Veille Permanente Sexisme

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Je suis entrain de regarder Les profs (oui, j'ai 15000 ans de retard) et le slut shaming avec la prof de français qui déconcentre les mâles en s'habillant trop court me gonfle vraiment. Je sais que c'était déjà dans la BD mais AAAAAAAAAAAH :mur:

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
destynova;4873453 a dit :
Nan mais euhhh ... je sais que c'était pas méchant mais ça ne regardait que moi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lady-stardust je suis d'accord avec tout ce que tu as dit

Mais... Mais... Desty... :tears:

Je comprends et je respecte tout à fait ta décision, mais j'avoue que la VPS, ça va vraiment plus être la même chose sans toi ! Tu reviendras plus jamais-jamais ? Même pour nous faire un petit coucou ? :puppyeyes:

22 Janvier 2014
41
43
89
Dernièrement je suis tombée sur une bouse sur TF1, Pep's (Parents, élèves profs) et je sui tombée des nues !
Le scénario :
Un mec doit faire un exposé sur "des astuces écolos" devant sa classe. Il demande au prof "Par contre j'aurai besoin de Delphine si c'est possible." et là, le prof répond "Comme tous les garçons du collège ! Je t'en prie sers-toi et surtout épate-nous !"

:oo: :halp:

Et la suite du sketch ET de l'épisode (ici) n'arrangent pas les choses :crying:

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
http://www.svss-uspda.ch/fr/temoignages_opinions/avortement_temoignages.htm

Euh ouai, mais c'est son corps c'est donc sa décision et ça n'est pas un enfant dans le dos mais une possibilité qui peut découler d'une partie de jambe en l'air.

Ah, j'avais pas vu qu'ils en avaient discutés avant, ben c'est dommage pour lui mais ça fait parti des risques. C'est la qu'une pilule pour homme pourrait être utile, si les labo se bougeaient le cul et que les hommes s'organisaient dans des associations autres que les MRA, les Homen ou SOS Papa et s'attaquaient plus à la contraception masculine, à la circoncision infantile et à la déconstruction de la virilité et du virilisme plutôt que de s'en prendre aux droit des femmes ça avancerait peut être plus vite...

L

laeliwo

Guest
@SuperGeekette

C'est pas évident comme sujet la paternité imposée. Tant que la contraception masculine n'évoluera pas ce genre de situation continuera.

Un homme n'a pour l'instant que très peu de moyen de contrôler sa paternité, certes il aurait pu mettre un préservatif, mais honnêtement, son seul manque de jugement à été de faire confiance à cette femme sur sa gestion de la contraception, après avoir eu une discussion avec elle à ce sujet.

Bien sur il est primordial que le choix de garder ou pas cet enfant revienne à la mère car c'est son corps, mais ça m'a toujours dérangée qu'un homme ne puisse pas faire le même choix et dire "non, je ne serait pas père" ou "oui, je veux cet enfant".

Evidemment, il n'y a pas de solution éthique à ce problème vu qu'on ne va pas obliger une femme à avorter ou à poursuivre une grossesse contre son gré.

Pour ce qui est des associations d'hommes qui militent contre la circoncision, elles existent mais il faut croire que le sujet n’intéresse pas grand monde, pourtant c'est une mutilation imposée à l'enfant souvent en très bas âge.

L

laeliwo

Guest
Même s'il n'a pas à prendre en charge l'enfant, il en restera le père biologique quoi qu'il advienne, et je comprend que ça lui torture l'esprit de savoir que quelque part, sa chair et son sang grandit sans père. Et il y a de fortes chances que l'enfant cherche à le retrouver un jour.

C'est un peu comme quand les femmes avaient le droit entre l'accouchement sous X et la maternité. Elle étaient obligées d'être mère de toute manière.

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
laeliwo;4875396 a dit :
Même s'il n'a pas à prendre en charge l'enfant, il en restera le père biologique quoi qu'il advienne, et je comprend que ça lui torture l'esprit de savoir que quelque part, sa chair et son sang grandit sans père. Et il y a de fortes chances que l'enfant cherche à le retrouver un jour.

C'est un peu comme quand les femmes avaient le droit entre l'accouchement sous X et la maternité. Elle étaient obligées d'être mère de toute manière.

Oui, mais on peut aussi se mettre à la place de la femme et se dire que même si on ne voulait pas d'enfant, une fois  devant le fait accompli, c'est beaucoup plus difficile de se résoudre à avorter.

Enfin, quand je lis le message du mec, ce qui en ressort, c'est "JE veux avoir une relation extra-conjugale qui n'engage à rien, et JE ne veux pas avoir d'enfant avec cette femme, mais JE ne veux pas mettre de capote pour autant."

Alors, je ne cherche pas à le pointer du doigt ni à l'accuser d'égoïsme, car son raisonnement n'est pas franchement choquant dans une société où la contraception est toujours à la charge des femmes et où il est considéré comme naturel de ne plus utiliser de capote au bout d'un certain temps dans une relation. Mais je veux juste mettre en lumière le fait que les mécanismes de pensée de notre société amènent les hommes à se déresponsabiliser en matière de conception et de contraception.

Là, en l'occurrence, cet homme savait qu'il ne voulait pas d'enfant de cette femme. Et même s'ils se sont mis d'accord, l'éventualité qu'elle puisse changer d'avis existe toujours. Alors, je me doute que la capote n'est pas forcément une perspective réjouissante, mais ça aurait été un moindre mal par rapport aux tourments qu'il doit s'imposer maintenant.

Après je sais pas, je suis peut-être très dure... :hesite:

L

laeliwo

Guest
@Heste

Oui, ça dépend de ta relation aux lien du sang, personnellement ça signifie quelque chose même si les liens affectifs ne sont pas là.

@MissMachine

Effectivement je te trouve un peu dure, même si dans le fond tu as raison, les hommes ne prennent assez pas la charge de la contraception. Mais dans ce cas là, ils en ont discuté ensemble avant, c'était leur choix.

Après je suis très anti-capote (en théorie, en pratique je n'oublie pas les IST) donc je comprend ce genre de choix.

D'ailleurs, si la contraception masculine existait, vous arrêteriez la vôtre ? Je ne m'imagine pas du tout procéder comme ça, j'aurais jamais assez confiance en quiconque. Et puis si Monsieur oublie, c'est moi qui en ferait principalement les frais.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
laeliwo;4875372 a dit :
@SuperGeekette

Pour ce qui est des associations d'hommes qui militent contre la circoncision, elles existent mais il faut croire que le sujet n’intéresse pas grand monde, pourtant c'est une mutilation imposée à l'enfant souvent en très bas âge.

Je sais mais c'est fou qu'aussi peu d'homme s'y intéresse, a par pour venir dire aux féministes que eux aussi ont des problèmes. Ca me fait penser qu'une fois en type venait se répandre en male tears à propos de la circoncision sous un article sur le point du mari, je lui avait donc dit que ça servait à rien de venir pleurer auprès des féministes et lui avait donné le lien vers une association contre la circoncision et il était venu pleurer que personne ne voulait l'écouter et qu'on dénigrer son combat. J'était comme ça : :moqueur: la première fois qu'on ne l'écoutait pas, lui l'homme blanc hétéro.

Par contre je ne connais aucune association pour la contraception masculine, par contre pour forcer les vilaines femmes à avorter parce qu'elles font des enfants dans le dos...

Dernière édition :
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Je viens partager avec vous la découverte que je viens de faire d'un webzine collaboratif féministe marocain appelé Qandisha, dont voici le lien...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
En ce moment je sais pas ce qui se passe, mais c'est le florilège du "les hommes ci, les femmes ça" autour de moi. :stare:

Et c'est con parce que la plupart des trucs en question, c'est l'inverse dans mon couple.

:troll:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes