Veille Permanente Sexisme

heran;4859504 a dit :
Une amie a partagé sur FB la lettre ouverte d'hier et un mec est venu la bassiner par MP (pas fou le mec, il a bien compris que s'il l'avait fait direct sur la publication ca aurait fini en lynchage public. :yawn:). Bref, donc son argument principal c'est que c'est principalement l'homme qui joue le jeu de la séduction et la femme ne fait qu'accepter. (Ne s'est-il donc jamais fait draguer ? :hesite:) Et du coup, c'est pus valorisant pour un homme d'avoir des conquêtes, et pour la femme d'être aimée. Parce que les hommes tombent presque jamais amoureux, c'est bien connu ! :facepalm: Il comprend pas qu'il se met lui même dans une case en racontant des absurdités pareilles ?
Je comprends pas. C'est valorisant pour un homme comme pour une femme que d'être aimé, aux dernières nouvelles mon copain avait l'air content quand je lui ai dit que j'étais amoureuse de lui, il avait l'air de trouver ca valorisant. (Ou alors je sors avec une femme et personne m'a prévenue ? :hesite:)
Bref, ce monde me fatigue, les abruti(e)s me fatiguent avec leurs idées stupides. J'ai l'impression d'expliquer les choses dans le vent, à chaque fois que j'explique quelque chose à un(e) non-féministe, y'en a 10 autres qui reviennent à la charge. :goth:

Mais... hey... hey... attends...

Mais comment font deux meufs ou deux mecs ensemble ? La drague entre meufs n'existe pas ? Et entre mecs ils se sur-draguent sans jamais se rentrer dedans ? Et comment on fait s'il y a pas eu de séduction ? On recommence pour faire dans les règles (perso mes seules relations se sont faites sans qu'il n'y ai eu aucune "séduction". C'est juste venu naturellement). Hein comment ça se pass...

Ha mais oui c'est vrai ! Parce que l'homosexualité ça n'existe pas.

=>[] *retourne sur la VPH :paillettes:*

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Vous vous souvenez peut-être qu'il y a deux mois environ, Helena Costa aurait dû être la première femme à entraîner un club masculin professionnel de football en entraînant l'équipe de Clermont-Ferrand (Ligue 2), mais qu'elle était partie en dénonçant un manque de professionnalisme et de respect ?
Elle a été remplacée par Corinne Diacre qui avait joué pendant des années pour l'équipe française féminine. Pour l'instant, elle semble très bien accueillie par les supporters, joueurs, par le directeur sportif et par le président du club (celui-là même qui avait dit "C'est une femme, elles sont capables de nous faire croire un certain nombre de choses" à propos de Costa). Et ils ont leur premier match ce soir, contre Brest :happy:

Comme on avait salué ici l'arrivée d'Helena Costa, je me suis dit que peut-être ça vous intéresserait :shifty:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
angelten-richard-ii;4859663 a dit :
heran;4859504 a dit :
Une amie a partagé sur FB la lettre ouverte d'hier et un mec est venu la bassiner par MP (pas fou le mec, il a bien compris que s'il l'avait fait direct sur la publication ca aurait fini en lynchage public. :yawn:). Bref, donc son argument principal c'est que c'est principalement l'homme qui joue le jeu de la séduction et la femme ne fait qu'accepter. (Ne s'est-il donc jamais fait draguer ? :hesite:) Et du coup, c'est pus valorisant pour un homme d'avoir des conquêtes, et pour la femme d'être aimée. Parce que les hommes tombent presque jamais amoureux, c'est bien connu ! :facepalm: Il comprend pas qu'il se met lui même dans une case en racontant des absurdités pareilles ?
Je comprends pas. C'est valorisant pour un homme comme pour une femme que d'être aimé, aux dernières nouvelles mon copain avait l'air content quand je lui ai dit que j'étais amoureuse de lui, il avait l'air de trouver ca valorisant. (Ou alors je sors avec une femme et personne m'a prévenue ? :hesite:)
Bref, ce monde me fatigue, les abruti(e)s me fatiguent avec leurs idées stupides. J'ai l'impression d'expliquer les choses dans le vent, à chaque fois que j'explique quelque chose à un(e) non-féministe, y'en a 10 autres qui reviennent à la charge. :goth:

Mais comment font deux meufs ou deux mecs ensemble ? La drague entre meufs n'existe pas ? Et entre mecs ils se sur-draguent sans jamais se rentrer dedans ? Et comment on fait s'il y a pas eu de séduction ? On recommence pour faire dans les règles (perso mes seules relations se sont faites sans qu'il n'y ai eu aucune "séduction". C'est juste venu naturellement). Hein comment ça se pass...

"Oui, mais c'est pas pareil l'homosexualité tu comprends." Bah non je comprends pas non. :goth: C'est pas lui qui me l'avait sortie celle là mais je l'imagine bien dire une autre connerie du genre pour augmenter le score de stupidité de son discours. :cretin:

De manière générale, certaines personnes ont bien du mal à comprendre que l'amour concerne deux (ou plus :shifty:) êtres humains et non deux sexes.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
lucrece-nemrod;4858428 a dit :

Ca me rend malade, mais vraiment les gens ne peuvent ils pas comprendre que leur vision du couple n'est pas bonne pour tout le monde ? Que tout le monde n'est pas heureux de la même manière ?

Ceci dit la lettre me met aussi mal à l'aise parce que les relations libres n'ont pas l'air de lui convenir du tout, et puis on dirait que son copain et le seul à aller voir ailleurs alors qu'elle le fait par jalousie. Et puis quand il se rapproche de l'autre femme ça fait plus polyamours que relation libre.

Et on sait tous que Relation libre = pas de relation :mur:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
astipalaya;4860410 a dit :
angelten-richard-ii;4859663 a dit :
heran;4859504 a dit :

Mais non voyons, chez les homos, l'un fait la femme et l'autre l'homme, parce que hommes et femmes sont complémentaires :lunette:

:yawn: Mais merci, je viens de comprendre d'où vient cette grosse connerie que bien des gens disent !

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@trompette800 ça va le troll?
C'est pas en te recréant un compte pour nous écrire exactement le même message qu'hier que ça va donner quelque chose. Si tu as quelque chose à régler avec "une Mad" en particulier, règle ça en privée avec elle, merci.

On est sur la VPS ici, pas sur "Réglons nos comptes dans la joie, le sexisme et les insultes"

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
tusaistousser;4860759 a dit :
rhapsody;4859901 a dit :
Pour l'instant, elle semble très bien accueillie par les supporters, joueurs, par le directeur sportif et par le président du club (celui-là même qui avait dit "C'est une femme, elles sont capables de nous faire croire un certain nombre de choses" à propos de Costa). Et ils ont leur premier match ce soir, contre Brest :happy:

Comme on avait salué ici l'arrivée d'Helena Costa, je me suis dit que peut-être ça vous intéresserait :shifty:
Bien accueillie ... mais avec des fleurs hein :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon l'équipe a perdu hier, j'ose pas trop lire les commentaires sous les articles, j'ai peur du retour de bâton à base de "en même temps c'est une femme ... normal .......... " :erf:

Et d'ailleurs j'y repense, mais j'avais lu comme débilités arguments qu'une femme ne pouvait pas entraîner une équipe de foot masculine, car ce ne sont pas les mêmes attentes sportives/tactiques, la même approche de la culture football. Sauf que oh surprise, les grandes équipes de football féminines françaises (et j'irais même jusqu'à européennes et nationales) sont entraînées par ... des hommes en majorité (je crois qu'à Guingamp c'est une entraîneuse :hesite:). Pourtant je croyais que c'était pas pareil le foot masculin et féminin :hesite::lol:
:lol: Haha j'avais pas vu, le coup des fleurs :lol:

Du coup, je suis allée regarder le compte FB du club, aucun commentaire ne parle de l'entraîneure (-euse ? :hesite: je vois les deux, je ne sais pas trop lequel on devrait utiliser :hesite:) en tant que femme (excepté un qui nous dit que l'entraîneur de Brest devait être en iench devant elle :lunette: et un autre qui nous dit qu'elle est mignonne, information capitale s'il en est) Donc parmi les supporters du club, la plupart ont l'air de ne pas trop prendre en compte le sexe / le genre de l'entraîneure :happy:
Bon par contre, ailleurs... :hesite: Y a un peu tous les sons de cloche, dont des "qu'elle retourne faire la popotte, c'est ce qu'elles savent faire de mieux" ou des "une femme pour diriger une équipe masculine, ça ne marchera jamais"... Mais aussi des commentaires qui prennent sa défense face au sexisme, ou d'autres qui parlent d'elle comme ils parleraient de n'importe quel entraîneur !

Minute "je n'y connais rien au foot (je ne suis qu'une Fâme après tout :troll:)" : de toute façon, Clermont n'était pas dans le haut du classement, Brest descendait de Ligue 1, la défaite ne me paraît pas hyper étonnante :dunno: Ce serait franchement de la mauvaise foi (bon ce ne serait pas la première fois vous allez me dire :lol:) de ne dire que ce n'est que parce que l'équipe est entraînée par une femme :dunno: D'ailleurs, c'est bien connu, aucune équipe entraînée par un homme n'a déjà perdu :drama: (Oh, wait :hesite: :cretin:)

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Discussion qui m'a gonflée dès le matin avec le garçon que je fréquente.
Il sait que je suis branchée féminisme au vu de tous les liens que je partage sur Facebook, et il commence à me parler du buzz des WAF. J'en viens à dire que ces filles ne comprennent pas toujours les enjeux du féminisme et que c'est pas parce qu'elles ressentent pas personnellement le sexisme ambiant que ça n'existe pas, etc. . On continue à discuter, je lui rappelle gentiment que le féminisme c'est une question d'égalité, point. Et là il m'a sorti des arguments qui m'ont fait grincer des dents très fort.

"Oui mais y'a quelque chose que je comprend pas avec le féminisme, c'est l'égalité ok. Mais par exemple, un homme qui se bat avec un homme c'est "accepté", une femme qui se bat avec une femme aussi, une femme qui se bat avec un homme c'est "rigolo", mais alors un homme qui se bat avec une femme c'est interdit ?! Si c'est l'égalité qu'vous voulez alors ça voudrait dire que ça deviendrait acceptable":facepalm:
Euuuh, que? quoi? pardon? En quoi l'égalité cautionne la violence, n'importe quelle forme de violence ?! Où est-ce qu'il est allé me chercher ça. J'hallucine toujours rien qu'en y écrivant.
Et ensuite, arguments bateaux vu et revu :
"Ouais l'égalité au travail encore je comprends... enfin quoique... les travaux physique c'est plus difficile pour une femme, faire genre 50 aller-retours avec des trucs lourds... et pour le salaire c'est vrai que vous pouvez tomber enceintes alors c'est justifiable de moins payer..."
Envie de me cogner la tête contre le mur, littéralement :mur:. J'ai dû rappeler que pour travail égal = salaire égal et que c'est pas parce qu'une femme pourrait éventuellement, si elle le choisi, tomber enceinte et avoir des enfants, que ça devrait la pénaliser niveau salaire ou à l'embauche. Et pour revenir au commentaire sur le physique, une femme qui fait un travail qui demande une certaine condition physique aura toujours plus d'entrainement et de force que le mec lambda qui fait rien de ses journées. Merdouille.

Ça me fatigue.

Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Pour l'argument sur la femme qui peut tomber enceinte donc on la paie moins, l'absurde a de bon résultat: quelqu'un fume, donc tu le paie moins ( il risque des problèmes pulmonaires donc de longues absences), quelqu'un part au ski alors il n'est pas payé de tout le mois concerné ( il risque de se péter un os et de rester chez lui des mois), j'en passe...

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
switch_girl;4861491 a dit :
"Ouais l'égalité au travail encore je comprends... enfin quoique... les travaux physique c'est plus difficile pour une femme, faire genre 50 aller-retours avec des trucs lourds... et pour le salaire c'est vrai que vous pouvez tomber enceintes alors c'est justifiable de moins payer..."
ce qui est "bien" c'est que tous les étés où j'ai travaillé dans les vignes (donc bon travail physique quand même...) mes chefs de rangs ont toujours (6 en tout) été des femmes et les équipes soit mixtes soit majoritairement féminine.
Le plus "drôle" c'est qu'en plus une fois que je m'en étais étonnée on m'a donné une réponse sexiste "bah oui mais les mecs ils sont plus chochottes". :yawn:
Faudrait savoir hein :rire:

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@destynova

Emma je la comprends plutôt comme l'histoire d'un mec qui fantasme tout seul devant sa télé (Et ma télé est allumée... va exploser), et effectivement ça a l'air d'énerver sa copine. Emma et Tara sont des personnages de la série d'espionnage Chapeau melon et bottes de cuir, pas mal rediffusée dans les années 90 dans mes souvenirs.
La fin est effectivement rude, mais je comprends même pas bien ce qu'ils ont voulu dire :hesite: : t'as même pas réussi à me soulager -> il a pas réussi à finir son affaire devant sa télé ? :hesite:T'es vraiment périmée -> dépassée (c'est une série des années 60) ?

Et j'avais bien rigolé (enfin...) sur la reprise de Sardou à l'époque... dis-moi, comment tu comprends ce passage du dernier couplet :

"L'amour d’automne c'est encore mieux
Laisser un homme faire ce qu'il veut
Et puis s'endormir contre lui"

?

Laisser un homme faire ce qu'il veut et... :oo: j'ai peur de comprendre. Dites-moi que j'ai pas compris. Dites-moi que ça n'a rien à voir. S'il vous plaît.

Dernière édition :
27 Décembre 2011
29
8
364
Auray
erasmusandco.wordpress.com
Coucou les madz !
Avez-vous vu cette pub ?

Je m'indigne ! Le mec qui rentre du boulot et qui dit à sa femme : ben alors, t'as pas préparé l'apéro ? Mon boss arrive dans 5 minutes ! Et la femme, la parfaite cruche de service, qui sort sa tartinade Apérivrais... Qu'en pensez-vous ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes