Veille Permanente Sexisme

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
-wuthering-heights-;4816542 a dit :
Je sais pas si c'est le bon topic, mais en lisant le topic "vos tumblr préférés" je tombe sur ce blog qui critique le fait que dans les endroits publics les hommes s'assoient avec les jambes écartées. Beaucoup d'hommes ont répondus que c'était parce que c'était plus confortable pour leurs service trois-pièces et je peux le comprendre bien que n'en étant pas pourvue.
Beaucoup d'hommes se tiennent les jambes croisées en n'en souffrent pas. Même avec un pénis encombrant, je doute fortement qu'un homme ait la nécessité d'écarter les jambes, tout c qu'on lui demande c'est de garder ses jambes parallèles. :dunno: Bien sûr que c'est plus confortable d'avoir les jambes écartés, mais pour moi aussi, hein. :lol: Et puis c'est plus confortable pour moi d'être allongée sur la banquette, mais je ne le fais pas parce que des gens ont besoin de s'y asseoir et j'ai un minimum de savoir vivre pour ne pas faire tout ce qui est plus confortable pour moi au détriment des autres.
Un mec qui prétend que ses organes génitaux ont besoin d'un terrain d'un hectare pour s'épanouir est à peu près aussi sincère qu'un mec qui prétend que ses couilles vont exploser si il ne reçoit pas une pipe dans la minute.

C'est effectivement plus une question de droit à occuper l'espace que les hommes s'octroient, et ça s'exprime de plein de façons très bien décrites par Antisexisme.

• Big up !
Réactions : Table
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
rosenrot_;4816563 a dit :
-wuthering-heights-;4816542 a dit :
 service trois-pièces 

Un mec qui prétend que ses organes génitaux ont besoin d'un terrain d'un hectare pour s'épanouir est à peu près aussi sincère qu'un mec qui prétend que ses couilles vont exploser si il ne reçoit pas une pipe dans la minute.

:yawn: !

5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
Je tombe sur un post de 9gag, et un des commentaires est: "Did he just win an argument with a WOMEN?!!"
J'ai failli lui répondre en disant "Est-ce que tu viens vraiment de dire un truc aussi sexiste?!! Abruti." mais finalement j'ai pas osé... :crying::crying:

@Altahina : t'aurais trop dû en fait ^^

@Deidamie : ce n'est pas du tout déplacé et tu as tout à fait le droit d'avoir un coup de colère. Je veux dire, oui, dire aux victimes de faire attention à elle et de se protéger est absurde, et là cet article touche encore mieux cet absurde.

Sinon pour l'affaire d'écarter les jambes heu... non j'ai vu plein d'hommes à la télé qui croisent les jambes naturellement, ça doit donc être la position la plus confortable pour eux. En fait je pense que hommes ou femmes ça dépend, et qu'ensuite quand on est assis on a besoin de changer de position de temps à autre aussi donc on décroise les jambes, on les écarte un peu, on se penche... Je pense pas que des hommes qui écartent les jambes assis le fassent la plupart du temps par volonté d'occuper l'espace, c'est juste qu'ils se sentent mieux comme ça ^^

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Ca me fait penser qu'hier il y avait une émission débile sur des célibataires qui profitaient de l'été pour draguer et la voix off sort : "La plage constitue un bon terrain de chasse pour les garçons" le tout avec des gros plans sur les fesses de plusieurs jeunes femmes.

Marre d'être considérée comme une proie :bomb:

• Big up !
Réactions : Table
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@narys

Je n'ai plus le courage de participer sur jvc. Ils tournent totalement en rond, c'est désespérant de bêtise, de fermeture d'esprit et de refus de comprendre.

Je veux dire, je fais un pavé sur la contraception, comme quoi les féministes aimeraient que la contraception masculine soit développée pour que chaque individu contrôle sa fertilité (en réponse à l'argument-massue du "mais les femmes elles font des enfants dans le dos les salopes :crying:")

Réponse :

Et pour l'histoire des contraceptifs le copain de ma mere a vu son ex-femme lui faire le coup de "o lol j oubliee la pilule" et elle la faif EXPRES!...
Meditez donc ca...

