M
kandx;4833807 a dit :
destynova;4833928 a dit :Arf, pour Lola, apparemment elle a des problèmes psychiatriques assez conséquents donc : / Mais bon c'est sûr qu'entre ça et Amina (enfin pour Amina Sboui c'est pas encore avéré, la police aurait enquêté à charge). Sale temps pour les femmes.
Sinon je voulais partager ça : c'est un article (l'auteure est au canada je crois) qui propose de réformer le Droit sur le viol pour éviter tous les biais défavorables aux femmes sur le consentement avéré. C'est très intéressant. Et certains diront que ça va à l'encontre de la présomption d’innocence mais il ne faut pas oublier qu'on parle d'un système qui est déjà déséquilibré.
mymy;4834238 a dit :Salut c'est Mymy toujours là pour raconter sa vie
Quand l'article Femmes contre le féminisme est sorti je l'ai partagé sur Facebook (ça fait donc plusieurs jours). Aujourd'hui je vois une notification d'un pote de fac. Avant même de cliquer je savais que ce serait là-dessus même si j'ai posté d'autres trucs entre-temps.
Il avait posté cette image :
YAY.
Du coup j'ai supprimé le com et je l'ai "unfriend" parce que j'y songeais depuis un moment (je vire souvent les "amis" Facebook à qui je ne parle jamais et je ne lui ai pas parlé depuis deux ans). Ni une ni deux, il arrive et cette conversation s'ensuit (je la mets en spoiler, c'est lui qui commence à parler) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai un peu ri avec le "je désirais t'inviter au restaurant" j'avoue
Mais du coup je m'interroge un peu, vous pensez que j'ai sur-réagi ? Enfin j'ai bien le droit d'unfriend qui je veux etc., mais je pense vraiment que ça aurait été un pur dialogue de sourds comme on n'en fait qu'avec les bons gars/trolls des Internets. Je ne sais pas si j'aurais dû aller dans la pédagogie ou pas.
Rien de disproportionné pour moi. Son image est condescendante et grave : critiquer des dérives féministes et célébrer l'action de certaines femmes, pas de problème, traiter avec mépris (et sexisme: "whines", "roh la fille qui se plaint alors qu'elle a l'ultime honneur de plaire aux hommes!") des personnes qui dénoncent le harcèlement qu'elles subissent, gros problème.mymy;4834238 a dit :Salut c'est Mymy toujours là pour raconter sa vie
Quand l'article Femmes contre le féminisme est sorti je l'ai partagé sur Facebook (ça fait donc plusieurs jours). Aujourd'hui je vois une notification d'un pote de fac. Avant même de cliquer je savais que ce serait là-dessus même si j'ai posté d'autres trucs entre-temps.
Il avait posté cette image :
YAY.
Du coup j'ai supprimé le com et je l'ai "unfriend" parce que j'y songeais depuis un moment (je vire souvent les "amis" Facebook à qui je ne parle jamais et je ne lui ai pas parlé depuis deux ans). Ni une ni deux, il arrive et cette conversation s'ensuit (je la mets en spoiler, c'est lui qui commence à parler) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai un peu ri avec le "je désirais t'inviter au restaurant" j'avoue
Mais du coup je m'interroge un peu, vous pensez que j'ai sur-réagi ? Enfin j'ai bien le droit d'unfriend qui je veux etc., mais je pense vraiment que ça aurait été un pur dialogue de sourds comme on n'en fait qu'avec les bons gars/trolls des Internets. Je ne sais pas si j'aurais dû aller dans la pédagogie ou pas.
Au niveau des paroles, c'est plus "précis" que de l'objectification : c'est l'objectification d'une femme "exotique", soit une femme de couleur. Bah oui, "exo" ça veut dire "extérieur" et le centre du monde, c'est l'Europe/les USA, donc les blancs, c'est bien connumorganegirly;4833689 a dit :- Dans les paroles du clip avec Will.I.Am, Priyanka nous invite ("toi" mais aussi "tout le monde") à venir danser, faire la fête, découvrir sa ville. Elle dit "avec moi, tu as une amie". Elle est donc plutôt un sujet puisqu'elles nous propose de participer à des activités avec elle qui sont tournées vers l'extérieur et non vers sa personne. De plus, c'est elle qui "maitrise" la ville et peut nous apporter quelque chose. Will.I.Am invite à partir se balader en voiture et découvrir sa communauté.
- Dans les paroles du clip avec Pitbull, Priyanka se trouve "tellement exotique", elle a besoin qu'on la "refroidisse" parce qu'elle est "plus chaude que les Tropiques" et elle voudrait qu'on "l'aime" sur le chemin de Rio. Bref, des paroles qui évoquent surtout sa sexualité et son physique. Pendant ce temps-là, Pitbull nous explique qu'il est super cool, qu'il est blindé de fric, qu'il vit dans le luxe et que les femmes sont à ses pieds.
morganegirly;4833689 a dit :Or QUASIMENT PERSONNE n'a remis en cause le fait qu'un grand nombre d'intrigues romantiques des films de Bollywood présentent le harcèlement et le stalking d'un homme envers une femme qui lui a dit non à plusieurs reprises comme une preuve d'amour. C'est un scénario qui a un peu disparu ces dernières années avec des héros plutôt respectueux mais qui revient quand même de temps en temps (il y a eu un film qui a très bien marché l'an dernier qui racontait en gros l'histoire d'un nice guy qui kiffe une fille hors de portée, la harcèle, elle dit non plein de fois voire le giffle carrément à plusieurs reprises, il n'entend rien mais finalement c'est elle qui est pas cool et doit être punie parce qu'elle tombe amoureuse d'un autre - la phrase d'accroche du film c'est "never give up on true love").
Bref, les actrices qui dansent le ventre nu au cinéma : ce sont elles qui créent les "pulsions" des violeurs en réunion.
Les réalisateurs et les producteurs qui commandent des films où un héros harcèle une fille jusqu'à ce qu'elle cède : ils proposent des histoires romantiques à leurs audiences...