence à comprendre cette espèce de misandrie chez certaines.

bonne journée:bouquet:

Rhhha, moi aussi j'ai failli pleurer devant hier soir. J'ai posté un message sur le thread ce matin tellement j'en pouvais plus, c'était dur de rester polie :P
Une fille qui a critiqué le projet un peu trop violemment s'est fait kicker du forum, c'est dingue.

Et puis, vas-y que je ressorte les "privilèges" des femmes (on doit leur payer le resto et en plus elles vont pas au boulot quand elles ont pas de nounou, c'est scandaleux). En gros, ces mecs se croient opprimés parce que des filles ont pas voulu sortir avec eux au collège.
 
23 Décembre 2012
5 432
61 211
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je viens de lire un truc sur Harry Potter avec des mecs qui érigent Ron en héros parce qu'il a réussi à "sortir de la friendzone" dans laquelle Hermione l'avait mis en se la tapant dans le dernier tome... :eh:

J'ai juste envie de dire que s'ils ont vraiment lu et vu Harry Potter, c'est Hermione qui est dans "la friendzone" si on croit au concept... :shifty:
C'est Ron (et Harry) qui la voient juste comme une amie avec zéro potentiel d'attraction, qui ont du mal à imaginer que des mecs puissent s'intéresser à elle (Victor Krum par exemple), c'est elle qui a un peu la réputation d'une geek dans les premiers tomes, c'est elle qui les regarde se taper d'autres filles en ne comprenant pas ce qu'ils leur trouvent, elle à qui on demande conseil pour chopper alors qu'elle a clairement pas envie voire qu'elle en pince pour Ron depuis des années...

Si on avait besoin d'une preuve supplémentaire que le concept de friendzone est sexiste le voilà, puisque dans la tête de ceux qui l'utilisent l'idée de base est bien qu'il y a un trophée (la fille) et un bénéficiaire (le mec), et que c'est forcément toujours le mec qui en souffre (le désir sexuel des femmes étant forcément secondaire). L'inverse est IM.PO.SSIBLE.:lunette:
Quitte à retourner la situation avec plein de mauvaise foi en faisant comme si c'était la fille qui avait été "aveugle" tout ce temps... :shifty:
 
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
redlace;4805383 a dit :
je suis entrain de m'arracher les yeux sur le forum de jeux video (la parodie du projet crocodile). Je sais pas si vous faites partie des gens qui critiquent le projet du type (si on peut parler d'un projet..) mais en tout cas merci aux quelques commentaires censés. J'espère que ce projet se casse la gueule violemment.

Je comprend pas POURQUOI ils se sentent toujours visés, pourquoi ils n'acceptent pas le problème et tente de le régler avec nous. Sur tumblr j'essaie de calmer le jeu autour du sujet mais au final je crois que je commence à comprendre cette espèce de misandrie chez certaines.

bonne journée:bouquet:


D'humeur masochiste, je suis allée voir. Par curiosité. Je savais à quoi m'attendre, évidemment.
Mais tout d'même. JVC a le don de me faire perdre foi en l'humanité...

Voilà qui résume bien leur manière de voir la chose :
Au bout de pas mal de messages, ils trouvent que leur beau projet n'avance pas. Alors pris d'un éclair de lucidité, un gars écrit :
"On a pas d'histoires de harcèlement sous le coude en fait "
Réponse :
"Y'a forcément des gars qui aient dragué une fille et qui se soient fait ridiculiser juste après"

...
Je... non. Non, rien. En gros, leur "Projet Hyène" consiste juste à re-légitimer le harcèlement de rue, en quelque sorte ? A montrer que les victimes, ce sont eux ? (eux : eux tous. Même si ce ne sont surtout pas eux qui harcèlent, bien sûr.)

J'ai exactement la même impression que toi Redlace : les gars de ce topic se sentent accusés et sont dans le déni le plus complet. Alors plutôt que d'accepter que ce genre de situation existe bel et bien et puissent, lorsqu'on les vit, mettre mal à l'aise (euphémisme bonjour), on va plutôt dénigrer en masse.

On retrouve le gars qui trouve que les féministes "ne savent pas se battre pour les vraies causes ces sales putes" et en veut à toutes les féministes du monde, le nice guy qui affirme que les féministes sont misandres mais que ce n'est pas une raison pour eux d'être misogynes, le gars qui en veut toujours à la nana qui ne voulait pas sortir avec lui, le gars qui s'est fait larguer/tromper (et n'a pas compris que ça arrive indépendamment du sexe), le gars qui est ravi qu'on puisse montrer la perfidie des filles...
Ils n'ont pas compris le Projet Crocodiles.

