lovelylexy;4810998 a dit :Un article qui m'a fait halluciner http://rue89.nouvelobs.com/2014/06/22/machisme-ordinaire-college-ayrton-fait-porter-sac-filles-253116
Et les commentaires
destynova;4811905 a dit :Meh... au cas où vous ne l'auriez pas vue ce matin, la une de l'Express (quand c'est pas les arabes...)
Segolène Royal, L'Emmerdeuse (terme politique)
Et puis en prime, comme on n'aime pas passer pour des connards seulement à moitié on a ajouté dans ce numéro des extraits du livre qui parlent de sa relation intime PASSÉE avec le président en mode voyeur, même si ça n'a absolument rien à voir ni avec son travail de ministre, ni avec le fait qu'elle soit ministre.
Voilà.
Je pense que c'est une certaine manière de penser transmise par les familles parfois, surtout par les médias et la société: une fille/femme doit tout faire pour plaire à un mec, c'est normal qu'une femme serve un mec. D'où des situations où les filles acceptent tout parce qu'on leur dit que c'est normal, l'ordre des choses.angelten-richard-ii;4811730 a dit :lovelylexy;4810998 a dit :Un article qui m'a fait halluciner http://rue89.nouvelobs.com/2014/06/22/machisme-ordinaire-college-ayrton-fait-porter-sac-filles-253116
Et les commentaires
Le "Un vent souffle à en décorner Charles Bovary" est particulièrement bien trouvé lol
En tout cas je trouve que l'attitude des élèves est tout bonnement ahurissante. Dans quel monde ont pu vivre ces filles et ces garçons pour pouvoir faire ça ? Je sais pas, un mec qui me demande de copier son cours alors qu'il ne fait rien, je l'aurais envoyé se faire cuire une bouse direct. Pourtant chuis pas grave une rebelle...
the-frog;4812099 a dit :Je partage un article contre le Hobby Lobby aux USA et un pote écossais, catholique et pro-vie vient argumenter en commentaire... Du coup je m'échauffe et je m'énerve et il me sort :
"Mais calme toi, tu prends ça vachement à coeur !"
HEUU... OUI je prends ça à coeur. C'est facile de PAS prendre ça à coeur quand on a une bite et qu'on angoisse pas de devoir un jour s'enfoncer un cintre dans l'utérus pour avorter illégalement car c'est interdit par le gouvernement ou trop cher a payer... Je sais pas, on parle de mes choix, de ma vie et de ma possible mort, alors OUI JE PRENDS CA A COEUR...
Et un ami en moins...
dovara;4812636 a dit :the-frog;4812099 a dit :Je partage un article contre le Hobby Lobby aux USA et un pote écossais, catholique et pro-vie vient argumenter en commentaire... Du coup je m'échauffe et je m'énerve et il me sort :
"Mais calme toi, tu prends ça vachement à coeur !"
HEUU... OUI je prends ça à coeur. C'est facile de PAS prendre ça à coeur quand on a une bite et qu'on angoisse pas de devoir un jour s'enfoncer un cintre dans l'utérus pour avorter illégalement car c'est interdit par le gouvernement ou trop cher a payer... Je sais pas, on parle de mes choix, de ma vie et de ma possible mort, alors OUI JE PRENDS CA A COEUR...
Et un ami en moins...
Je pense qu'un homme peut prendre ça aussi à cœur s'il a de la compassion, de l'empathie, qu'il comprend l'angoisse et la peur de certaines voir beaucoup femmes vis-à-vis de ce sujet. C'est pas facile, je le sais et pour ça, je pense qu'il faut s'impliquer et s'ouvrir à ce sujet (ne pas voir l'IVG comme un sacrilège, comprendre que l'on ne fait pas forcément ça pour le plaisir non plus et que c'est un choix qui se respecte.) J'ai pas d'exemple en tête, mais je pense que les hommes féministes comprennent les enjeux de l'IVG (Et que non, c'est pas une contraception de confort... ou alors on va revoir la définition du mot confortable) et pourtant, aux dernières nouvelles ils ont pas d'utérus. Faîte que c'est vraiment le cas, sinon je perds foi en l'humanité ^^"
Evidemment, c'est pas le cas de ton (ex)-pote.
Et pardon mon manque de culture (frapper pas), mais c'est quoi le Hobby Lobby ?
the-frog;4812648 a dit :Merci pour le message, c'est sûr qu'il y a de sgars qui arrivent à comprendre, j'en connais, mais c'est chiant de se faire traiter de nana hystérique alors qu'on parle "juste" de ma santé quoi -_- !
Le Hobby Lobby c'est une mesure qui a été votée par la cours suprême aux USA et qui vise à permettre les entreprises de choisir si elles veulent ou non rembourser certains contraceptifs (uniquement concernant les femmes) selon leurs croyances religieuses (les croyants religieuses de l'entreprise... Oui on est d'accord que c'est impossible qu'une entreprie ai une croyance...) et du coup si ta boite est catholique et considère que la pilule du lendemain est une méthode d'avortement (véridique), ils te la remboursent pas. C'est de l'assurance santé à la carte et c'est ton patron qui décide comment tu dois gérer ta contraception (si tu es trop pauvre, tu as pas trop le choix de te plier aux choix religieux de ton patron quoi...)