Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
zalinda;4858194 a dit :
L'imagination des antichoix me dépasse sérieusement : vouloir bosser dans un planning en étant anti-choix ? En tout cas, heureusement qu'elle a été refoulé.
D'ailleurs, je serais curieuse de savoir ce que ça donnerait en France . (désolée si ça a déjà été posté)
Je peux pas m'empêcher de penser que c'était dans un but de sabotage, un peu comme le numéro de renseignements sur l'IVG pro life ( Madmoizelle avait fait un article dessus). Et comme on a eu ce numéro et d'autres incidents de même acabit ( les médecins affirmant qu'il n'y a pas d'embryion/que c'est un œuf clair pour faire louper le délai légal), c'est fort possible que ça arrive chez nous. Et je parie mon billet que Civitas/Manif pour Tous feraient le même scandale.

destynova;4857742 a dit :
Sinon j'ai vu Dragons 2 hier et je ne sais pas trop où en parler, on n'a pas de veille spécisme en fait ^^ Je le mets quand même ici parce qu'il y a des questions sur le consentement et les rapports de domination qui me viennent

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enorme digression par rapport au sujet principal de ce topic :

K

katnissvsw

Guest
TW: encouragement à la violence contre les femmes (compagne au sens large et belle mère)

:mur::annoyed:

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
Ce matin, nouvel article sur Sud Ouest : il violait et battait sa femme handicapée. Et tout comme sur le sujet d'hier ("Un homme tue sa compagne à coup de ciseaux à cause vraisemblablement d'un différend familial"), le gars qui a dit qu'il ne faut pas faire chier la justice sur de petits problèmes comme ceux-ci a récidivé en demandant depuis quand il est interdit de battre et violer sa femme. J'imagine que c'est sensé être de l'humour noir, car il en fait sur chaque article parlant de violences faites aux femmes. Il est tout de même suivi par 75 abonnés. :fear:

D'ailleurs, en parlant de l'article d'hier : l'homme qui a tué sa compagne, et appelé la gendarmerie, a avoué ... pour finir quelques heures plus tard par ne plus s'expliquer en disant : "J'ai des troubles mentaux, je ne sais pas ce que je faisais". Ce qui m'effraie le plus dans tout ça, c'est qu'ils n'étaient ensemble que depuis mars. Tu rencontres un mec, et pof, quatre mois après, une dispute et le gars te plante. :sad:

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
*coup de gueule impulsif et totalement non constructif, vous êtes prévenues*

Raaaah, un type de mon labo qui suite je pense à un partage facebook, vient en privé "me donner son avis" (que je n'ai pas demandé) sur le féminisme "qui a l'air de me tenir à coeur" (sans blague), pour me sortir des platitudes de base (sans vraiment de rapport avec le partage en question, d'ailleurs) sur les différences biologiques, les femmes préfère naturellement s'occuper des enfants hein, faut pas y voir une pression de la société, et puis les femmes vivent scientifiquement plus longtemps, alors est-ce qu'il faudrait mieux soigner les hommes ?

Je veux dire, on pourrait élever un petit peu le débat au moins, là j'ai même pas le courage d'envoyer les références de bases.

Et ce qui me déprime, c'est que ce genre de réflexion basiques  ressort très souvent dans mon milieu (y compris - surtout ? chez des gens par ailleurs brillants, tout ça.), qui me les présentent fièrement comme des arguments choc.

GRMPFFF.

*aaah, ça va mieux*

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
himeshann;4855036 a dit :
Est-ce que vous aussi, vous souvenir des musiques que vous écoutiez ado fait frissonner la féministe qui est en vous ? 

Tragedy :gonk: :gonk:
J'adorais leur chanson Hey oh quand j'étais plus jeune (oui bon... :shifty:).
Mais en la réécoutant récemment, les paroles font vraiment peur :gonk: Style les mecs sont de vrais stalkers, à suivre la fille partout ou à l'attendre des heures en bas de chez elle :fear:

17 Février 2013
408
2 357
3 004
marieceline;4859186 a dit :
*coup de gueule impulsif et totalement non constructif, vous êtes prévenues*

Raaaah, un type de mon labo qui suite je pense à un partage facebook, vient en privé "me donner son avis" (que je n'ai pas demandé) sur le féminisme "qui a l'air de me tenir à coeur" (sans blague), pour me sortir des platitudes de base (sans vraiment de rapport avec le partage en question, d'ailleurs) sur les différences biologiques, les femmes préfère naturellement s'occuper des enfants hein, faut pas y voir une pression de la société, et puis les femmes vivent scientifiquement plus longtemps, alors est-ce qu'il faudrait mieux soigner les hommes ?

Je veux dire, on pourrait élever un petit peu le débat au moins, là j'ai même pas le courage d'envoyer les références de bases.

Et ce qui me déprime, c'est que ce genre de réflexion basiques  ressort très souvent dans mon milieu (y compris - surtout ? chez des gens par ailleurs brillants, tout ça.), qui me les présentent fièrement comme des arguments choc.

GRMPFFF.

*aaah, ça va mieux*

Moi qui n'aime pas les enfants, je dois être une anomalie biologique :lol:

Après il est vrai que j'adore les bébés animaux, mais ceux de mon espèce ont plus tendance à me rebuter qu'à avoir envie de pouponner.

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Je viens de lire un article sur le harcèlement de rue aux USA que vient de publier Madmoizelle.

Je commente pas directement dans le lien de l'article car je n'ai rien de particulier à dire à son propos (et aussi parce que je me sens bien dans ce topic, soyons honnête :))

Je réagis parce qu'en fait, chaque fois que je lis ou j'écoute un témoignage sur le harcèlement et/ou les agressions sexuelles dans la rue, les transports, au travail ou dans la sphère privée, c'est comme si une réminescence de mon passé me revenait dans la tronche et ça fait pas toujours du bien.

J'ai oublié deux évènements qui me sont revenus durant ma 18e année. Ca a déclenché énormément de choses dans ma vie (dont une prise de conscience qu'il fallait que je soigne ma dépression - qui n'avait pas tout à faire à voir avec les évènements en question).

Bref... je vous écris pas cela dans un but précis, juste pour dire peut-être que lire tout ça, ça fait mal, à beaucoup de monde en fait je pense mais que c'est nécessaire d'en parler. Maintenant je culpabilise parce que ce que j'ai vécu, en partie, j'en parle pas pour préserver des gens que j'aime (et que ça détruirait). Que je ne ressens pas le besoin personnel d'en parler mais je me dis "et si un(e) autre le subissait aussi".

Bref voilà, j'me bats avec ma conscience à cause de ça (et là, sincèrement je ne vois ni bon ni mauvais choix en fait). Pas facile tous les jours de lire ces articles.

Puis ce qui me fout mal c'est de voir qu'il y a bien trop de personnes victimes de ce genre de pratiques - personne car les femmes sont peut-être majoritairement victimes mais ce ne sont pas les seules.

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Une amie a partagé sur FB la lettre ouverte d'hier et un mec est venu la bassiner par MP (pas fou le mec, il a bien compris que s'il l'avait fait direct sur la publication ca aurait fini en lynchage public. :yawn:). Bref, donc son argument principal c'est que c'est principalement l'homme qui joue le jeu de la séduction et la femme ne fait qu'accepter. (Ne s'est-il donc jamais fait draguer ? :hesite:) Et du coup, c'est pus valorisant pour un homme d'avoir des conquêtes, et pour la femme d'être aimée. Parce que les hommes tombent presque jamais amoureux, c'est bien connu ! :facepalm: Il comprend pas qu'il se met lui même dans une case en racontant des absurdités pareilles ?
Je comprends pas. C'est valorisant pour un homme comme pour une femme que d'être aimé, aux dernières nouvelles mon copain avait l'air content quand je lui ai dit que j'étais amoureuse de lui, il avait l'air de trouver ca valorisant. (Ou alors je sors avec une femme et personne m'a prévenue ? :hesite:)
Bref, ce monde me fatigue, les abruti(e)s me fatiguent avec leurs idées stupides. J'ai l'impression d'expliquer les choses dans le vent, à chaque fois que j'explique quelque chose à un(e) non-féministe, y'en a 10 autres qui reviennent à la charge. :goth:

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
Pour celles qui suivent un peu les péripéties autour de la sortie de Ghostbusters 3 : Paul Feig, le réalisateur de Mes Meilleurs Amies et Les Flingueuses est apparemment le choix final de la production. Du coup, la toile s'affole : le remake va-t-il être composé principalement de femmes ?

Certains sites ont bien compris qu'il s'agissait d'une information cruciale, vu les illustrations choisies ... :goth:

Vous aurez bien compris que les commentaires sur ces dits articles parlent du choix ô combien important de ce réalisateur ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes