Veille Permanente Sexisme

28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
Bienvenue à toi @Shael :fleur: N'hésite pas à écrire si quelque chose t'énerve ou peu importe la raison tu seras toujours bien accueilli parmi nous :) Ça fait vraiment plaisir de voir de nouveaux pseudos ces dernier temps.

Je n'ai pas spécialement suivi ce qui c'est passé sur JVC mais pour résumer en très bref un topic a été créé dans le but de créer un "débat sur le féminisme". Comme on pouvait s'y attendre au vu de la réputation du site il y a des gens vraiment toxique là bas qui avancent encore et toujours les mêmes arguments selon lesquels l'égalité est déjà atteinte et que les féminazis essayent de castrer les hommes pour à terme prendre le pouvoir.

En même temps... que peut-on répondre à ce genre de message : "Enfin sur ces questions, je rejoins en grande partie le travail de Proudhon et les trucs en rapport avec la construction social liée à la psychologie de la femme dans le bouquin de Soral/Zemmour"
Au vu de ces références... je crois ne pas avoir besoin de faire de commentaire.

Dernière édition :
8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
maelyra;4817247 a dit :
Bienvenue à toi @Shael :fleur: N'hésite pas à écrire si quelque chose t'énerve ou peu importe la raison tu seras toujours bien accueilli parmi nous :) Ça fait vraiment plaisir de voir de nouveaux pseudos ces dernier temps.

Je n'ai pas spécialement suivi ce qui c'est passé sur JVC mais pour résumer en très bref un topic a été créé dans le but de créer un "débat sur le féminisme". Comme on pouvait s'y attendre au vu de la réputation du site il y a des gens vraiment toxique là bas qui avancent encore et toujours les mêmes arguments selon lesquels l'égalité est déjà atteinte et que les féminazis essayent de castrer les hommes pour à terme prendre le pouvoir.

En même temps... que peut-on répondre à ce genre de message : "Enfin sur ces questions, je rejoins en grande partie le travail de Proudhon et les trucs en rapport avec la construction social liée à la psychologie de la femme dans le bouquin de Soral/Zemmour"
Au vu de ces références... je crois ne pas avoir besoin de faire de commentaire.
Merci, je passerais régulièrement je pense :fleur:

C'est vraiment de pire en pire la commu de JV :stare: Je me demande vraiment si ils existent ces abrutis ou si c'est pas juste de gros troll, on peux pas penser sérieusement comme ça, si ?

Ya vraiment des gens qui citent du Zemmour comme preuve irréfutable ? :yawn: En effet ya rien a répondre a ça :facepalm:

En tout cas merci du résumé ! :)

2 Juillet 2014
4
1
54
Bonjour les filles :)

Je viens de vinted et on m'a dit qu'ici on allait m'ecouter :)

Alors voila je me suis enfin lancé dans un projet qui me tiens beaucoup à coeur, mon blog feministe!
Ce blog existe grâce à vous, grâce à vos temoignages;
C'est THE endroit où nous pourrons toutes dire ce qui nous est déjà arrivé , ce qui nous révoltes, bref, videz son sac.
Et surtout se rendre compte qu'ensemble, nous sommes plus fortes!

http://jupenotpute.blogspot.com/

Puisqu'être une femme demande du courage, soyez dignes.

Merci beaucoup!

K

katnissvsw

Guest
hubertine;4817483 a dit :
Je viens de voir sur Facebook que A.C Husson (de çafaitgenre) a été attaqué très violemment sur twitter (avec détournement de sa photo de profil et menaces, cf : https://www.facebook.com/pages/Genre/258912184140660) parce qu'elle a dénoncé la misogynie des gens de JV.

C'est vraiment hallucinant.

On fait quoi, à ce stade là ? :confused:
Il y a un évènement fb qui a été créé en soutien pour elle et pour le détournement des photos du tumblr sur le harcèlement de rue

Dernière modification par un modérateur :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
angelten-richard-ii;4816758 a dit :
Sinon pour l'affaire d'écarter les jambes heu... non j'ai vu plein d'hommes à la télé qui croisent les jambes naturellement, ça doit donc être la position la plus confortable pour eux. En fait je pense que hommes ou femmes ça dépend, et qu'ensuite quand on est assis on a besoin de changer de position de temps à autre aussi donc on décroise les jambes, on les écarte un peu, on se penche... Je pense pas que des hommes qui écartent les jambes assis le fassent la plupart du temps par volonté d'occuper l'espace, c'est juste qu'ils se sentent mieux comme ça ^^
On parle pas d'actes conscients. Evidemment qu'aucun mec ne se dit "tiens, je vais occuper l'espace !" :lunette:, ça n'a pas de sens. Ce sont des réflexes sexistes bien ancrées, comme à peu près tout ce qui relève de comportements sexistes. A l'inverse, beaucoup plus de femmes (moi la première) se tiennent serrées et essaient de prendre le moins de place possible. Regarde autour de toi, tu verras bien qu'hommes et femmes ont des positions très différentes.
Et je l'ai déjà dit plus haut, mais c'est pas juste "plus confortable pour eux" d'écarter les jambes, TOUT LE MONDE préfère s'étaler, mais quand on est entourés d'autres personnes, on pense aussi à elles, c'est juste du savoir-vivre.

Enfin, je te conseille vraiment de lire l'article de Antisexisme que j'ai linké plus haut, et même toute sa série d'articles sur "les attributs du pouvoir". ;)

23 Décembre 2012
5 432
61 211
6 794
20anspasses.wordpress.com
masha;4816515 a dit :
Ah oui et mon dieu ce discours de Brad Pitt que tout le monde a trouvé si beau et émouvant, (même mon mec me l'a envoyé), m'a juste laissée. :oo: Au lieu de lire "trop belle déclaration à la femme de ma vie c'est bô les preuves, wahou", j'ai lu "Gros ramassis de crottes misogynes, la fâme n'existe qu'au travers de son homme donc si elle devient moche et faible, gâtez la avant de divorcer pour qu'elle redevienne belle puisqu'elle est veinale et ne peut pas se démerder toute seule cette là". Non?

Je me souviens que quelqu'un avait posté ce discours de "Brad Pitt" ici avant et c'est un fake. Brad Pitt n'a jamais dit ça nulle part.
Ce sont juste des gens qui utilisent de manière abusive un nom célèbre pour donner de la crédibilité à leur discours et le diffuser de manière plus efficace.
Visiblement ça fonctionne puisque c'est encore en train de tourner sur les réseaux sociaux aujourd'hui...
C'est d'autant plus dommage que Brad Pitt a en fait un discours généralement très différent et que c'est une des célébrités progressistes actuelles...

Il faut faire vraiment gaffe avec ce genre de messages attribué à des célébrités car certaines personnes se posent moins de questions devant un argument d'autorité que devant un meme baveux avec des photos de canards :)

15 Juin 2014
67
138
4 694
@Rosenrot_  @Zalinda @Shael @Pinceau_ @Maelyra

Pour toutes celles qui étaient intéressées par le débat sur le féminisme de jvc ..
Les quelques féministes ou anti-sexistes qui continuaient à réagir semblent avoir peu à peu déserté face à toute la stupidité, la haine et la mauvaise foi des forumeurs de jvc.

Ils se targuaient et se congratulaient donc d'avoir gagné la partie et d'avoir eu le fin mot du débat, certains d'entre eux regrettaient même de ne pas avoir plus de féministes sous là main.

Je leur ai donc indiqué un lien vers ce forum..
Dites, j'ai bien fait ?
Vous pensez qu'ils peuvent débarquer par centaine (certains parlaient de se faire passer pour des femmes sur ce site ..) et répandre leur haine partout ??

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@narys Ma foi maintenant c'est fait ! Si jamais vous voyez des propos haineux ou irrespectueux les prochains jours, n'hésitez vraiment pas à signaler pour attirer notre attention dessus et qu'on surveille pour que les débats n'aillent pas trop loin.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@narys

J'ai aussi pensé à leur mettre le lien à un moment, et puis...
Déjà, ils supportent pas le site madmoizelle. A partir de là, je doute qu'ils en tirent quoique ce soit. Maintenant, on ne sait jamais, peut-être que dans le lot il y en aura un avec 2 neurones fonctionnels qui va regarder le féminisme d'un nouvel oeil. (:pray:)

Je me demande vraiment qui sont ces mecs IRL. Est-ce qu'ils sont aussi cons qu'ils le laissent paraître ? Est-ce qu'ils agissent comme des misogynes au quotidien ? Sont-ils réels ? :halp:

En plus, c'est hallucinant, j'ai fait quelques recherches de mon côté quand même, et manifestement tous leurs arguments sont tirés des mouvements masculinistes américains. Donc non seulement à la base c'est des arguments biaisés, mais en plus qui ne se basent même pas sur la société française (donc hors sujet, comme l'autre qui parle sans arrêt de l'Allemagne et du Liban, mais... :alloquoi: :lol:).

Bref, je... j'espère qu'ils crèveront dans d'atroces souffrances, voilà, désolée.

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
narys;4817616 a dit :
Je leur ai donc indiqué un lien vers ce forum..
Dites, j'ai bien fait ?
Vous pensez qu'ils peuvent débarquer par centaine (certains parlaient de se faire passer pour des femmes sur ce site ..) et répandre leur haine partout ??
Si tu pouvais éviter de le faire un dimanche la prochaine fois, qu'on puisse profiter tranquillement de notre week-end :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes