redlace;4805383 a dit :
je suis entrain de m'arracher les yeux sur le forum de jeux video (la parodie du projet crocodile). Je sais pas si vous faites partie des gens qui critiquent le projet du type (si on peut parler d'un projet..) mais en tout cas merci aux quelques commentaires censés. J'espère que ce projet se casse la gueule violemment.
Je comprend pas POURQUOI ils se sentent toujours visés, pourquoi ils n'acceptent pas le problème et tente de le régler avec nous. Sur tumblr j'essaie de calmer le jeu autour du sujet mais au final je crois que je commence à comprendre cette espèce de misandrie chez certaines.
bonne journée
D'humeur masochiste, je suis allée voir. Par curiosité. Je savais à quoi m'attendre, évidemment.
Mais tout d'même. JVC a le don de me faire perdre foi en l'humanité...
Voilà qui résume bien leur manière de voir la chose :
Au bout de pas mal de messages, ils trouvent que leur beau projet n'avance pas. Alors pris d'un éclair de lucidité, un gars écrit :
"On a pas d'histoires de harcèlement sous le coude en fait "
Réponse :
"Y'a forcément des gars qui aient dragué une fille et qui se soient fait ridiculiser juste après"
...
Je... non. Non, rien. En gros, leur "Projet Hyène" consiste juste à re-légitimer le harcèlement de rue, en quelque sorte ? A montrer que les victimes, ce sont eux ? (eux : eux tous. Même si ce ne sont surtout pas eux qui harcèlent, bien sûr.)
J'ai exactement la même impression que toi Redlace : les gars de ce topic se sentent accusés et sont dans le déni le plus complet. Alors plutôt que d'accepter que ce genre de situation existe bel et bien et puissent, lorsqu'on les vit, mettre mal à l'aise (euphémisme bonjour), on va plutôt dénigrer en masse.
On retrouve le gars qui trouve que les féministes "ne savent pas se battre pour les vraies causes ces sales putes" et en veut à toutes les féministes du monde, le nice guy qui affirme que les féministes sont misandres mais que ce n'est pas une raison pour eux d'être misogynes, le gars qui en veut toujours à la nana qui ne voulait pas sortir avec lui, le gars qui s'est fait larguer/tromper (et n'a pas compris que ça arrive indépendamment du sexe), le gars qui est ravi qu'on puisse montrer la perfidie des filles...
Ils n'ont pas compris le Projet Crocodiles.
Et les "idées" qu'ils soumettent, OMG.
Clichés bonjouuur
J'espère qu'il y a une part de trolls !
Bref j'essaie de rester très zen mais je bous.
Et à la fois je me rassure en les voyant constater d'eux-mêmes qu'à moins d'inventer ou de reparler de la fois où, en 6e, ils se sont pris leur premier râteau... ils n'ont rien de solide à mettre dans leur BD.
Et je vais m'arrêter là, un message sur deux est complètement et irrémédiablement sexiste.
Allez une petite pépite pour conclure.