destynova;4853517 a dit :Juste un petit passage pour dire que c'est de pire en pire sur 9gag, je sais pas comment ça se passe sur les autres sites du même genre mais je crois que c'est aussi lié au fait qu'on peut souscrire via facebook maintenant (et donc dévoiler son genre et sa photo).
Avant le site était souvent sexiste dans le contenu de ses images et les commentaires étaient assez misogynes, mais maibtenant ça tourne au harcèlement sexuel systématique dès qu'une nana poste un truc. Il y a systematiquement une réponse qui n'a rien à voir avec le contenu qui dit un truc du genre "show me your tits" ou "i'd fuck you" (je ramènerai qq copies d'écran). Tu ne PEUX PAS t'exprimer quand tu es une femme sans recevoir ce genre de commentaire graveleux sur ton physique ou sur le fait qu'on aimerait bien te baiser (par contre les "error 404 :girlfriend not found"pleuvent a coté de ça mais je suis sure qu'il n'y a aucun rapport...)
Ça a pris beaucoup de temps pour faire comprendre que oui il y avait plein de nanas sur ce site mais bon sang les mecs sont fiers de leur comportement inapproprié et s'enfoncent dedans.
A ce propos, je sais pas si vous avez vu la loi sur l'égalité femmes/hommes qui est passée et ya un volet sur ces questions de luttes contre les dérives sexistes et homophobes sur Internet (les héberger doivent mieux organiser le signalement des appels à la violence contre les femmes sur leurs sites, les dérives sexistes et homophobes sur Internet seront combattues etc.), ce que je trouve vraiment cool.
Et sinon par rapport à la pub de Renault, je sais pas si vous avez lu l'article de @Marie.Charlotte mais j'ai eu un peu la même perplexité "naaaaan mais c'est du 2nd degré, forcément, hein?" genre j'hésitais entre rigoler et être perplexe. Du coup, j'ai pas été spécialement choquée par la pub (vu qu'elle est tellement too much que ça me parait pas probable qu'elle soit vraie) mais je reste incrédule.
Parce que même si la pub était un clin d'oeil du style "hé les filles, avouez qu'on en a marre de tous ces stéréotypes alors autant s'en moquer plutôt que d'en pleurer!", ben ça reste sur le ton "magazine féminin qui te comprend".
Les voitures pour femmes insistent toujours sur le côté "pratique", "sécurité" et maintenant fun-pas-sérieux. Alors qu'honnêtement, moi j'adore certaines pubs pour voitures (pour hommes) qui font méga-rêver avec des images de longs road-trip dans des paysages de fous, une vision très esthétique de la voiture, un côté très festif aussi parfois. Bref, ça vend une ambiance, un mode de vie. Et j'accroche si bien que je répète à tout le monde que ça ne sert à rien d'acheter une voiture si elle n'est pas "trop classe" (je dis ça parce que je suis pas prête d'en acheter hein

Or en dehors des femmes qui cherchent des voitures spacieuses et fiables type Espace pour caser tous les gosses (et honnêtement, dans la vraie vie c'est aussi une méga-préoccupation des pères de famille de plus de trois enfants) et celles qui vivent en ville et cherchent un truc petit pour pas être coincée dans les bouchons (aussi problème d'hommes), je pense que les femmes les plus susceptibles d'acheter une voiture neuve sont les femmes de plus de 25 ans, souvent cadres. Elles aussi, elles rêvent d'utiliser leur pouvoir d'achat dans des voyages entre potes et de partir à l'aventure. Je ne vois pas trop pourquoi ça ne parait pas féminin...
Les femmes qui sont nées dans les années 80 et ont aujourd'hui les moyens de s'acheter des bagnoles neuves font partie de la génération Erasmus, de la génération "obligation de faire un séjour à l'étranger quand on est en grande école"... et ont souvent pris goût à ces interludes nomades. Alors je suis pas sûre que vendre une voiture "girly" soit plus efficace que de vendre une voiture "aventure-classe"...
Bref, je pense que des images comme ça sont aussi très vendeuses pour les femmes (si au moins dans la pub les voitures étaient aussi conduites par des femmes...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pourquoi aller nous inventer des trucs en mode magazine-girly-bonbons-acidulés? Une voiture neuve coûte trop cher pour que ce genre "d'ambiance" (en partant du principe que c'est seconde degré) nous fasse passer à la caisse à mon humble avis...