Veille Permanente Sexisme

29 Janvier 2014
224
1 345
204
Martigues
www.facebook.com
kucsulain;4838213 a dit :
http://www.jaime-ca.org/article-bd-le-harcelement-de-rue-124194915.html

Je sais pas trop quoi en penser, ça me laisse vraiment perplexe :dunno:

Bon j'ai attendu aussi avant de critique la BD, et c'est du tout moisi.
Loin d'apaiser les tensions comme il disait, c'est un manque cruel d'empathie envers les victimes et un mépris général des féministes malgré les premières lignes de mise en garde façon #notallfeminist.

Je vais analyser sa BD , et je ne me prive pas de l'insulter.

-les femens : ouais bon classique , juste pour parler des "vraies" et des "fausses" féministes. C'est toutes des féministes point . Les méthodes et les discours ne sont pas les mêmes, certaines sont critiquables, cela n'en fait pas moins d'elle des féministes.

-youtube is watching you : euuuh ouais là j'ai pas trop compris. C'est pour dire que les féministes sont trop présentes sur le net ? Euh mec c'est ça internet, y a de tout, y a des masculinistes aussi , on va cracher sur youtube pour ça O_o;;

-Juliette lancel et son tumblr
Dans son rapport au tumblr HdR ce n'est finalement pas tant le point de vue de la femme victime mais le ressenti de l'homme spectateur qui l'intéresse.
Je vois qu'il n'a pas eu un seul mot pour les victimes si ce n'est pour se moquer d'elle.
Il érige la blessure d'égo du spectateur mâle (hétéro-cis)  en combat antiféministe, taxant à la fois l'auteur du tumblr de partisan de complotisme qu'est le féminisme (argument des soraliens par excellence) et réduit également au silence les victimes en disant qu'elles en font trop.
-Le tumblr pleurnichedrue se moque et rabaisse à de la paranoïa débilitante ouvertement d'une femme politique qui a courageusement participé à un manifeste contre le viol en déclarant publiquement qu'elle avait subi un viol, c'est inadmissible.
De même cela sous-entend que la femme harcelée/violée ne saurait plus faire la différence entre un viol/agression/harcèlement et le bonjour dit par un boulanger.  --> sous-estimation de l'intelligence des femmes + mise en doute de la parole d'une victime + moquerie sur une victime .
Super la combo , je ne connaissais pas ce tumblr je le vomis déjà .

-"pourquoi ne pas parler des hommes, handicapé etc" :
Parce que si tu avais été militant un jour, tu saurais qu'on ne peut pas s'occuper de tout, et que la pratique militante force aux cloisonnements des luttes pour un impact plus efficace. Cela ne veut PAS forcément dire qu’on nie l’existence des autres luttes ni qu’on n’y adhère pas personnellement !
C’est juste qu’on ne peut pas *tout* faire.

Par contre lui, il n’hésite pas à diminuer la parole des victimes, les moquer, dire qu’elles en font trop et il finit pas hiérarchisant les violences … Ce type est un crétin fini….
-le joueur du grenier et l’humour : un cas isolé dont il fait une généralité.
Avec en fond le thème de la police de l’humour : tiens un relent du politiquement incorrect. Si tu avais fait un tant soit peu de recherche sur ce qu’est l’humour oppressif tu saurais bien de quoi on parle.
Et d'ailleurs le coup des larmes, stop mec, c'est juste nul à chier.

-le mec lambda de JV : façon beau gosse friqué macho man … à la GTA… Oh oui, fais un clin d’œil flatteur à ton panel de lecteur favori chez qui tu es allé faire ta promo et *essayer* de recueillir des témoignages de HdR…. En vain… tu n’as finalement eu droit sur le site qu’à des histoires de cœurs brisé… Genre c’est spécifique aux hommes, ça tiens.

-projet crocodile :

-l'attaque sur le dessin de son adversaire : gratuite et subjective. Quel est donc l’intérêt de cette vilaine pique dans le propos qui t’intéresse ? Ah si j’en vois un, le « moi, ma gueule, je suis le meilleur ». Auto-promo toussa toussa. Aucun intérêt pour le sujet du féminisme par contre.

-comparaison avec le racisme : dégueulasserie de 1ere catégorie soit disant pour souligner l’incohérence des féministes anti-racistes. Tu ne connais rien aux luttes féministes ni aux luttes anti-racistes, et encore moins aux luttes féministes antiracistes c’est définitif. De même, juste au point de vue graphique, mettre en face à face une féministe soit disant extrémiste avec un homme du KKK, à part pour la vieille blague récurrente de la féminazi, tu ne crois pas que t’exagères un peu ?
L’indécence même de cette expression montre bien que tu ne fais pas grand cas des luttes racistes et que tu as certainement oublié une partie de l’histoire du monde.

-Il dit que l’argument comme quoi les hommes sont tous dessinés en crocodile ne tient pas :
Thomas Mathieu (l’auteur du projet crocodile) dit : le danger (du HDR) qui touche plus les femmes que les hommes et que ce danger peut venir n’importe qui (n’importe quel homme)
Tu réponds : c’est faux ce n’est pas un danger universel puisque les hommes sont plus tués que les femmes .
Ah, la belle une arnaque intellectuelle.

-« c’est faux ce n’est pas un danger universel » : à priori au sens qui touche tout le monde -> ben si, le HdR touche aussi des hommes, encore faudrait-il que tu te sois renseigné sur la question !!
Té le mec il veut parodier le projet croco sur le Harcèlement de rue, mais il s’est même pas renseigné sur la question….
D'après une étude américaine menée auprès d'un panel de 2000 personnes, 65% des femmes auraient été harcelées au cours de leur vie. Mais 25% des hommes auraient également subi le harcèlement de rue, principalement des homosexuels.

Liens sur la dernière étude sur le HdR : http://www.stopstreetharassment.org/wp-content/uploads/2012/08/2014-National-SSH-Street-Harassment-Report.pdf

et ce résumé de l’express : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:zArm_bFAQ0YJ:www.lexpress.fr/actualite/societe/harcelement-de-rue-les-hommes-aussi-victimes_1548779.html+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

D'après une étude américaine menée auprès d'un panel de 2000 personnes, 65% des femmes auraient été harcelées au cours de leur vie. Mais 25% des hommes auraient également subi le harcèlement de rue, principalement des homosexuels.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Résumé de l’express : Selon cette étude, le risque d'être harcelé aux Etats-Unis serait donc proportionnel au fait de ne pas être homme, riche, blanc et hétérosexuel.

Sans blague ? Rien de nouveau sous le soleil donc.
Evidemment les deux exemples que cite Alexis sont le cas de deux hommes blancs hétéros cis ...
le truc minoritaire des hommes harcelés montré en exemple par défaut ...  Ah que c’est beau l’andro-hétérocentrisme !!! Ça se voit encore une fois qu’il n’a *même pas* réellement essayé de se pencher sur le  cas du HdR sur les hommes … Encore une fois un exemple de totale mauvaise foi !

-«  puisque les hommes sont plus tués que les femmes »: Ah oui bien sûr, tu hiérarchise les violences !
super, c’est bien dégueulasse comme méthode.  Non mais sinon, tu critiquais sencément le « et moi et moi ? des féministes» hum hum ) Tu pourrais un minimum approfondir ton sujet, et  ne pas faire du et moi et moi , surtout si c'est pour dire de la daube, please?

-Ensuite un jugement de valeur personnel « une main au cul n’est pas comparable à un homicide, vous les femmes vous vous plaignez pour rien ! ». Mec, sérieux… réveilles-toi un peu. Tu déconnes à plein régime.

-Ensuite, ses chiffres sont pas sourcés et un peu faux d’après les sources officielles de l'ONDRP , c’est plus du 70-30 que du 80-20.
Sinon il oublie quand même de dire un truc important pour finir vraiment la comparaison: qui sont donc ces meurtriers ?  Ben oui encore des hommes, dans 85% des cas, soit une belle majorité !

Après il faudrait approfondir les données mais vu que monsieur ne se donnent pas cette peine hein... je vais en rester aux généralités moi aussi!

Meurtre :
- les victimes sont des hommes dans 70% des cas et des femmes dans 30% des cas.
-le meurtrier est un homme dans 85% des cas et une femme dans 15 % des cas…

Non mais je crois que c’est clair hein non seulement les harceleurs sont en majorité des hommes mais les meurtriers aussi.

Bizarre que tu as oublié de le marquer dans ta note….
Donc finalement mon cher Alexis, ta comparaison ne sert qu’à dire que non seulement les auteurs de HDR sont des majoritairement des hommes (quelque soit le sexe de la victime) mais aussi que face au danger du meurtre les hommes et les femmes doivent se méfier… des hommes.

Tu vois moi aussi je peux faire des généralité grossières.

et là hmm , y a pas une curiosité qui te titille de savoir pourquoi et d'avoir des détails ? hmmm ... oui voilà c'est aussi ça rechercher les spécificités des violences.

*mode sarcasme*
J’attends donc ta bd « les meurtres et les hommes crocodiles ».
J’attendrais donc aussi le prochain tag égotique #notallmenaremurderers….

Donc non mister, la dénonciation du HDR est très cohérente avec tes statistiques de meurtre : LES AUTEURS SONT HOMMES EN MAJORITE !
Et si tu te renseignais un peu plus sur les théories féministes tu verrais que ces sujet ont *déjà* été abordé.
Et maintenant si tu voulais bien fermer ta grande bouche… et aller lire un livre non soralien, ça nous ferait des vacances.

Mec, si tu fais un projet croco-meurtre pour homme : tu vas devoir dessiner 85% de tes criminels comme des hommes.
Et su tu fais un *vrai* projet crocodile avec des victimes hommes, va falloir me dessiner des gays, des trans, des racisés, et comme harceleur du mettras des hommes et des femmes, merci bien. Et pour les insultes qui vise les hommes dans la majorité des cas c’est des insultes homophobiques.

Et sinon , je pose un trigger warning et c’est mérité, tu es putain d’enfoiré d’avoir dessiné une scène de viol, je n’ai pas assez de mot pour t’insulter.

Tu vois j’avais attendu de voir ton projet à l’œuvre avant de le démonter, et bien je n'aurais même pas du te laisser le bénéfice du doute. Je rejoins donc le reste de la cohorte féministe de twitter  en te traitant de "Glandu de mes deux".

Le reste c’est encore du total bullshiit et de la connerie en barre.

Il dit que «  les violences sont différentes « « x »: on le sait glandu, c’est ce qu’on dit ! « violence spécifique » qu’est-ce que tu comprends pas dans le mot spécifique ?
Mais que « ce n’est pas en se divisant et en sexualisant tous nos problèmes qu’on s’améliorera ».
Il n’a juste *vraiment* pas compris que c’est en s’intéressant aux violences spécifiques à un sexe/genre/race-ethnie/orientation sexuelle que l’on détermine les biais d’une société et qu’on combattra réellement ces violences spécifiques.

Parce que oui mec, on condamne peut-être tous les violences, mais on n’est pas égaux devant la violence, va peut-être falloir arrêter l’hypocrisie et se concentrer réellement sur ce qui ne va pas.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
30 Janvier 2014
476
3 286
324
gaeguri;4839276 a dit :
Linksthesun vient de twitter : "Le monde est cinglé. Il faut vraiment que je fasse ce PC sur le féminisme. Je prétends pas détenir la vérité absolue mais... enfin faut que je le fasse".

J'espère qu'il se plantera pas :worthy:
Mais bon, il est entré en contact avec Mar_Lard, on peut en espérer du bon.

Linksthesun est quelqu'un de très sérieux,très critique je lui fait entièrement confiance. Puis il a expliqué dans un précédent tweet que, s'il faisait un point culture sur le féminisme, c'est pour balayer les préjugés sur le féminisme donc il ne peut que servir la cause si je puis dire ^^
Puis il fait un truc oufisme, que peu de gens font : Il se renseigne sur les sujets qu'il va traiter avant de faire un PC (Je pense pas que le mec qui a fait la BD "J'aime ça" a pris la peine de se renseigner sur l'harcèlement de rue. Avoir si peu de compassion pour les victimes, ça fait perdre foi en l'humanité)

28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
@Finrielle @Gaeguri @Dovara quand je lis certaines réactions de mecs sur twitter par rapport à l'annonce de link the sun je me dis que c'est pas gagné :/

Je trouve ça cool et en même j'ai peur. Enfin, ça permettra toujours à certaines personnes un peu moins fan de Soral de se remettre en question si c'est bien fait.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
tecumseh-sparrow-spivet;4838736 a dit :
J'ai encore un peu de mal à me mettre certaines idées en place, je me retrouve un peu conne quand on me sort l'argument "oui mais les hommes sont supérieurs parce que leur force physique est plus importante que celle des femmes". Je sais que même si techniquement parlant c'est vrai ça ne veut absolument rien dire mais je n'arrive jamais à exposer clairement mes arguments :stare:
Techniquement parlant, c'est pas tout à fait vrai ! ;) Et tu as de la chance, cette conversation revient assez souvent, donc tu trouveras des éléments de réponse par ici !

Et je me permets notamment de citer une partie d'un post de @DestyNova :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
Bien avant de venir lire la VPS, un de mes contacts a posté cette BD hier soir. Je ne suis pas proche de lui, c'est plutôt "l'ami de", et je le savais un peu extrémiste sur certains points. J'ai cru comprendre que lui et son ami chez qui il a pris le lien de la BD cautionnaient les propos relatés dedans, mais ils ont l'air d'avoir un esprit critique. Je ne suis pas rentrée dans la conversation, mais une fille a répondu à son pote et s'en est suivi une discussion.

En gros, ils approuvent le message de la BD qui se veut être : "Les hommes ne souffrent ni plus ni moins que les femmes, leur souffrance est simplement différente. Ce n'est pas en divisant et en sexualisant tous nos problèmes que la situation s'améliorera". En gros, certaines féministes l'ont compris, mais la plupart nient les problèmes des hommes selon lui, font une secte à base de mansplaining, peur omniprésente des hommes et paranoïa. J'ai vraiment l'impression que le problème principal de cette BD est que beaucoup de gens croient profondément qu'elle a une quelconque vertu légitimante du "combat des hommes", comme si elle prouvait quelque chose, avec ses chiffres et témoignages.

La fille répond que le harcèlement existe, et "personne n'a le droit de juger ce que tu ressens dans ce genre de situation". Elle critique le fameux tumblr "Pas besoin du féminisme" (repris dans la BD ; d'ailleurs, c'est moi ou ce ne sont pas les photos originales ??). Et là, le gars a répondu un truc, et je l'ai trouvé moins con pour le coup :

Les comparaisons, comme beaucoup de choses dans cet article, c'est du troll et de l'humour (après les types d'humour, on aime ou on aime pas, hein.). Et encore, par rapport à d'habitude il a été léger sur l'humour glauque et violent ! Pour les nanas avec leur pancartes, ouai effectivement c'est désolant parce qu'elle ont pas compris le féminisme (j'avais vu un article dessus jsais plus où), et JUSTEMENT parce que les articles "féministes" qui font du clic sont carrément extrémistes et que c'est cette vision du "féminisme" qui en ressort. Et c'est cette vision que critique cette planche. Y'a pas eu besoin de cette BD pour que les gens confondent le féminisme et les femens, malheureusement.

(pas citer précédemment siouplait)

D'ailleurs, je trouve ça ridicule de dire que le gars a une vision "critique" du féminisme, ou autres. Le gars dit lui-même qu'il trolle, ou "fait de l'humour". Qu'on ne vienne pas me dire que c'est avec des phrases du type :
- "Les femmes se mettent à conduire quand la vitesse est limitée, votent quand la politique ne sert plus à grand chose, se mettent à fumer quand on sensibilise sur les ravages du débat ... s'intéressent au foot quand le marketing l'emporte sur le sport, et j'suis sûr qu'elles voudront un cerveau le jour où plus personne ne l'utilisera".
- "l'exagération paranoïaque de certains témoins", avec ses images modifiées, dont celle chez le boulanger. :facepalm:
- Les féministes sont FORCEMENT moches, végétaliennes et hystériques
- ET QUE DIRE DE SA MAGNIFIQUE IMAGE DE FIN ???!!

Ça sent à peine le gars qui en a gros sur la patate et qui déverse sa haine. :lol:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Etcheverry : Le mec donne l'impression d'être conciliant, mais on dirait la bonne vieille méthode du "il faut pas le prendre au premier degré". Déjà, je sais pas si on vit sur la même planète mais les articles féministes "extrêmistes" qui font le plus de clics, je sais pas où ils sont. :lunette: ("Extrémistes" étant à définir : j'aimerais croire qu'il parle de féministes aux idéologies islamophobes ou transphobes, mais il y a des chances qu'il parle plutôt de ne pas s'occuper prioritairement des hommes - ce qui est parfaitement misandre - ou... d'élever la voix. Je me trompe ?) Il me semble que les articles pseudo-féministes qui attirent justement le plus de gens, c'est ceux qui prennent bien garde de rassurer les hommes toutes les deux phrases qu'on veut pas leur faire de mal à ces petits choux et de rappeler mollement que le slut-shaming, c'est mal, le tout en rassurant l'homme hétéro que ses besoins sexuels seront satisfaits.

"Les comparaisons, comme beaucoup de choses dans cet article, c'est du troll et de l'humour"
Le "troll" n'est jamais qu'une méthode de connard misogyne qui balance des discours haineux sous couvert d'humour. Il le pense pas vraiment, mais un peu quand même. Ah, le public est encouragé à penser ces choses au premier degré et va lui-même prétendre qu'il-ne-le-pense-pas-vraiment-mais-un-peu-quand-même tout en ne démontrant jamais qu'ils ne le pensent pas ? C'est bizarre. C'était pourtant une méthode tout à fait révolutionnaire consistant à ressasser de la merde auprès d'un public qui a toujours été nourri avec cette merde, et grâce au théorème de David Copperfield, le public se met à avoir un esprit critique sans jamais avoir eu connaissance d'idées différentes ou d'outils pour analyser et critiquer le discours qu'ils ont entendu !

Et effectivement, je sais pas où il a été léger sur l'humour glauque et violent. Mais bon, ça fait toujours du bien quand un mec vient expliquer que tel sujet qui ne le touche pas n'est pas violent.
Accessoirement, l'auteur est soralien et reprend des discours d'extrême-droite. Si ça suffit pas aux gens pour avoir la puce à l'oreille et se dire que PEUT-ÊTRE ce serait cool de pas le défendre et de réfléchir à comment ils en sont venus à approuver ce qu'ils sont en train de lire...

25 Avril 2013
185
863
4 744
rosenrot_;4839542 a dit :
Accessoirement, l'auteur est soralien et reprend des discours d'extrême-droite. Si ça suffit pas aux gens pour avoir la puce à l'oreille et se dire que PEUT-ÊTRE ce serait cool de pas le défendre et de réfléchir à comment ils en sont venus à approuver ce qu'ils sont en train de lire...
Alors sur ce point là, extrème droite ne fait plus peur à tout le monde, malheuresement, et y compris chez les femmes . Il suffit de regarder  un peu les derniers résultats électoraux.

Si la base de soutien de ce mec (le "dessinateur") est l'extrème droite, alors il est bien loin d'avoir encore atteint son niveau d'audience et de soutien maximum :facepalm:

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
@Rosenrot_ on est d'accord. :yawn: Et j'allais dire comme @lilolula le fait que l'auteur soit copain avec Soral, les gens s'en contrefoutent maintenant, ça a même plus l'air d'être un gage de qualité.

Je viens d'aller voir le fameux sujet sur le 18-25 où ça parle de la BD. On vient tout de même d'arriver à une espèce de grosse marade dans les commentaires, sur fond de partage du temps de travail et du temps familial, sur fond de garde d'enfants :

Pour t'occuper d'une famille ça restera tjrs moins contraignant et difficile que d'aller bosser, d'avoir un patron, des horaires... Maintenant si tu penses le contraire c'est que tu n'as aucune notion de ce qu'est le travail.
La femme qui reste au foyer plutôt que d'avoir le courage de bosser ne peut s'offrir ce luxe que parce que justement son mari a du courage pour deux. Alors en plus aller sanctionner le mari au moment de la garde au motif qu'il ne s'occupe pas des enfants alors que c'est lui qui fait qu'ils peuvent vivre sainement et matériellement en sécurité... c'est d'une bêtise...

Ça parle de glorification de l'homme au travail, lui le malheureux, et de sa femme qui glande de ses journées (à peine un 15h par semaine) et passe le reste de son temps à faire des loisirs et dépenser l'argent du mari (car la CAF ne paie pas tout).

Ça me troue trop le cul de voir ce genre de stéréotypes et d'amalgames sur le partage des tâches. Tout le monde n'accorde pas la même valeur au travail ou à la famille. Y a tellement de paramètres à prendre en compte, comme le niveau d'étude de chacun, leurs revenus respectifs ou leur historique de carrière ... avant de parler de luxe et de courage. Justement, le courage de nos jours, c'est probablement plus de sacrifier sa carrière pour ses enfants, car les frais sont plus élevés à les faire garder que de continuer à travailler, qu'on soit un HOMME ou une FEMME. C'est pas pour rien que les femmes au foyer sont plus présentes dans les CSP dites inférieures.

Mais non, pour certains de ces Messieurs, il est très facile de faire garder ses enfants à notre époque, donc une femme qui s'occupe de ses enfants à la maison est oisive et attend que Monsieur amène de l'argent. Et bien sûr, la magnifique phrase qui explique que la femme est bien conne de ne pas comprendre que son bien-être passe par le travail.

Bordel, mais allez foutre le nez dans des statistiques ou des bouquins et travaux sur la famille. Je retrouve un peu foi dans l'humanité quand des gens commentent pour être contraire à leur sens.

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@Etcheverry : franchement, quand je lis ce genre de trucs, j'ai juste envie de leur répondre à la manière d'un troll masculiniste :

"Personne ne vous oblige à vous crever à la tâche au travail pendant que votre femme reste à la maison et dépense votre fric. Si vous vous retrouvez dans cette situation, c'est de votre faute pour ne pas avoir épousé une femme prête à aller travailler. Il suffit de faire preuve d'un peu de volonté et de vous faire respecter. Arrêtez de vous victimiser."

:lol:

23 Décembre 2012
5 432
61 210
6 794
20anspasses.wordpress.com
etcheverry;4839606 a dit :
Pour t'occuper d'une famille ça restera tjrs moins contraignant et difficile que d'aller bosser, d'avoir un patron, des horaires... Maintenant si tu penses le contraire c'est que tu n'as aucune notion de ce qu'est le travail.
La femme qui reste au foyer plutôt que d'avoir le courage de bosser ne peut s'offrir ce luxe que parce que justement son mari a du courage pour deux.

:rire:
Non mais c'est même pas une question de choix de vie hein. S'occuper de jeunes enfants, c'est plus contraignant et épuisant que BIEN des jobs. Celui qui pense le contraire n'a aucune notion de ce qu'est un enfant.

Bon je vais pas faire dans le concours hein, mais honnêtement avant le CP, les gamins sont des jobs 24/24 dès qu'il mette le pied à la maison (et quand ils sont pas à la maison, t'as encore du boulot avec eux ne serait-ce que pour s'occuper de toute la vie quotidienne genre lessive, courses etc.).
Et niveau contraintes, je crois que les enfants, surtout les plus jeunes sont quand même des champions. Un bébé, c'est même risqué de ne pas le fixer des yeux en permanence parce qu'il a tendance à tout vouloir avaler et à grimper dans les endroits les plus improbables en un temps olympique.
Alors maintenant, imagine que t'as plus de deux gamins. Et imagine qu'ils ont tous des âges différents. Et imagine que dans le tas, t'en as un qui est même pas à la Maternelle. Et imagine...

Non sérieux, celui qui croit que c'est un loisir tranquille, flexible et perpétuellement distrayant de gérer des gosses à domicile NE SAIT PAS CE QUE C'EST QU'UN ENFANT. Et pour avoir beaucoup, beaucoup travaillé avec des enfants, je peux dire que j'ai fait des jobs bien plus tranquilles malgré des horaires beaucoup plus longues (et j'ai travaillé seulement avec les enfants, j'ai pas de gosses moi, ça veut dire que dès que mes heures de travail sont finies, j'ai plus à m'en occuper, ma mission s'arrête - ce qui n'est pas le cas d'un parent - 24/24 je vous dis!).

Enfin bref... Là où c'est un potentiel choix de vie (quand on a les moyens, effectivement) c'est que certains trouvent plus épanouissant de consacrer toute leur énergie à l'évolution quotidienne de leurs chérubins quand d'autres ont besoin d'avoir une activité par ailleurs. Et hommes comme femmes peuvent se retrouver dans les deux options de vie.

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Quand un mec ou une nana me demande si j'ai mes règles parce que je suis particulièrement de mauvais poils, je lui réponds sur le ton le plus désagréable qui soit :

"Nan, par contre avoir constamment mal au bide pendant minimum 72h, ouai ça fout de mauvais poils..."

Assorti d'un "grrrr".

Mais bon le plus souvent, le seul mec qui me côtoie pendant ces 72h c'est le mien, et s'il était désemparé au début genre "J'peux faire quoiiiii ?" à moitié paniqué (il déteste me voir mal), il a fini par s'habituer et comprendre que pendant 72h, il va potentiellement s'en manger plein la tronche et il sait parfaitement que c'est absolument pas sa faute...

Bref, j'emmerde très souvent ceux qui font cette réflexion. Ah et quand ils comprennent pas qu'on puisse avoir mal, je leur explique que c'est comme un mini accouchement chaque mois, ce qui fait de nous des guerrières qui arrivons à supporter énormément de douleur.

Comme j'ai un auditoire assez conquis de base, ils font souvent un "ooooh" admiratif en se disant que ouai, les nanas ça morfle chaque mois et que faut être un peu une warrior. Ceux qui sont encore perplexe, je les achève avec un "nan mais tu peux pas comprendre, t'as pas des sortes de contractions qui te défoncent le bide (utérus, intestin et rein compris) pendant 72h..."

Bref... c'était pour répondre à ta dernière phrase @SuperGeekette et que comme je sors de ces 72h, j'avais envie de passer un coup de gueule. J'en ai marre d'avoir mes règles.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes