Veille Permanente Sexisme

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
Vous avez vu le hashtag "AskThicke" sur Twitter? Un bon gros retour de bâton :cretin:

https://twitter.com/hashtag/AskThicke?src=hash

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon, désolée, je ne passe plus très souvent ici, et je viens pour gueuler un coup.

Je fais du vélo. En jupe. Et j'ai eu plusieurs voitures, remplies de mecs, qui ont ralenti à côté de moi, pour me regarder de façon bien voyante, avec pour certains des gestes comme "passer la langue sur leurs lèvres".
Mais bon sang c'est quoi leur problème, sérieusement ?
Il fait chaud, je mets une jupe, j'ai des horaires qui font que j'ai besoin de me déplacer rapidement, je prends un vélo. En plus j'ai un short sous ma jupe, donc y a RIEN à voir.
En plus c'est pas la première fois que je suis en jupe à vélo cette année mais c'est la première fois que j'ai des lourdingues qui font ça (ou la première fois que je remarque ??)
Ça m'énerve. Et ça m'énerve de pas avoir répondu.

• Big up !
Réactions : Table
lovelylexy;4810998 a dit :

Le "Un vent souffle à en décorner Charles Bovary" est particulièrement bien trouvé lol

En tout cas je trouve que l'attitude des élèves est tout bonnement ahurissante. Dans quel monde ont pu vivre ces filles et ces garçons pour pouvoir faire ça ? Je sais pas, un mec qui me demande de copier son cours alors qu'il ne fait rien, je l'aurais envoyé se faire cuire une bouse direct. Pourtant chuis pas grave une rebelle...

29 Janvier 2014
224
1 345
204
Martigues
www.facebook.com
@lucrece-nemrod : Je crois que tu tiens le bon raisonnement quand tu dis que c'est une bonne initiation au féminisme pour les non-initiées. J'ai ressenti ça avec une fille que je connais qui regarde la série et l'apprécie et super enthousiaste qu'on parle de tout les problèmes de santé des femmes et tout simplement d'orgasme féminin. Et si la relation tordue entre Masters et Johnson ne l'a pas choqué au premier abord, je pense qu'elle le verra peut-être au bout d'un moment.

Moi par contre j'ai eu beaucoup de mal à supporter Masters é__è; (j'en avais vu 4-5) Ma copine me dit que c'est mieux dans la 2e partie de la 1er saison, donc peut-être que je re-essayerai.

Ça m'a fait un peu le même effet que quand j'ai commencé à regarder Mad Men... :scream: C'était tellement horriblement sexiste que je n'ai pas pu le supporter. je n'ai pas dépassé la moitié de la 1ere saison.
Je sais bien que ça décrit l'époque telle qu'elle devait être, mais si ce n'est pas pour faire évoluer les personnages , euuh je sais pas ce qu'on essaye de me montrer.
Je trippe pas à regarder des horreurs faites aux femmes dans un monde sexiste dont elle n'arrive pas à sortir victorieuses :sick:
Ou alors faut prévenir avec un bon gros trigger que je vais chialer ma race et hurler de rage pendant toute la série XD

En même temps beaucoup décrivent Masters of sex comme l'héritier de Mad Men, comme j'ai pas aimé le 1er, logique que je n'ai pas aimé le 2e...

D'ailleurs question sexisme dans les série, je viens de regarder le 1er épisode de la série Flash.
comment dire.
RAAAAH.:annoyed:
Mon amour des comics et mon féminisme se combattront toujours
*sigh*

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
destynova;4811905 a dit :
Meh... au cas où vous ne l'auriez pas vue ce matin, la une de l'Express (quand c'est pas les arabes...)

express_royal.jpg

Segolène Royal, L'Emmerdeuse (terme politique)
Et puis en prime, comme on n'aime pas passer pour des connards seulement à moitié on a ajouté dans ce numéro des extraits du livre qui parlent de sa relation intime PASSÉE avec le président en mode voyeur, même si ça n'a absolument rien à voir ni avec son travail de ministre, ni avec le fait qu'elle soit ministre.

Voilà.

MAIS :oo: Ils ont le droit de faire une Une pareille ?! Se voir traitée d'emmerdeuse sur tous les kiosques de Paris, ça doit être un vrai bonheur hein... :facepalm: Quel manque de respect !...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
angelten-richard-ii;4811730 a dit :
lovelylexy;4810998 a dit :

Le "Un vent souffle à en décorner Charles Bovary" est particulièrement bien trouvé lol

En tout cas je trouve que l'attitude des élèves est tout bonnement ahurissante. Dans quel monde ont pu vivre ces filles et ces garçons pour pouvoir faire ça ? Je sais pas, un mec qui me demande de copier son cours alors qu'il ne fait rien, je l'aurais envoyé se faire cuire une bouse direct. Pourtant chuis pas grave une rebelle...
Je pense que c'est une certaine manière de penser transmise par les familles parfois, surtout par les médias et la société: une fille/femme doit tout faire pour plaire à un mec, c'est normal qu'une femme serve un mec. D'où des situations où les filles acceptent tout parce qu'on leur dit que c'est normal, l'ordre des choses.

17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
Je partage un article contre le Hobby Lobby aux USA et un pote écossais, catholique et pro-vie vient argumenter en commentaire... Du coup je m'échauffe et je m'énerve et il me sort :

"Mais calme toi, tu prends ça vachement à coeur !"

HEUU... OUI je prends ça à coeur. C'est facile de PAS prendre ça à coeur quand on a une bite et qu'on angoisse pas de devoir un jour s'enfoncer un cintre dans l'utérus pour avorter illégalement car c'est interdit par le gouvernement ou trop cher a payer... Je sais pas, on parle de mes choix, de ma vie et de ma possible mort, alors OUI JE PRENDS CA A COEUR...

Et un ami en moins...

• Big up !
30 Janvier 2014
476
3 286
324
the-frog;4812099 a dit :
Je partage un article contre le Hobby Lobby aux USA et un pote écossais, catholique et pro-vie vient argumenter en commentaire... Du coup je m'échauffe et je m'énerve et il me sort :

HEUU... OUI je prends ça à coeur. C'est facile de PAS prendre ça à coeur quand on a une bite et qu'on angoisse pas de devoir un jour s'enfoncer un cintre dans l'utérus pour avorter illégalement car c'est interdit par le gouvernement ou trop cher a payer... Je sais pas, on parle de mes choix, de ma vie et de ma possible mort, alors OUI JE PRENDS CA A COEUR...

Et un ami en moins...

Je pense qu'un homme peut prendre ça aussi à cœur s'il a de la compassion, de l'empathie, qu'il comprend l'angoisse et la peur de certaines voir beaucoup femmes vis-à-vis de ce sujet. C'est pas facile, je le sais et pour ça, je pense qu'il faut s'impliquer et s'ouvrir à ce sujet (ne pas voir l'IVG comme un sacrilège, comprendre que l'on ne fait pas forcément ça pour le plaisir non plus et que c'est un choix qui se respecte.) J'ai pas d'exemple en tête, mais je pense que les hommes féministes comprennent les enjeux de l'IVG (Et que non, c'est pas une contraception de confort... ou alors on va revoir la définition du mot confortable) et pourtant, aux dernières nouvelles ils ont pas d'utérus. Faîte que c'est vraiment le cas, sinon je perds foi en l'humanité ^^"

Evidemment, c'est pas le cas de ton (ex)-pote.

Et pardon mon manque de culture (frapper pas), mais c'est quoi le Hobby Lobby  ?

17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
dovara;4812636 a dit :
the-frog;4812099 a dit :

Et un ami en moins...

Je pense qu'un homme peut prendre ça aussi à cœur s'il a de la compassion, de l'empathie, qu'il comprend l'angoisse et la peur de certaines voir beaucoup femmes vis-à-vis de ce sujet. C'est pas facile, je le sais et pour ça, je pense qu'il faut s'impliquer et s'ouvrir à ce sujet (ne pas voir l'IVG comme un sacrilège, comprendre que l'on ne fait pas forcément ça pour le plaisir non plus et que c'est un choix qui se respecte.) J'ai pas d'exemple en tête, mais je pense que les hommes féministes comprennent les enjeux de l'IVG (Et que non, c'est pas une contraception de confort... ou alors on va revoir la définition du mot confortable) et pourtant, aux dernières nouvelles ils ont pas d'utérus. Faîte que c'est vraiment le cas, sinon je perds foi en l'humanité ^^"

Evidemment, c'est pas le cas de ton (ex)-pote.

Et pardon mon manque de culture (frapper pas), mais c'est quoi le Hobby Lobby  ?

Merci pour le message, c'est sûr qu'il y a de sgars qui arrivent à comprendre, j'en connais, mais c'est chiant de se faire traiter de nana hystérique alors qu'on parle "juste" de ma santé quoi -_- !

Le Hobby Lobby c'est une mesure qui a été votée par la cours suprême aux USA et qui vise à permettre les entreprises de choisir si elles veulent ou non rembourser certains contraceptifs (uniquement concernant les femmes) selon leurs croyances religieuses (les croyants religieuses de l'entreprise... Oui on est d'accord que c'est impossible qu'une entreprie ai une croyance...) et du coup si ta boite est catholique et considère que la pilule du lendemain est une méthode d'avortement (véridique), ils te la remboursent pas. C'est de l'assurance santé à la carte et c'est ton patron qui décide comment tu dois gérer ta contraception (si tu es trop pauvre, tu as pas trop le choix de te plier aux choix religieux de ton patron quoi...)

20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
En regardant Touche Pas à Mon Poste, je viens de découvrir que Guillaume Pley, alias l'agresseur au millions de vues, qui "s'amusaient" à embrasser les filles dans la rue sans leur consentement, va co-animer la nouvelle émission d'M6 "Rising Star"

Ce qu'on peut en conclure, c'est que l'on peut tranquillement agresser des jeunes filles en pleine rue, bénéficier de millions de vues sur Youtube et en plus de ça, avoir de nouvelles propositions professionnelles.

Ce qui est sur, c'est que je boycotterai cette émission.

• Big up !
30 Janvier 2014
476
3 286
324
the-frog;4812648 a dit :
Merci pour le message, c'est sûr qu'il y a de sgars qui arrivent à comprendre, j'en connais, mais c'est chiant de se faire traiter de nana hystérique alors qu'on parle "juste" de ma santé quoi -_- !

Le Hobby Lobby c'est une mesure qui a été votée par la cours suprême aux USA et qui vise à permettre les entreprises de choisir si elles veulent ou non rembourser certains contraceptifs (uniquement concernant les femmes) selon leurs croyances religieuses (les croyants religieuses de l'entreprise... Oui on est d'accord que c'est impossible qu'une entreprie ai une croyance...) et du coup si ta boite est catholique et considère que la pilule du lendemain est une méthode d'avortement (véridique), ils te la remboursent pas. C'est de l'assurance santé à la carte et c'est ton patron qui décide comment tu dois gérer ta contraception (si tu es trop pauvre, tu as pas trop le choix de te plier aux choix religieux de ton patron quoi...)

O_o
O_o
O_o

Reboot Dovara (loading ...)

Je connais pas bien les USA (En plus c'est compliqué car chaque état à sa loi) mais comme tu dis, c'est bizarre de dire qu'une entreprise a des croyances religieuses (ou peut-être le culte de l'argent et ça se comprends).
C'est intelligent de laisser le choix de la contraception a une personne qui n'a rien a voir personnellement avec la femme en question. Ah oui !!! Je crois qu'ils ont pas fait la différence entre professionnel et personnel !
Moi je propose que ce soit le voisin qui décide hein, ou le banquier/croque mort/le maître d’hôtel etc (trop d'exemple désolé):slap:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes