J'en pense que c'est un condensé de fat shaming et de clichés sur les personnes en surpoid, à une époque où on sait que le surpoid a des causes bien plus profondes que le "laisser aller" et que les méthodes qu'il préconnise ont été jugées dangereuses et vaines par les agences de santé...dovara;4807695 a dit :@MissMachine
Est-ce que tu as vu une de ses autres BD? Il me met mal à l'aise, je sais pas si on pourrait dire que c'est Fat-Shaming (J'ai l'impression) mais... Bon regardez par vous-même, je ne suis pas encore très sensibilisé à ça donc je peux me tromper
http://www.donotlink.com/mGP
Le mieux, c'est la description en ligne (je ne mets en gras que ce que l'auteur a mis en gras dans son texte, rien de plus)
"Émissions de télé valorisant les femmes en surpoids, concours Miss Ronde... Au moment où l'obésité touche de plus en plus de monde, il faut bien que le marché s'adapte pour que les gros continuent à consommer sans trop culpabiliser.
Un beau corps est un corps qui demande du travail et de l'entretien. Certes, nous ne sommes pas égaux face à la prise de poids, mais tout n'est qu'une question de volonté, sauf rares exceptions.
Je ne justifie en aucun casles moqueries et les violences faites aux personnes en surpoids, mais être gros est strictement mauvais pour la santé, et je doute que valoriser l'obésité à la télé pour contrer l'anorexie dans la mode soit la bonne solution. "
Ca me donne un peu l'impression , en résumé, de " J'ai rien contre les grosses (il ne parle que des femmes), mais elles pourraient faire des efforts tout de même. "
Vous en pensez quoi ?
Oh, et hier, j'ai feuilleté ce livre http://www.amazon.fr/Shine-not-shine-Soledad-Bravi/dp/2501089855/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1404050515&sr=1-1&keywords=shine
qui dit ceci sur lépilation: c'est obligatoire, sinon tu es un vieux couple qui a perdu la flamme ou une célibataire endurcie qui a renoncé. Leur conseil: tous les jours faire sur ses jambes le test de la plume, soit si une plume ne glisse pas sur tes jambes glabres, tu es immonde...