dovara;4812636 a dit :
J'ai pas d'exemple en tête, mais je pense que les hommes féministes comprennent les enjeux de l'IVG (Et que non, c'est pas une contraception de confort... ou alors on va revoir la définition du mot confortable) et pourtant, aux dernières nouvelles ils ont pas d'utérus.
RAPPEL : les hommes peuvent avoir des utérus, les femmes peuvent avoir des pénis.
Soyons attentives à ne pas faire de remarques transphobes, même involontairement, en assimilant de façon symétrique femme = vagin / homme = pénis.
Si vraiment il y a lieu de mentionner les organes génitaux des gen-te-s en ces termes, merci de préciser qu'on parle d'hommes ou de femmes
cisgenres.
Je sais que c'est fait sans volonté de nuire, mais soyons plus attentives pour que les personnes trans du forum ne se facepalment pas quand illes passent sur ce topic !
lovelylexy;4813122 a dit :
Abercrombie et Finch encouragent l'anorexie, trokoule http://www.terrafemina.com/societe/societe/articles/45676-abercrombie-et-fitch-lance-les-vetements-taille-anorexique.html
OK, donc FUCK ce titre.
En lisant l'article, il n'est question nulle part d'anorexie, donc c'est peut-être le vieux coup du site qui colle un titre bien racoleur contre la volonté de / sans prévenir l'auteur, mais en tout cas, ça m'énerve.
L'ANOREXIE N'EST PAS UNE TAILLE.
L'ANOREXIE N'EST PAS UNE SILHOUETTE.
L'ANOREXIE N'EST PAS UNE FORME DE CORPS.
L'ANOREXIE EST UNE MALADIE (en tout cas, l'anorexie mentale, puisque c'est toujours à celle-ci qu'on pense en fait).
Il peut y avoir des anorexiques bien en chair, et il peut y avoir des personnes extrêmement maigres qui ne sont pas anorexiques (coucou, les personnes qui ont d'autres maladies graves, cancer, SIDA, tout ça ?)
Alors NON, je ne vois pas en quoi c'est mal de PERMETTRE à ces personnes de POUVOIR S'HABILLER.
Même les personnes qui sont effectivement anorexiques
et très maigres, c'est interdit de fabriquer des vêtements qui leur aillent, il faut forcément qu'elles mettent du 36 dans lequel elles vont flotter ?
Alors OUI, glorifier l'ultra-minceur
et uniquement l'ultra-minceur est un problème.
OUI, le fat-shaming c'est scandaleux et ne pas proposer de grandes tailles, c'est naze.
Mais NON, proposer des vêtements qui aillent aux personnes très maigres n'est PAS quelque chose de mal en soi.
Et surtout, arrêtons d'utiliser l'anorexie comme si c'était une apparence physique : c'est toxique pour les anorexiques qui ne sont pas maigres (
comment imaginer qu'il s'agisse d'anorexie puisqu'elle n'est pas maigre ?), pour les personnes maigres qui ne sont pas anorexiques (
ohlàlà tu es maigre donc forcément anorexique, je vais te diagnostiquer une maladie mentale juste à l’œil !), et pour toutes les personnes anorexiques (
ah ouais, l'anorexie, cette maladie de filles superficielles qui veulent ressembler à des mannequins et qui sont obsédées par leur image).
Voilà, fallait que ça sorte !