Et les "idées" qu'ils soumettent, OMG.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Clichés bonjouuur :hello: J'espère qu'il y a une part de trolls !

Bref j'essaie de rester très zen mais je bous.
Et à la fois je me rassure en les voyant constater d'eux-mêmes qu'à moins d'inventer ou de reparler de la fois où, en 6e, ils se sont pris leur premier râteau... ils n'ont rien de solide à mettre dans leur BD.

Et je vais m'arrêter là, un message sur deux est complètement et irrémédiablement sexiste.

Allez une petite pépite pour conclure.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
destynova;480472 a dit :
@van.i.ada  Je ne sais pas si ça te fera te sentir moins seule mais J'ADORE m'intéresser à la littérature pour enfant/ados, j'aime bien savoir ce qui leur est proposé, et j'aime bien chercher des livres plutôt féministes. Ducoup j'en ai déjà lu quelques uns ^^ J'ai plein de copains/copines qui viennent de devenir parents je dois me retenir de leur acheter/conseiller plein de trucs.

Tu as lu le dernier article du blog de @mrs-yoda ? Il y a l'extrait d'un bouquin qui a l'air bien cool sur le secret de fabrication des bébés :lol: http://yodalleluia.blogspot.fr/2014/06/la-dame-de-la-bibliotheque.html
(l'étrangeté de citer une madz avec qui je n'ai jamais échangé de message :gonk: !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Janvier 2014
224
1 345
204
Martigues
www.facebook.com
-@morganegirly  Mais c'es tellement vrai, pour Hermione, merci de le dire !

- Pour la pub Always .. juste Wow *__*
Ca me rapelle les vidéos du genre : kids reacts to gay mariage, racism etc...

C'est très touchant et très triste en même temps...

-Pour le projet Vipère... omg.. j'y suis allée hier, 15 pages, aujourd'hui 53 , eerf!
J'ai beau savoir que c'est le foum JV.com repaire misogyne par excellence, c'est quand même hallucinant...
Le pire c'est que je me suis rendue compte que j'avais suivi ce dessinateur il y a quelques temps quand il n'était pas encore connu et qu'il n'avait pas encore fait son passage chez Dieudo-Sorel! Et ben en revoyant son bd-blog, je vois que ses nouveaux potes lui ont fait un bien fou : fat-shaming et trip ego-artist de rigueur accompagné à la sauce "moi j'emmerde le politiquement correct" ....

Les réponses des gars sont absolument pitoyables.
C'est consternant de bêtises et de tout un tas de trucs qui finit X -shaming.

Ça fait une semaine que je papote sur un autre blog JV, et le débat vole un peu plus haut que ça, (même si j'ai eu droit à 2 gros relou et du beau mainsplanning ) mais comme je suis maso je vais faire un petit tour sur JV.com... j'ai encore 40 pages de bêtises à lire en mangeant des popcorns.

Edit : je pense qu'il fait ça sciemment pour bad-buzzer...
Maintenant il dit vouloir prôner l'égalité homme-femme et que *lui* fera un vrai projet, pas comme crocodile.
Euh sinon dude tu pouvais pas le faire dès le départ et ne pas annoncer le mot "parodie". Tu n'as fait que faire jouir un paquet de jeunes frustrés misogyne et masculintes et rendre furieuses des femmes et féministes et quelques mecs anti-sexistes et anti-facsites.
Bref, il est tellement en manque de reconnaissance que tout est bon pour se faire connaître... coup de com haineux et ça marche... je m'abstiendrai de lui répondre je pense, il ne cherche que ça.

Edit 2 : Rah le pire c'est que je pense que ce garçon n'est pas méchant, il  me fait de la peine en fait.
C'est con, j'avais un bon souvenir de lui à l'époque, il paraissait doux comme petit. Des petits tableaux des petits poèmes, un artiste mignon quoi. Il a pas mal changé mais il garde quelques traces de ses débuts. Pourquoi a t-il fallu qu'il tombe dans le fat-shaming e le racisme anti-blanc.... j'ai bien envie de rejeter la faute sur ses nouveaux copains mais il est grand et responsable hein.... tsss.... Ses quelques propos sur le forum JV ne sont pas nauséabonds, mais clairement anti-féministes militantes , et bourré de mainsplaining et s'il ne taclent pas son public potentiel sur le forum à chacun de leur commentaires il reconnaît la misogynie claire de certains. Bon Il a de très mauvaise fréquentations , et il a le gout du troll trop prononcé pour moi...
j'attends de voir sa bd avant de le basher complètement on va dire.

J'ai hâte de voir sa bd avec les trois histoires qu'il a pu récupérer...
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Une petite anecdote qui, il me semble, montre les dangers "quotidiens" du sexisme. Je prends des leçons de conduite ( j'ai pas encore mon permis), et, l'autre jour, ma leçon commence une bonne dizaine de minutes plus tard que prévu. Quand je prend place dans la voiture, la monitrice m'a expliqué qu'elle avait dû faire un laïus plus long que prévu à l'élève avant moi: à plusieurs reprises, il les avait mis dans une situation dangereuse ( contresens/non contrôle de la trajectoire) parce que non seulement c'était sa première leçon mais il passait son temps à reluquer les filles marchant ou se tenant sur le trottoir... Il m'a semblé que c'était dans la continuité du harcèlement de rue ( regarder des filles comme des steaks chez le boucher au point d'oublier tout le reste), ai-je tort?
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
lovelylexy;4807285 a dit :
Une petite anecdote qui, il me semble, montre les dangers "quotidiens" du sexisme. Je prends des leçons de conduite ( j'ai pas encore mon permis), et, l'autre jour, ma leçon commence une bonne dizaine de minutes plus tard que prévu. Quand je prend place dans la voiture, la monitrice m'a expliqué qu'elle avait dû faire un laïus plus long que prévu à l'élève avant moi: à plusieurs reprises, il les avait mis dans une situation dangereuse ( contresens/non contrôle de la trajectoire) parce que non seulement c'était sa première leçon mais il passait son temps à reluquer les filles marchant ou se tenant sur le trottoir... Il m'a semblé que c'était dans la continuité du harcèlement de rue ( regarder des filles comme des steaks chez le boucher au point d'oublier tout le reste), ai-je tort?

Je suis pas une spécialiste, mais pour moi c'est du harcèlement de rue. Je dis pas que c'est mal de regarder, nos yeux croisent forcément les yeux et le corps de d'autres personnes, c'est normal, mais le problème, c'est d'insister et ça peut mettre mal à l'aise les filles. Puis en voiture, c'est plutôt la route que tu dois regarder, pas le trottoir (sauf pour les passages piétons ou si un enfant a une envie soudaine de se jeter sous tes roues ).
Puis c'est pas très pro de sa part. C'est la première fois qu'il conduit donc il maîtrise pas bien l'engin et il met en danger sa monitrice (Contre-sens... Faut le faire.) Mais Non ! Monsieur doit absolument regarder les femmes dans la rue ! C'est essentiel, primordiale, plus important d'emmerder le monde plutôt que d'avoir son permis (quand on sait combien ça coûte... Bref)

Regarder ou conduire, il faut choisir. J'espère qu'elle la bien engueulé et qu'il aura jamais son permis 

Ps : J'ai toujours trouvé très courageux les mecs comme ça. C'est bon, je suis dans ma bagnole, je suis Bruce tout puissant, je fais ce que je veux (Je regarde avec insistance, je klaxonne en passant). Ça fait vraiment "c'est bon , t'es validé ! Allez, j'ai autre chose à faire tchao". Et moi, je te schtroumpf cordialement:rockon:
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
C'était aussi ma conclusion, un regard insistant au point d'oublier tout le reste ( et donc la trajectoire de la voiture)relève du harcèlement. Sur les différents sites de témoignages à ce sujet, on a des exemples nombreux de mecs harcelant en voiture ( suivent, klaxonnent, je ne vous le répète pas); là le mec est entré dans cette logique. De plus cette attitude révèle qu'il a le réflexe du harceleur de rue, que pour lui reluquer les filles comme des steaks est normal et un réflexe automatique, quel que soit le moyen de transport...
 Il s'est fait bien engueulé ( d'où le retard pour ma leçon). J'ajouterai que ma monitrice m'a dit qu'il ne supportait pas qu'elle prenne le volant ( ce qui est courant lors des premières leçons, surtout quand comme lui tu fais n'importe quoi); je me demande donc si il l'aurait plus accepté si c'était un homme qui donnait les leçons...
 
1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Bon ben moi aussi je suis allée me perdre sur le topic JVC, et je dois dire que les propos qui y sont tenus sont assez affolants ! :eek:

Y'a de sacrés pépites ! Entre les mecs qui ne croient tout simplement pas à l'existence du patriarcat (mention spéciale à celui qui compare féminisme et reptilo-conspirationnisme, en rajoutant au passage que ce dernier et quand même un peu plus crédible), ceux qui pensent que l'égalité des droits et néfaste pour la société, et l'auteur de la BD qui explique que tandis que les femmes sont plus victimes de violences physiques, les hommes, eux, sont plus victimes de violences psychologiques, de rejet, de solitude affective, etc... (mais évidemment, aucun chiffre et aucune source pour venir étayer ça, non, pensez-vous !)

Je suis aussi assez effrayée par la prévalence de la pensée Soralienne dans beaucoup de discours (celle de l'auteur de la BD inclus). Genre le mec qui explique que féminisme et anti-capitalisme ne sont pas compatibles, et quand on lui demande ce qu'il veut dire par là, il recrache mot pour mot les propos de Soral. En gros, tout ce que ces mecs savent du féminisme, c'est ce qui en est dit dans les vidéos de A.S. Et encore une fois, y'a jamais le moindre chiffre, la moindre étude pour venir appuyer leur propos. Et ces mecs pensent avoir l'esprit critique...

Ce qui est assez flippant aussi, en tant que nana, c'est de se trouver dans cet espèce d'entre-couilles où ça discute tranquillement de nos droits, de ce qu'on devrait nous laisser faire ou pas, sans nous demander notre avis. Cette petite BD de l'auteur est particulièrement parlante :
http://www.donotlink.com/mt9
Faudrait surtout pas nous donner l'égalité des droits, comprenez, on aurait seulement l'illusion de la liberté... :facepalm:
ça me rappelle cette phrase du Pédé de C'est La Gêne qui expliquait, au sujet du mariage pour tous : "Et croyez-moi, on n’a pas goûté à la condescendance tant qu’on ne s’est pas vu expliquer qu’on n’a pas besoin de quelque chose par quelqu’un qui en jouit pleinement."

Enfin bref, je vais arrêtez là, je ne voudrais pas perdre la dernière once de foi en l'humanité qu'il me reste...
 
17 Février 2013
408
2 357
3 004
lovelylexy;4807285 a dit :
Une petite anecdote qui, il me semble, montre les dangers "quotidiens" du sexisme. Je prends des leçons de conduite ( j'ai pas encore mon permis), et, l'autre jour, ma leçon commence une bonne dizaine de minutes plus tard que prévu. Quand je prend place dans la voiture, la monitrice m'a expliqué qu'elle avait dû faire un laïus plus long que prévu à l'élève avant moi: à plusieurs reprises, il les avait mis dans une situation dangereuse ( contresens/non contrôle de la trajectoire) parce que non seulement c'était sa première leçon mais il passait son temps à reluquer les filles marchant ou se tenant sur le trottoir... Il m'a semblé que c'était dans la continuité du harcèlement de rue ( regarder des filles comme des steaks chez le boucher au point d'oublier tout le reste), ai-je tort?


Mon copain connait un type qui a eu un accident (et retrait de permis) parce qu'il avait regardé une femme au lieu de regarder sa route :lol: Ça peut prêter à sourire mais quand même.

Le mot de la fin de ce bon monsieur, après toutes ces mésaventures ? "Elle faisait du sport, ça se voyait" :top:
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
@MissMachine

Est-ce que tu as vu une de ses autres BD? Il me met mal à l'aise, je sais pas si on pourrait dire que c'est Fat-Shaming (J'ai l'impression) mais... Bon regardez par vous-même, je ne suis pas encore très sensibilisé à ça donc je peux me tromper :red:

http://www.donotlink.com/mGP

Le mieux, c'est la description en ligne (je ne mets en gras que ce que l'auteur a mis en gras dans son texte, rien de plus)

"Émissions de télé valorisant les femmes en surpoids, concours Miss Ronde... Au moment où l'obésité touche de plus en plus de monde, il faut bien que le marché s'adapte pour que les gros continuent à consommer sans trop culpabiliser.

Un beau corps est un corps qui demande du travail et de l'entretien. Certes, nous ne sommes pas égaux face à la prise de poids, mais tout n'est qu'une question de volonté, sauf rares exceptions.

Je ne justifie en aucun casles moqueries et les violences faites aux personnes en surpoids, mais être gros est strictement mauvais pour la santé, et je doute que valoriser l'obésité à la télé pour contrer l'anorexie dans la mode soit la bonne solution. "

Ca me donne un peu l'impression , en résumé,  de " J'ai rien contre les grosses (il ne parle que des femmes), mais elles pourraient faire des efforts tout de même. "

Vous en pensez quoi ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes