Veille Permanente Sexisme

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Ascenseur émotionnel cette nuit en rentrant de soirée. :yawn:

Vers 2h du matin, je traverse seule une grande place d'une ville du sud très étudiante et bien connue. J'avais pas mal bu, j'avais qu'une envie, retrouver vite mon lit, mais j'étais ... guillerette :cheer:(je vois que ce mot pour décrire mon attitude ^^ sérieusement, je devais même marcher en sautillant à la Blanche Neige). J'ai croisé 3 rebeus, qui m'ont fait sourire. Ils m'ont salué en mode grand seigneur, m'ont dit que j'étais jolie en me faisant une révérence :drama:. C'était pas du harcèlement, ils se sont pas arrêté, ils ont pas vraiment cherché a me parler, on a tous rigolé et poursuivi notre route, chacun de son côté. :hello:

Pour rentrer chez moi ensuite, je passe devant un bar/boite ouvert jusqu'à 5h du matin. Autant dire que la rue était pleine de monde. Je sais plus pourquoi je m'arrête. Pour demander du feu sûrement, et taxer une clope. Bref je me retrouve a discuter avec un groupe de black qui étaient en vacance. On papote 2min, il fume une pas-clope et essaye de me faire tirer dessus, mais je refuse gentiment. Il y en a bien un qui a tenté de choper mon numéro, mais n'a pas insisté (c'est vraiment n'importe quoi cette attitude... On passait un moment tranquille et j'avais l'impression que ce mec se sentait obligé de demander mon numéro, sans vraiment le vouloir. Comme si il était obligé par un code social à la con... :dunno:) Bref je finis par partir tranquille.

Et là forcément, ça pouvait pas finir gentiment avec que des gens sympas dans la rue... Je finis par arriver tout près de chez moi, et sur un trottoir je dois quasiment enjamber un type qui est couché, pas en bon état. Il avait ses potes (types étudiants, un peu bourges) autour de lui qui se marraient, et j'ai du malgré moi leur lancer un regard interrogateur, genre vous allez laisser votre pote par terre là, alors qu'il a l'air à deux doigts du coma ?
Et apparemment le eye-contact avec l'un d'eux devait être une autorisation pour me faire chier, parce que ce connard m'a suivi. Je m'en suis rendu compte au bout de quelques mètres, et comme j'étais vraiment près de chez moi et que je voulais pas qu'il sache où j'habite (j'avais pas mes clefs, j’étais obligé d'attendre devant l'interphone, je voulais pas être dans cette situation...:goth: ), je me suis arrêtée net pour lui lancer un regard meurtrier.

Evidemment, ça a servi à rien, et le gars à commencer à me servir son baratin hyper classique. T'es mignonne, t'es célib, t'habites où, tu viens boire un verre avec moi, etc... j'en avais envie de vomir, je l'écoutais pas parce qu'il était horriblement près de moi, il me prenait le bras, par la taille, il me touchait les cheveux. J'étais figée putain, ça m'a fait un effet dégueulasse, j'arrivais pas à m'en sortir...

J'ai fini par me reprendre, à lui dire que je voulais rentrer me coucher, je voulais pas lui parler, bref je lui ai dis de s'en aller. Et à chaque phrase je le repoussais des deux mains en poussant sur sa poitrine, le pur réflexe de rejet quoi. Et ce connard ça le faisait rire, ça devait être comme un jeu pour lui... J'ai finis par m'en sortir en lui disant que si il voulait me prouver qu'il était un vrai gentleman (parce qu'il voulait absolument me raccompagner chez moi pour que je sois plus "safe") il avait intérêt à s'occuper de son pote qui avait besoin de lui, et pas de moi qui n'ai qu'une envie, c'est qu'il se casse très loin.
Je pense que je souriais toujours par reflexe, mais j'ai finis par calmement lui dire que ce qu'il me faisait était horrible et que je souhaitais ne plus jamais le revoir de ma vie. Ca lui a fait une douche froide, il a pas bougé. Moi je suis enfin partie, et dès que j'ai tourné à l'angle de la rue, j'ai couru comme une folle jusqu'à chez moi.

Ca m'a légèrement gâché ma soirée :goth: mais n'empêche j'ai eu l'impression de vivre tout les cas d'interaction hommes/femme dans la rue, c'était vraiment étrange. Et je suis "contente" de dire à tout ceux qui pensent que le harcèlement de rue, c'est la faute aux immigrés, que les bons français font pas ça, c’est un problème de culture (coucou maman :hello: )... que ceux qui m'ont le plus menacé (parce qu'à la fin, je me sentais presque physiquement en danger :gonk: ) c'est les petits mecs blancs, bon chic bon genre...

Mais je me demande, quel genre de recours on pourrait avoir face à ça ? porter plainte contre quelqu'un dont on connait rien ? Poser une plainte contre X ? Jamais le mec sera emmerdé dans un cas pareil... C'est comme si ils avaient une sorte d'immunité, ça me fait hurler :bomb:

M

Membre supprimé 146616

Guest
himeshann;4855036 a dit :
Et vous, vous avez des musiques qui avec le recul, vous paraissent complètement sexistes ???

Oui, la chanson "My lady d'Arbanville" est carrément troublante sur ce point (d'après moi). Elle est dédiée à la petite copine de l'auteur, Patti d'Arbanville. Quand on écoute les paroles, on a l'impression qu'elle est morte et qu'il la pleure mais en fait, elle était simplement en déplacement à New York quand il l'a écrite. Selon ses propres termes, "Look, Steven wrote that song [Lady D'Arbanville by Cat Stevens] when I left for New York. I left for a month, it wasn't the end of the world was it? But he wrote this whole song about 'Lady D'Arbanville, why do you sleep so still.' It's about me dead. So while I was in New York, for him it was like I was lying in a coffin... he wrote that because he missed me, because he was down... It's a sad song."

Suis-je la seule à trouver ça flippant et culpabilisant pour la fille? Y'avait vraiment pas moyen d'écrire des paroles genre "j'ai hâte que tu sois rentrée pour qu'on aille au ciné ou sur la plage tous les deux?" Je comprends qu'on puisse déprimer un peu en l'absence de sa copine/copain mais faire comme si c'était la mort, c'est vraiment dérangeant... :sad:

2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
Salut tout le monde ! J'ai 2 petites questions à vous poser.

La première, c'est en rapport avec ce tumblr qui compare les jambes des filles en vacances (les photos ou on voit cuisses et genoux pliés) avec des saucisses. C'est pas forcément méchant mais encore une fois c'est pas le summum de la bienveillance non plus, je n'arrive pas à trouver ça neutre, c'est encore le corps féminin qu'on attaque. Ca me fait penser à ces moqueries violentes autour des selfies. C'est finalement une bonne excuse pour casser les "attention whore".
Bref, Madmoizelle vient de faire un article là dessus, et même les commentaires me désolent, à base de "nan mais quelle idée de prendre des photos pareilles". Je voulais avoir votre avis éclairé, parce que quand je trouve un truc limite niveau humour oppressif sur des sites safe comme celui là, je suis jamais sûre de moi.

La seconde question c'est : est ce que l'une d'entre vous à un papier solide et complet sur l'intersectionnalité, ses enjeux, ses répercutions dans les pratiques militantes, ses avantages. Parce que je suis tombée sur une féministe qui est contre l'intersectionnalité, mais genre radicalement contre, limite c'est un concept patriarcal parce que ça affaiblit la lutte féministe et ça divise les femmes.
Je tente d'exprimer mon point de vue mais elle ne veut rien entendre et face à un mur je me suis vite retrouvé à court d'arguments, devant une mauvaise foi évidente.
Au bout d'un moment, si tu pense vraiment qu'une femme non blanche/trans/non hétéro/handicapée est pas plus oppressée qu'une femme blanche issue d'un milieux aisé, t'as un souci. :facepalm: )

Dernière édition :
M

Membre supprimé 44459

Guest
lokky;4855240 a dit :
Ascenseur émotionnel cette nuit en rentrant de soirée. :yawn:

Vers 2h du matin, je traverse seule une grande place d'une ville du sud très étudiante et bien connue. J'avais pas mal bu, j'avais qu'une envie, retrouver vite mon lit, mais j'étais ... guillerette :cheer:(je vois que ce mot pour décrire mon attitude ^^ sérieusement, je devais même marcher en sautillant à la Blanche Neige). J'ai croisé 3 rebeus, qui m'ont fait sourire. Ils m'ont salué en mode grand seigneur, m'ont dit que j'étais jolie en me faisant une révérence :drama:. C'était pas du harcèlement, ils se sont pas arrêté, ils ont pas vraiment cherché a me parler, on a tous rigolé et poursuivi notre route, chacun de son côté. :hello:

Pour rentrer chez moi ensuite, je passe devant un bar/boite ouvert jusqu'à 5h du matin. Autant dire que la rue était pleine de monde. Je sais plus pourquoi je m'arrête. Pour demander du feu sûrement, et taxer une clope. Bref je me retrouve a discuter avec un groupe de black qui étaient en vacance. On papote 2min, il fume une pas-clope et essaye de me faire tirer dessus, mais je refuse gentiment. Il y en a bien un qui a tenté de choper mon numéro, mais n'a pas insisté (c'est vraiment n'importe quoi cette attitude... On passait un moment tranquille et j'avais l'impression que ce mec se sentait obligé de demander mon numéro, sans vraiment le vouloir. Comme si il était obligé par un code social à la con... :dunno:) Bref je finis par partir tranquille.

Et là forcément, ça pouvait pas finir gentiment avec que des gens sympas dans la rue... Je finis par arriver tout près de chez moi, et sur un trottoir je dois quasiment enjamber un type qui est couché, pas en bon état. Il avait ses potes (types étudiants, un peu bourges) autour de lui qui se marraient, et j'ai du malgré moi leur lancer un regard interrogateur, genre vous allez laisser votre pote par terre là, alors qu'il a l'air à deux doigts du coma ?
Et apparemment le eye-contact avec l'un d'eux devait être une autorisation pour me faire chier, parce que ce connard m'a suivi. Je m'en suis rendu compte au bout de quelques mètres, et comme j'étais vraiment près de chez moi et que je voulais pas qu'il sache où j'habite (j'avais pas mes clefs, j’étais obligé d'attendre devant l'interphone, je voulais pas être dans cette situation...:goth: ;), je me suis arrêtée net pour lui lancer un regard meurtrier.

Evidemment, ça a servi à rien, et le gars à commencer à me servir son baratin hyper classique. T'es mignonne, t'es célib, t'habites où, tu viens boire un verre avec moi, etc... j'en avais envie de vomir, je l'écoutais pas parce qu'il était horriblement près de moi, il me prenait le bras, par la taille, il me touchait les cheveux. J'étais figée putain, ça m'a fait un effet dégueulasse, j'arrivais pas à m'en sortir...

J'ai fini par me reprendre, à lui dire que je voulais rentrer me coucher, je voulais pas lui parler, bref je lui ai dis de s'en aller. Et à chaque phrase je le repoussais des deux mains en poussant sur sa poitrine, le pur réflexe de rejet quoi. Et ce connard ça le faisait rire, ça devait être comme un jeu pour lui... J'ai finis par m'en sortir en lui disant que si il voulait me prouver qu'il était un vrai gentleman (parce qu'il voulait absolument me raccompagner chez moi pour que je sois plus "safe") il avait intérêt à s'occuper de son pote qui avait besoin de lui, et pas de moi qui n'ai qu'une envie, c'est qu'il se casse très loin.
Je pense que je souriais toujours par reflexe, mais j'ai finis par calmement lui dire que ce qu'il me faisait était horrible et que je souhaitais ne plus jamais le revoir de ma vie. Ca lui a fait une douche froide, il a pas bougé. Moi je suis enfin partie, et dès que j'ai tourné à l'angle de la rue, j'ai couru comme une folle jusqu'à chez moi.

Ca m'a légèrement gâché ma soirée :goth: mais n'empêche j'ai eu l'impression de vivre tout les cas d'interaction hommes/femme dans la rue, c'était vraiment étrange. Et je suis "contente" de dire à tout ceux qui pensent que le harcèlement de rue, c'est la faute aux immigrés, que les bons français font pas ça, c’est un problème de culture (coucou maman :hello: ;)... que ceux qui m'ont le plus menacé (parce qu'à la fin, je me sentais presque physiquement en danger :gonk: ;) c'est les petits mecs blancs, bon chic bon genre...

Mais je me demande, quel genre de recours on pourrait avoir face à ça ? porter plainte contre quelqu'un dont on connait rien ? Poser une plainte contre X ? Jamais le mec sera emmerdé dans un cas pareil... C'est comme si ils avaient une sorte d'immunité, ça me fait hurler :bomb:

Je suis métisse bien "typé" et ça à tendance à être le contraire, pendant longtemps je ne comprenais pas du tout pourquoi j’attirai surtout les hommes noirs alors que j'ai (jamais) eu AUCUNE attirance pour eux (et ce dans plusieurs cas).

J'avais déjà été suivi une fois quand je rentrais de chez moi en métro, deux individus, un commence par venir me parler en commençant par me complimenter, mal à l'aise et ressentant un "dégout automatique" je m'éloigne plus loin de la rame de métro.
Je pensais être tranquille comme j'avais juste une seule station pour rentrer, même dans le métro son pote plus "grand" continuer à parler sur moi et quand je suis sortie il m'a suivi jusqu'à chez moi, je n'arrêtai pas de lui dire de me laisser tranquille dans une grande peur, non il continuait à me suivre en voulant me parler "de force", il m'a "lâché" seulement la grappe quand j'ai ouvert l'entrée de mon immeuble en tapant frénétiquement au digicode, c'est l'une de me pires harcèlement "nocturne" que j'ai vécu jusqu'à présent...

Sinon je suis contente que tu t'es pas faites agressée Miss et c'est vrai que c'est surtout un problème de culture et une grande ignorance du respect chez les mecs!!!!

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
mali26;4856372 a dit :
Waouh ! Je suis choquée du journal de 20h sur France2 ce soir! Si vous n'avez pas regardé, ils ont réalisé un reportage sur l'équipe féminine de rugby et l'ont terminé par:"... dans le monde des ovaires."

Nous résumons-nous à cela?
Une paire d'ovaire parmi tant d'autres?

Déçue d'entendre un telle formule de la part d'une chaîne nationale...

Et puis même, c'est tellement moche tout simplement comme formule, comme si par exemple, pour la coupe du monde,  ça avait'été une grande victoire pour le monde des testicules allemandes ^^

Et en plus, c'est transphobe, merci France 2 !!

(J'ai quand même bien ri sur "le monde des testicules"... :ninja:)

la-fee-neante;4855749 a dit :
Salut tout le monde ! J'ai 2 petites questions à vous poser.

La première, c'est en rapport avec ce tumblr qui compare les jambes des filles en vacances (les photos ou on voit cuisses et genoux pliés) avec des saucisses. C'est pas forcément méchant mais encore une fois c'est pas le summum de la bienveillance non plus, je n'arrive pas à trouver ça neutre, c'est encore le corps féminin qu'on attaque. Ca me fait penser à ces moqueries violentes autour des selfies. C'est finalement une bonne excuse pour casser les "attention whore".
Bref, Madmoizelle vient de faire un article là dessus, et même les commentaires me désolent, à base de "nan mais quelle idée de prendre des photos pareilles". Je voulais avoir votre avis éclairé, parce que quand je trouve un truc limite niveau humour oppressif sur des sites safe comme celui là, je suis jamais sûre de moi.

Perso, le tumblr en lui-même ne me pose pas de problème... Mais tu sais, on n'est pas obligées d'être d'accord ! Ce qui te met mal à l'aise te met mal à l'aise, ce que tu trouves sexiste, tu le trouves sexiste et pis voilà ! ;) (Bon, je ne suis pas allée lire les commentaires, en revanche, hein...) Perso, j'ai pas de diplôme de féministe qui me rend habilitée à trancher sur ce qui n'est pas sexiste ! :rire: Il y a des trucs où il n'y a pas trop de doute à avoir, et puis parfois il y a des trucs qui sont dans une zone grise...

la-fee-neante;4855749 a dit :
La seconde question c'est : est ce que l'une d'entre vous à un papier solide et complet sur l'intersectionnalité, ses enjeux, ses répercutions dans les pratiques militantes, ses avantages. Parce que je suis tombée sur une féministe qui est contre l'intersectionnalité, mais genre radicalement contre, limite c'est un concept patriarcal parce que ça affaiblit la lutte féministe et ça divise les femmes.
Je tente d'exprimer mon point de vue mais elle ne veut rien entendre et face à un mur je me suis vite retrouvé à court d'arguments, devant une mauvaise foi évidente.
Au bout d'un moment, si tu pense vraiment qu'une femme non blanche/trans/non hétéro/handicapée est pas plus oppressée qu'une femme blanche issue d'un milieux aisé, t'as un souci. :facepalm: )

Je crois qu'un des premiers articles que j'ai lu sur l'intersectionnalité et qui le nommait comme tel, c'était en anglais : MY FEMINISM WILL BE INTERSECTIONAL OR IT WILL BE BULLSHIT! (oui, c'est un article énervé ! :cretin:) Mais je n'ai pas vraiment de truc global qui explique ou décortique l'intersectionnalité... tout simplement parce que c'est tellement complexe !! Comme ça repose sur l'idée que les différents axes d'oppression s'entrecroisent (et que si tu es à un carrefour de 2 oppressions, c'est en général la merde, et si t'es sur un rond-point de l'oppression, je te raconte même pas), ça me semble tellement évident que pour le nier, il faut nier que d'autres formes d'oppression existent - genre le racisme n'existe plus, l'homophobie ça va parce que le mariage pour tous, et la transphobie mais c'est quoi ce truc là ? ... Mouais, en l'écrivant, je réalise que plein de gens réussissent très bien à nier ces réalités. En tout cas, quand on a compris que le sexisme était une oppression, je trouve que c'est se draper dans une mauvaise foi épaisse comme un duvet que de nier l'existence des autres formes d'oppression !! Bref, j'ai pas énormément fait avancer le schmilblick, mais je doute que tu trouves 1 article magique qui explique tout sur l'intersectionnalité... Comme je le dis toujours, si tu trouves des articles chouettes sur le sujet dans tes pérégrinations internetesques, viens vite les partager ici ! :fleur:

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
Je suis tombée sur la page du Projet Crocodiles sur SensCritique. Sur le lien, on peut voir que depuis les dernières 24h, il y a une guerre entre critiques misogynes (à base de note se rapprochant de 1) et critiques féministes (note de 10).

C'est affligeant jusqu'où va ce combat quotidien. :facepalm:

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
@Alnilam et cie.

J'ai entendu à la radio avant-hier une nouvelle publicité sur le cidre. Tout aussi sexiste que la précédente, voire pire ! Cette fois-ci, c'est Arthur qui fait un évènement et qui hésite entre du cidre brut et du cidre doux. Du coup, il appelle Guenièvre. Dans ma tête, c'était : "Ho bah tiens, ils ont inversé la pub, cette fois-ci c'est Guenièvre qui va "aider" Arthur". Je suis bien naïve. La voix off dit simplement que "ça ne capte pas" et Arthur doit prendre la décision seul tandis qu'on entend Guenièvre derrière, en mode cruche "Allo ?! Alloooooooo ?!!". Et bien sûr, Arthur, toujours boloss : il prend du cidre rosé.

Ça prend pas du tout les consommateurs pour des buses.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
etcheverry;4856770 a dit :
@Alnilam et cie.

J'ai entendu à la radio avant-hier une nouvelle publicité sur le cidre. Tout aussi sexiste que la précédente, voire pire ! Cette fois-ci, c'est Arthur qui fait un évènement et qui hésite entre du cidre brut et du cidre doux. Du coup, il appelle Guenièvre. Dans ma tête, c'était : "Ho bah tiens, ils ont inversé la pub, cette fois-ci c'est Guenièvre qui va "aider" Arthur". Je suis bien naïve. La voix off dit simplement que "ça ne capte pas" et Arthur doit prendre la décision seul tandis qu'on entend Guenièvre derrière, en mode cruche "Allo ?! Alloooooooo ?!!". Et bien sûr, Arthur, toujours boloss : il prend du cidre rosé.

Ça prend pas du tout les consommateurs pour des buses.

Mais ouiiii. Quand je l'ai entendu j'ai aussi pensé à la VPS. Je me suis dit : oh trop cool, Guenièvre à la rescousse. Et en fait pas du tout... :facepalm: C'est dommage parce que ça partait bien.

Ce qui est surprenant par contre c'est qu'on aurait pu s'attendre à ce que le cidre rosé soit un produit orienté vers les femmes, un peu comme un rosé pétillant. Comme vous l'avez très bien dit quelques pages plus tôt, les alcools forts c'est pas pour les femmes qui n'aiment que les alcools fruités. Alors que cette pub vise les hommes, Arthur qui invite ses potos autour de la table ronde pliable de la plage.

Ca m'énerve que Guenièvre fasse la cruche de service parce qu'à part ça, cette pub est quand même rigolote (oui, la table ronde pliable pour la plage ça me fait rire) et un peu recherchée (Roi Arthur/Bretagne/cidre) (même si le cidre normand est très bon aussi).

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
himeshann;4855036 a dit :
Est-ce que vous aussi, vous souvenir des musiques que vous écoutiez ado fait frissonner la féministe qui est en vous ? Moi oui, j'écoutais pas mal de Rap/RnB et punaise, qu'est-ce que c'était sexiste parfois ! Déjà les clips avec des filles parfaites, mais même les paroles ! Petit florilège :

Moi ce ne sont pas les musiques que j'écoutais ado, mais les séries que je regardais enfant qui font frissonner la féministe qui est en moi. Je m'explique.

Il y a quelques semaines, me demandez pas pourquoi, sans doute un élan dépressif, j'ai eu envie de me retaper cette bonne vieille sitcom Hélène et les garçons (la série se trouvant en intégralité sur Youtube, c'était facile). Je trouvais ça intéressant de revoir ce que j'adorais étant gamine avec mes yeux de vieille schnock trentenaire. Je savais que ça ne serait pas facile, mais je n'avait pas imaginé que ce serait aussi violent... Et j'ai été horrifiée en pensant que ces séries ont "fait l'éducation sentimentale" (si je peux aller jusque là!) de toute une génération...

C'est bourré de sexisme, de stéréotypes, de morales réac' du plus bel effet... Parfois j'ai envie de chialer en voyant ce qu'ils ont osé transmettre comme message à la jeunesse...
 Je cite, au mot près ou presque:

- Les garçons, ils sont comme ça, ils ne peuvent pas s'empêcher d'aller voir ailleurs! L'essentiel, c'est qu'on ne le sache pas! Hihi! (Hélène herself)
- Non mais Laly, tu te rends compte? Tu es avec ce type depuis 3 semaines et tu ne veux toujours pas faire l'amour avec lui? Non mais tu ne peux pas te comporter comme ça avec un garçon! Si tu continues, il va te quitter et tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même!
- Non mais les femmes elles adorent faire la lessive, c'est génétique! (dit par une femme!)
- Non mais mon Yoyo il a besoin d'argent mais il ne veut pas s'en faire prêter par une fille, c'est normal, il a sa fierté!

Ca va, vous n'avez pas encore trop les oreilles qui saignent? Et ça c'est uniquement de mémoire...

Il y a aussi le traitement du viol qui est absolument insupportable... En gros, toutes les nanas sont passées au moins une fois par la case "rentre en pleurs couverte de bleus parce que des méchants ont essayé de la violer" (essayer, uniquement! Elles ne sont jamais vraiment violées, attendez, faut pas déconner)... La logique voudrait qu'on les encourage à aller porter plainte à la police... Mais non, voyons. La vraie bonne solution, c'est que les garçons, en bons mâles virils défenseurs de la faible femelle, aillent venger son honneur en défonçant la gueule des méchants à coups de batte de baseball. Une fois que la correction a été infligée, par magie, la victime va beaucoup mieux et plus jamais mention ne sera faite de son agression (vous aussi, quand vous vous faites agresser, ayez un mâle qui ira laver votre honneur, c'est miraculeux).

Et quand ils emménagent dans leur grande maison du bonheur, encore un truc que j'avais pas remarqué quand j'étais gamine... Les filles font la cuisine, les filles préparent le petit déj, les filles apportent à boire aux garçons affalés dans le salon... Et insistent elles-mêmes sur le fait que la place des hommes n'est pas aux fourneaux!

Bref je m'arrête là car je pourrais écrire un ouvrage entier sur le thème, et peut-être que je vais le faire d'ailleurs, psychologiquement je crois que ça me fera du bien :XD:

Et ce qui m'intrigue aussi, à ce sujet, c'est qu'il y a sur le net pas mal d'analyses de toutes ces séries AB, dont certaines assez intéressantes, genre les sitcomologues... On y parle du traitement AB du sexe, de la violence, de l'homophobie, de la drogue... Mais étrangement, pas un seul article consacré au sexisme de ces séries. On en fait mention, ça et là, dans les différents articles, mais cela ne semble pas être quelque chose qui a choqué outre-mesure les "scientifiques" de la chose :dunno:

• Big up !
Réactions : Table
21 Juin 2011
450
2 470
3 824
destynova;4856729 a dit :
@etcheverry j'avoue que je suis assez absourdie moi aussi de voir jusqu'où va leur "combat". A la limite s'ils sont pas d'accord ils peuvent le dire, écrire un article dessus, organiser une rencontre avec l'auteur, bref faire qqch de constructif. Mais harceler des gens et détruire tout ce qu'il y a autour de cette BD (bref utiliser des moyens de pression, des violences, etc) qui, je le rappelle est constituée de TÉMOIGNAGES de VICTIMES, c'est non seulement vraiment pitoyable mais en plus ils ne font que confirmer le contenu de la BD...
Le plus ridicule dans l'histoire, c'est qu'ils ont fait un sujet sur le 18-25 en mode : "Regardez y a le Projet Crocodiles sur SC ! Regardez les critiques de ces pov' femmes ! Tiens, si on s'y mettaient à plusieurs pour pourrir ces critiques et en mettre des nouvelles !" pour après venir chouiner qu'ils sont bloqués et que les féministes ont "appelé leurs copines" pour mettre à leur tour des critiques.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais. :lol:

@Caperucita Je m'insurge, il n'y a que le cidre breton de bon. :drama:
Blague à part, le thème général est bien pensé oui : Cidre = Bretagne = Arthur et Guenièvre. Ils jouent sur l'imaginaire mais surtout l'historique du produit car ces deux personnages sont assez connus, du moins sommairement. D'un point de vue marketing, ça marche bien. Mais qu'est-ce qu'ils ont eu besoin de créer des dialogues si bêtes.

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
forficule;4856999 a dit :
Bonjour tout le monde!
Je suis pas vraiment vraiment sûre que ce soit le bon endroit, mais bon, j'ai vu un coup de gueule féministe sur un blog alors je voulais partager : http://atelieraoutaparis.blogspot.fr/search?updated-max=2014-07-31T06:14:00-07:00&max-results=1
Voilàvoilà !
Le premier message du topic indique clairement que "Le principe est simple : à chaque fois qu'en surfant sur internet tu vois un article/une vidéo/etc… entretenant des préjugés sexistes ou au contraire les combattant, viens les poster ici, si possible en expliquant ce qui t'a interpellée (en positif ou en négatif)." : je pense que tu es au bon endroit ;)

À chaque fois que je vois ce genre de formulation ("je ne suis pas sûre d'être au bon endroit", "désolée pour le pavé", "c'est pas vraiment important mais", ...), je pense à @MamieCaro qui nous répète qu'on a le droit de parler, de nous tromper, de prendre de la place, qu'il faut arrêter de s'excuser simplement parce qu'on s'exprime.

Si tu t'étais trompée d'endroit, on t'aurait gentiment indiqué que non, ici on planifie l'émasculation de tous les hommes cisgenres parce qu'au fond, ne nous leurrons pas, c'est là l'objectif ultime du féminisme :lunette: (coucou le 18-25 :hello:)

• Big up !
Réactions : Roppongi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes