Veille Permanente Sexisme

15 Juin 2014
67
138
4 694
@Fab @Hawley @Tardigrade

Je précise qu'ils parlaient déjà du site madmoiZelle avant mon intervention et que leur volonté de se faire passer pour des femmes afin de venir sur le site était affichée, elle aussi, avant mon intervention.
Ils cherchaient des féministes, je leur ai donc indiqué plusieurs forums féministes (dont VPS)

Voila voila, c'était peut être pas malin .. Je suis navrée :sad:

@Pinceau_

Tu sais je suis comme toi, ça me tracasse vraiment les posts de ce "débat"
Je n'ai pas dormi de la nuit.

K

katnissvsw

Guest
@Finrielle Les personnes qui ont vu leurs photos détournées vont porter plainte (c'est tout ce que je sais pour le moment) .

15 Juin 2014
67
138
4 694
@Finrielle @Pinceau_

:red:

Sincèrement ça fait peur de constater que certaines personnes ont ce type de pensées et refusent tout bonnement d'être raisonnées.
Ce n'est vraiment pas comme s'il s'agissait de cas isolés...

Moi j'aurais pu passer une meilleure nuit si j'avais réussi à convaincre quelques personnes d'oublier leur haine ainsi que leur volonté de domination et d'ouvrir un peu les yeux..

Certaines personnes me conseillent juste d'éviter ce forum, d'éviter les personnes qui sont bêtes et méchantes, d'éviter en gros.
Mouais.
Ca fait beaucoup de choses à éviter donc.

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
himeshann;4817490 a dit :
Oui, mes parents :/ Qui trouvent que "c'est une gars très bien, car il dit tout haut ce que les gens pensent tout bas, même si parfois il a de drôles d'idées.", effectivement, c'est le moins qu'on puisse dire !!!

Sinon une petite anecdote à propos de mon copain qui a les cheveux longs ... quand on va voir sa famille, sa soeur  lui dit tout le temps qu'il devrait se couper les cheveux, parce que "ça fait fille" ... faudrait que je lui demande un jour pourquoi "faire fille" est insultant pour un garçon ... le problème, c'est que je suis une adepte du "j'aurais dû dire ça", 3 jours après :/
Pour moi Zemmour c'est plus ou moins une sorte de teckel :happy: Après oui drôles d'idées c'est un euphémisme..

Pour ton anecdote, perso j'ai abandonné ce genre de combat depuis longtemps ça mène terriblement à rien :facepalm:

@Narys Ça part d'une intention louable, après je reste persuadée que ces personne n'ont aucune capacité de remise en question ou même de compréhension :goth:

28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
@Himeshann @Shael c'est sans doute plus qu'un Teckel parce qu'il y a des gens pour l'écouter malheureusement :/ Sa dernière tirade aurait davantage sa place dans la veille permanente racisme mais selon lui :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aimerais comprendre pourquoi on s'attaque autant aux féministes et à nôtre soit-disant haine des hommes vil castratrice que nous somme et à côté de ça on laisse ce genre de personnage répandre leur haine. La justice l'a condamné et pourtant il peut récidiver sans crainte.

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
@Maelyra Il est décidément nauséabond ce type ..

Je comprend vraiment pas la haine contre les féministes, ça parait si horrible que ça l’égalité pour tous ?

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
maelyra;4817751 a dit :
@Himeshann   @Shael c'est sans doute plus qu'un Teckel parce qu'il y a des gens pour l'écouter malheureusement :/ Sa dernière tirade aurait davantage sa place dans la veille permanente racisme mais selon lui :

J'aimerais comprendre pourquoi on s'attaque autant aux féministes et à nôtre soit-disant haine des hommes vil castratrice que nous somme et à côté de ça on laisse ce genre de personnage répandre leur haine. La justice l'a condamné et pourtant il peut récidiver sans crainte.
C'est d'autant plus con qu'en face on avait pas une équipe à la Leni Riefenstahl mais plusieurs joueurs d'origine turque... Donc son argument est deux fois plus puant.
Edit: je viens de la page FB et j'ai répondu deux fois à un mec qui a commenté deux fois sur l'article sur comment ne pas montrer sa culotte à vélo.
Ses commentaires
Ma première réponse
Sa réaction
En lisant ça j'ai réalisé que cette chanson est remplie de clichés sexistes: l'homme violent par frustration ( les guerres, les ratonnades, c'est tout la faute aux filles et à la friendzone ma brave dame, une femme qui exprime son non consentement et refuse de se soumettre ça mène aux bains de sang) et la femme soit idiote soit qui manipule par sa sexualité, donc sans aucun autre pouvoir/compétence/intelligence... Je lui l'ai donc dit

Trouvez vous mes réponses adéquates?

Dernière édition :
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
@Shael en gros pour certaines personnes l'égalité est déjà atteinte. Le harcèlement de rue est quelque chose d'inexistant et la plupart des problèmes montrés du doigt par les féministes sont de faux problèmes. Notre objectif serait à terme de donner plus de pouvoir aux femmes pour instaurer une société matriarcale.

@LovelyLexy ça marche encore moins quand on repense au fait qu'en 1998 on parlait de la victoire "black, blanc, beurre". En faisant une petite recherche sur lui je viens de voir qu'il a reçu un prix dit "du livre incorrect" : Le jury annonce distinguer un ouvrage qui se signale par sa liberté de ton, son indépendance d'esprit et sa singularité1. Il peut également récompenser un auteur pour l'ensemble de son oeuvre.

Sérieusement ? Si ces gens sont récompensés en plus...

Dernière édition :
15 Juin 2014
67
138
4 694
Je crois que la croyance très ancrée et évidemment complètement fausse que le prototype humain est l'homme blanc hétérosexuel est à l'origine d'un grand nombre de discriminations.
Cette croyance très toxique s'est ancrée dans les mentalités, selon moi, en partie à cause des religions monothéistes, dans un but de créer une hiérarchie entre humains afin d'asseoir une domination.
Je pense que la déconstruction de cette fausse croyance est une bonne base du combat contre un bon nombre de discriminations.

Qu'en pensez vous?

K

katnissvsw

Guest
narys;4817819 a dit :
Je crois que la croyance très ancrée et évidemment complètement fausse que le prototype humain est l'homme blanc hétérosexuel est à l'origine d'un grand nombre de discriminations.
Cette croyance très toxique s'est ancrée dans les mentalités, selon moi, en partie à cause des religions monothéistes, dans un but de créer une hiérarchie entre humains afin d'asseoir une domination.
Je pense que la déconstruction de cette fausse croyance est une bonne base du combat contre un bon nombre de discriminations.

Qu'en pensez vous?
Je ne suis pas d'accord (si tu parles clergé tout ça, oui je suis d'accord).
Pour moi, ça préexistait bien avant (ne serait-ce que la Rome antique qui a largement inspiré le Code civil 1804)
alors que selon ce que dit saint Paul quand il s'adresse aux Galates(3:28 ) "Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ" (on peur rajouter homo/hétéro/biE/pan et cis/trans) .
De ce passage (comme pour le reste), il y a eu plusieurs interprétations et celle retenue officiellement a évidemment été la moins égalitariste.
Mais bon, en même temps, il faut bien attirer surtout que bon les chrétiens étaient persécutés à l'époque donc fallait pas trop critiquer en mettant bien en avant les propos misogynes de st Paul et après faire changer les institutions surtout religieuses quand c'est instauré, c'est très compliqué même si ça a pas mal évolué avec Vatican même si selon moi, ce n'est pas suffisant(ceci est une interprétation perso).

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
shael;4817776 a dit :
@Maelyra   Il est décidément nauséabond ce type ..

Je comprend vraiment pas la haine contre les féministes, ça parait si horrible que ça l’égalité pour tous ?

Mais ma pauvre fille tu ne te rends pas compte ? :halp: Les féministes veulent qu'on arrête de juger quelqu'un en se basant purement sur son genre ! Elles veulent qu'on arrête de penser qu'un homme instituteur est forcément pédophile, qu'on arrête de se moquer de la perte de virilité des hommes qui ont été violés (edit : je voulais bien évidemment dire "arrêter de se moquer des hommes qui ont été violés en disant qu'ils ont perdu leur virilité", un homme n'est pas moins homme s'il a été violé ><), qu'on arrête de prendre les hommes pour des bêtes assoiffées de sexe et dont les décisions ne sont pensées que par leur bite. C'est horrible, il faut absolument que quelqu'un les arrête :goth:

pinceau_;4817646 a dit :
@narys

J'ai aussi pensé à leur mettre le lien à un moment, et puis...
Déjà, ils supportent pas le site madmoizelle. A partir de là, je doute qu'ils en tirent quoique ce soit. Maintenant, on ne sait jamais, peut-être que dans le lot il y en aura un avec 2 neurones fonctionnels qui va regarder le féminisme d'un nouvel oeil. (:pray:)

Je me demande vraiment qui sont ces mecs IRL. Est-ce qu'ils sont aussi cons qu'ils le laissent paraître ? Est-ce qu'ils agissent comme des misogynes au quotidien ? Sont-ils réels ? :halp:

En plus, c'est hallucinant, j'ai fait quelques recherches de mon côté quand même, et manifestement tous leurs arguments sont tirés des mouvements masculinistes américains. Donc non seulement à la base c'est des arguments biaisés, mais en plus qui ne se basent même pas sur la société française (donc hors sujet, comme l'autre qui parle sans arrêt de l'Allemagne et du Liban, mais... :alloquoi: :lol:).

Bref, je... j'espère qu'ils crèveront dans d'atroces souffrances, voilà, désolée.

Moi je me demande à quelle classe socio-professionnelle ils appartiennent (désolée, ça va probablement être très classiste, si quelqu'un a une autre façon de l'exprimer merci de me le dire :fleur:). C'est le 15-18 donc logiquement ils sont encore dans le système scolaire, mais je voudrais bien savoir s'ils sont issus de milieux ouvriers ou de CSP+, s'ils habitent en ville ou en campagne, quelles études ils suivent... Je sais que le sexisme existe dans tous les milieux, mais c'est par curiosité sociologique aussi :shifty:

Pour ce qui est de leur façon d'agir IRL, je dirais que d'un point de vue extérieur c'est un paquet de gros trolls et sur le site ils répondent plus avec comme objectif de se moquer, de rabaisser ou de faire rire les autres membres, que de débattre sérieusement ou de donner des conseils avisés (ça ne vaut pas seulement pour le débat sur le féminisme, mais pour la plupart des sujets sur lesquels j'ai pu tomber).

Simple comparaison, si là-bas quelqu'un poste "Je me sens mal, personne ne m'aime", on lui répondra "c'est normal t'es probablement moche", "moi tout le monde m'aime, noraj", "osef de ta vie loser", ou des choses dans le genre. Ici, on la bombardera de lapins fluffy, de chatons à paillettes et de câlins virtuels.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes