mamiecaro;4831790 a dit :
gwen-paine;4831572 a dit :
Résultat, j'ai déclenché une guerre interne.
Je ne sais pas si tu disais ça sarcastiquement ou pas, mais : non, en réalité,
ce n'est pas toi qui a déclenché une guerre. Tu t'es défendue dans une guerre invisible qui était là depuis longtemps.
Je dirais que je disais ça plutôt avec fierté. Le sexiste de l'histoire est vraiment irritant de manière générale. Y'a plein de trucs qui déconnent dans le groupe et il en est souvent l'une des causes (faut pas déconner, il est pas la seule quand même).
Bref non, en disant que j'ai déclenché une guerre interne, c'est surtout que j'ai voulu : je suis fière d'avoir ouvert ma bouche, j'ai osé, c'est pas facile, du genre ascenseur émotionnelle, car je suis très sensible. Mais j'en suis fière, il le fallait, pour moi, pour mes amis (oui car je me suis fait des amis dans ce groupe) et pour mes convictions, très importantes à mes yeux.
D'ailleurs, autre fierté, un ami qui devient de plus en plus cher à mes yeux m'a dit qu'il ne prenait pas ma défense, que je n'en ai pas besoin, par contre il me suit. Si j'avais pu avoir des coeurs façons manga à la place des yeux, je les aurais eu...
D'ailleurs du coup, j'arrête pas de dire à qui veut l'entendre que je regrette pas mon inscription sur ce forum, que ça me réchauffe de pouvoir parler de cela avec des personnes sensibilisées, qui peuvent éventuellement me conseiller, avec qui discuter d'idées que je pourrais avoir.
Bref, en ce moment, j'suis gonflée de fierté, ça fait du bien !
*tête haute*
anser:
PS : et ça me permet d'éviter éventuellement d'enfoncer la tête de mon patron dans mon bureau...