:mur:

15 Juin 2014
67
138
4 694
@Pinceau_

Moi aussi j'laisse tomber maintenant.
Ils ne veulent rien entendre.
J'ai quand même abordé plein de sujets épineux, et dans leur tentative de massacrer tous mes arguments, ils ont bien été obligés de lire certains articles et de reprendre certaines de mes phrases ..
Peut être que certaines notions sont arrivées jusqu'à leur petite cervelle malgré le barrage de la mauvaise foi ?
Peut être que certaines personnes liront le "débat" et apprendront des choses.
Avec de la chance, ça fera réfléchir quelques personnes.
J'aime mieux me dire que mes efforts ne sont pas inutiles.

:hot:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@narys
Nan mais laisse tomber, ces mecs sont vraiment toxiques. :rolleyes:

Pour un peu de positif :
Je suis vraiment ravie de l'évolution de mon copain sur le féminisme. On partait de loin, et maintenant non seulement il repère les situations sexistes, mais en plus il comprend vraiment ce qui ne va pas. :jv:

Un petit exemple qui m'a fait sourire :
Avec un pote on a joué au jeu Mimtoo, c'est un jeu de mimes dans lequel on a 2 piles de cartes, l'une qui dit "Je suis...." et l'autre "qui...", donc on se retrouve à mimer des phrases sans aucun sens du style "je suis un ver de terre qui danse la macarena" :rire:.

Et à un moment, je tombe sur "Je suis une maman ... qui passe l'aspirateur" (c'est complètement aléatoire hein, donc ça aurait pu être "Je suis une maman ... qui fait du bodybuilding" ou que sais-je). Donc bon, je fais le mime et quand ils devient je dis en rigolant "pff nan mais voilà encore quoi, une maman qui passe l'aspirateur, comme par hasard :rolleyes:" et mon copain qui enchaîne "ahah tss c'est clair quoi ça aurait pas pu être la girafe de tout à l'heure hein, la maman quoi ! :rolleyes:". J'ai trouvé ça chou. :jv:

Et du coup là je lisais un peu le forum, et le pote qui est là me demande ce que je fais donc je pars dans la description enflammée de la connerie monumentale des mecs de JV.C et il me sort "Mais... euh... enfin chacun dispose de son corps non [sur l'avortement] ? Et puis... tout ça c'est des problèmes sociétaux en fait... [sur le sexisme]" et moi "Ben oui. Oui. Voilà. C'est pas compliqué à comprendre en fait. :hesite:".

15 Juin 2014
67
138
4 694
@Pinceau_

Ahah oui j'comprends. Moi c'est pareil, non seulement mon chéri repère les situations sexistes maintenant mais en plus, ça le fait réagir !
Il vient de passer un savon à un imbécile intolérant sur dofus là
 :cheer:

Après tout, le plus important est d'avoir une vision des choses pas trop différente de celle des gens qu'on aime.
Mais c'est vrai que c'est quand même navrant de constater la bêtise crasse de certains.

5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
Je sais qu'elle est sortie depuis un moment, mais j'ai regardé la vidéo de Norman "Les mecs musclés". Alors déjà le nom de la vidéo fait peur, mais le contenu......
Norman s'est crée un nom, a du succès, et maintenant il surf sur la vague des clichés alakon...
J'aurais volontiers continuer, mais un homme musclé vient d'entrer, faible femme que je suis je ne peux résister à tant de testostérone!

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
Je fais mon entrée sur ce forum que j'appréhende depuis si longtemps :hello: ( j'appréhende parce que ce monde sexisme  me déprime et  me fatigue réellement, de plus ça m'insupporte de ne pas pouvoir expliquer au autres pourquoi telle ou telle chose est gênante, je suis pas pédagogue :gonk:)

Quelqu'un pourrait me résumer ce qu'il s'est passé sur le forum de JV, j’étais chez ma mère grand et j'ai pas pu suivre :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes