Merci les filles pour vos idées en cas de regard insistant !
Je pense que l'option "soutenir le regard" va être testée prochainement, mais c'est vrai que là j'étais en jupe/robe, et je ne porte jamais de soutien gorge donc ça se voit (enfin, une personne lambda qui me voit passer dans la rue ne le remarquera pas haha) et voilà...
En principe, je fais une tête de "quoi ? tu veux ma photo ?" (en mode gamine de 6ème :
, et parfois, j'utilise la technique de ma mère c'est à dire leur montrer une partie de mon corps en mode "c'est ça que tu veux, t'es content ? voilà gros porc"... souvent je montre une épaule ou je relève un peu ma jupe.
Mais disons que là, je suis dans des quartiers un peu plus craignos que d'habitude et je croise beaucoup d'hommes seuls dans des endroits parfois isolés, et je sens que ce serait jouer avec le feu que de tenter mes techniques habituelles...
Bref, sinon la dernière fois, je rentrais de soirée avec mon mec. 3h du matin, on croise un mec sur le trottoir d'en face, en train de rentrer/sortir d'un immeuble, saoul comme pas possible... Il nous insulte (bon, on a pas tout compris donc on a pas réagi en fait), puis se met à insulter quelqu'un, en me retournant je remarque que c'est une jeune fille... Et j'entends qu'il lui dit "de toute façon, t'es une fille de pute, regarde tes fringues, viens me sucer" bref des trucs super violents...
Elle était 30 mètres derrière nous, super énervée, peut-être un peu saoule aussi, elle lui répondait genre "mais ta mère t'a pas éduqué sérieux, on peut pas rentrer tranquille chez soi, je m'habille comme je veux"... Donc je me retourne, je m'arrête pour mieux comprendre la scène, je vois la nana super énervée, je crie au mec "mais sérieux mec laisse là, qu'est-ce que tu fais là, bouge ton cul, dégage".
Et mon mec qui me traine par le bras et me dit "allez, laisse, c'est des histoires de bourrés, lâche l'affaire".
J'ai pété mon scandale, lui ai sorti "mais putain ça te choque pas qu'une meuf se fasse insulter comme ça, toi tu traces ton chemin comme un con, tu la laisses ?"
Entre temps, la fille nous a doublé, énervée (je pense qu'en fait elle a même pas capté que j'avais répondu au mec et qu'on parlait de la scène en fait). En fait, mon mec n'avait pas du tout compris les insultes du gars et pensait que les deux s'insultaient "comme ça"...
Du coup je me dis "ouf, j'ai cru qu'il allait me dire qu'elle l'avait bien cherché tout ça"... Finalement, il m'a quand même sorti quelques remarques de merde genre "ouais, mais elle était bourrée aussi, elle aurait mieux fait de tracer sa route et rien dire machin"... J'étais genre
Bref, en ce moment j'essaie de le sensibiliser un peu plus... mais quand je lui dit que j'ai peur de traverser tel ou tel quartier, il me dit "bah ouais, si tu mets une jupe tu prends un risque quoi". Mais meeeeec