@narys
Nan mais laisse tomber, ces mecs sont vraiment toxiques.
Pour un peu de positif :
Je suis vraiment ravie de l'évolution de mon copain sur le féminisme. On partait de loin, et maintenant non seulement il repère les situations sexistes, mais en plus il comprend
vraiment ce qui ne va pas.
Un petit exemple qui m'a fait sourire :
Avec un pote on a joué au jeu Mimtoo, c'est un jeu de mimes dans lequel on a 2 piles de cartes, l'une qui dit "Je suis...." et l'autre "qui...", donc on se retrouve à mimer des phrases sans aucun sens du style "je suis un ver de terre qui danse la macarena"
.
Et à un moment, je tombe sur "Je suis une maman ... qui passe l'aspirateur" (c'est complètement aléatoire hein, donc ça aurait pu être "Je suis une maman ... qui fait du bodybuilding" ou que sais-je). Donc bon, je fais le mime et quand ils devient je dis en rigolant "pff nan mais voilà encore quoi, une maman qui passe l'aspirateur, comme par hasard
" et mon copain qui enchaîne "ahah tss c'est clair quoi ça aurait pas pu être la girafe de tout à l'heure hein, la maman quoi !
". J'ai trouvé ça chou.
Et du coup là je lisais un peu le forum, et le pote qui est là me demande ce que je fais donc je pars dans la description enflammée de la connerie monumentale des mecs de JV.C et il me sort "Mais... euh... enfin chacun dispose de son corps non [sur l'avortement] ? Et puis... tout ça c'est des problèmes sociétaux en fait... [sur le sexisme]" et moi "Ben oui. Oui. Voilà. C'est pas compliqué à comprendre en fait.
".