Veille Permanente Sexisme

21 Mars 2014
147
477
1 664
etcheverry;4836752 a dit :
Merci pour les pages Facebook d'ailleurs ! J'en suivais certaines citées, et j'en ai aimé d'autres. :happy: Sinon, je n'ai pas tumblr. Je sais qu'il y a pas mal d'images féministes qui y circulent. Mais je ne franchis pas le pas.
Tumblr, j'y suis depuis peu, et je te le conseille vraiment: il n'y a pas que des images, mais aussi des tas d'articles très intéressants. Ça me permet, en plus de blogs féministes, d'en suivre d'autres sur le racisme, le validisme... Il abrite une bonne communauté qui fait vachement gaffe à l'intersectionnalité j'ai l'impression. :)

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
Voir une contact Facebook (déjà citée ici) commenter le statut d'une de ses contacts, hilares.

Le sujet de la discussion : dire ô combien l'expression "Y a que le train qui ne lui est pas passé dessus à celle-là" est magnifique et si bien imagée. :facepalm:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@sharon-stone : A chaque fois qu'on me ressort "l'argument" du "Oui mais c'est génétique, les femmes ont moins de poils que les hommes"...
:stare: Sérieux ?
tumblr_lk47by8XNj1qef97f.gif

:lol:

A moins que je suis en réalité un homme, tout testostéroné, l'incarnation de la sacro-sainte virilité, tout ça...
tumblr_mcw4u5GA6Q1qffyvl.gif

Je ne sais plus :dunno: :cretin:

(Oh, par contre ! Je sais que certaines personnes aiment bien à dire que les zhômes et les fâmes n'ont rien à voir, qu'ils sont extrêmement différents (mais complémentaires ! Ouf, nous voilà sauvés !) mais pourtant, il faudrait bien qu'ils tentent de comprendre que le poil féminin, qu'il soit soyeux ou dru, blond ou brun, n'est en rien plus dégueulasse que le poil masculin lorsqu'il est lavé :lol: Le poil n'a pas de sexe :flappie:)

Et l'argument du "Ouiiiii mais y a des trucs plus graves, l'anorexie ou l'abus de chirurgie esthétique par exeeeeemple :drama:".
3f3222932ac966561da1c4dcfc4daf70.jpg

Il va sans dire que l'on avait jamais pensé à ça, merci de nous éclairer de vos lumières :worthy: :lol: La prochaine fois, Breanne Fahs demandera à ses étudiants de se priver de nourriture histoire de "simuler" la partie "visible" de la maladie, ou de se faire faire refaire un truc tous les deux jours :lol:

D'autant plus que, même si on n'est pas très sensibilisé à toutes ces questions, on peut le deviner parce que c'est genre écrit dans l'article (donc y avait un indice quoi) : le but n'est pas seulement d'avoir des poils / ne plus en avoir, le but est de questionner les stéréotypes de genre, les canons de beauté mais aussi les impératifs qu'on impose aux individus selon leur sexe, les moeurs aussi. C'est bien plus large que juste une question de poils - de "une paire de jambe de femme c'est plus beau sans poils :drama:

Bien bien bien :hesite:
:halp: :halp: :halp:

(Il est presque trois heures du matin, je ne fais même pas semblant de chercher des arguments, je m'exprime juste en gifs :drama:) (Pardon pour le flood :cretin:)
tumblr_m5iqimWw7x1qa2mdz.gif

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
himeshann;4837581 a dit :
http://lifestyle.fr.msn.com/amour-sexo/les-tue-lamour-pour-les-hommes#13

Magnifique article, où on apprend que pour plaire aux hommes, nous les femmes ne devons pas nous laisser aller, mais pas être trop sophistiquée non plus, ne pas parler à nos mères ni à nos copines et ne pas pleurer ... et après, on ose dire que les femmes ne subissent pas de pression ???

"Avoir de la conversation et de l'esprit est aussi important qu'être belle."

Ah ouaaaaaaais ? :yawn: Mais on précise bien "aussi", pas "plus", faut pas déconner... :stare: La beauté passe clairement avant.

Sinon, j'ai lu cet "article", et euh... La majorité des trucs mentionnés peuvent être des tue-l'amour pour les hommes comme pour les femmes hein :eh:. Jalousie excessive, être tout le temps au téléphone, comparer à l'ex, la vulgarité, tout le temps râler/chouiner, fouiner... Homme ou femme, ça ne donne pas envie, c'est totalement débile de genrer ces comportements. :facepalm:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@sharon-stone

Merci beaucoup pour le lien vers Beauté Fatale de Mona Chollet, je suis en train de le lire et c'est passionnant ! (et un peu déprimant :erf:).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@himeshann

Pour me mentionner, il faut l'underscore : @pinceau_ :fleur:

Les articles de msn, comme ceux de yahoo par exemple sur le même sujet, sont débiles et bourrés de clichés. Franchement, ça ne vaut même pas le coup de les lire, c'est là pour faire du clic..

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
destynova;4837518 a dit :
Je fais juste un petit passage, et je vois que vous parlez de livres, ça tombe bien! En checkant les bouquins d'éducation sexuelle, je suis tombée sur ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

He oui les Nice Guys ont maintenant leur propre bouquin! et il contient 1000 témoignages issus de mecs de 10 villes dans le monde pour nous expliquer que "NOT ALL MEN". Évidemment le bouquin s'adresse plutôt aux filles.

Je sais pas trop quoi penser parce que l'auteure m'a été conseillé sur une liste de bouquins féministes. Je suis un peu sceptique là. Il coute un peu moins de 9€ en format Kindle, pour lire 1000 commentaires de Nice guys je préfère aller lire des commentaires sur le web.
J'avais l'impression que la partie en rouge était ironique, donc ça pourrait être un bouquin féministe, mais tu me fais douter. :hesite: ça fait un peu "too much" le passage "les mecs sont pas tous des connards mais des fois ils font comme si", ça ressemble tellement à une mauvaise excuse de Nice Guy. (En mode: "J'ai été blessé par les femmes dans le passé, donc maintenant j'ai le droit de les traiter comme de la merde." :drama: )

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
Vous l'avez surement lu mais au cas ou !

http://www.mhfreq.org/2014/07/que-reprochent-les-militantes-a-jv-com-2/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes