Veille Permanente Sexisme

28 Juin 2009
96
42
1 130
AMIENS
@Pinceau_  3 siècles après tout le monde je réagis à l'échange avec ta belle-soeur.
Tu devrais lui montrer la pub d'Always (il me semble) sur le "comme une fille". Mad en avait un article il me semble, je trouve que ca permet de vraiment se rendre compte de ce qu'on dit quand on utilise cette expression.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ça mais je suis écœurée.

Je suis tombée sur cette vidéo sur FB que des jeunes likent et trouvent très drôle.

https://www.facebook.com/video.php?v=421632141310961

Alors je ne sais pas si c'est une caméra cachée ou juste une mise en scène,quoiqu'il en soit, je la trouve choquante et je l'ai signalée pour "violence explicite".

Et....rien, pour FB, il n'y a rien là dedans qui mérite qu'on retire la vidéo. Ben voyons...on voit juste une nana se faire agresser trois fois (les bras tenus,le baiser, le coup de pied)...Normal...

2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
ligie;4893048 a dit :
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ça mais je suis écœurée.

Je suis tombée sur cette vidéo sur FB que des jeunes likent et trouvent très drôle.

https://www.facebook.com/video.php?v=421632141310961

Alors je ne sais pas si c'est une caméra cachée ou juste une mise en scène,quoiqu'il en soit, je la trouve choquante et je l'ai signalée pour "violence explicite".

Et....rien, pour FB, il n'y a rien là dedans qui mérite qu'on retire la vidéo. Ben voyons...on voit juste une nana se faire agresser trois fois (les bras tenus,le baiser, le coup de pied)...Normal...
J'ai signalé aussi, on sait jamais. Juste un conseil pour celles qui vont aller voir la vidéo et qui voudront, dans un moment d'égarement, jeter un oeil aux commentaires :
tumblr_ly5opymBsO1qa9jn1o2_250.gif

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
bibules;4892645 a dit :
Il y a un mois mon beau père, gros con et sexiste (il cumule) a sorti une phrase dont je ne m'en suis pas encore remise, alors je viens partager.
Je bosse pour lui, mais là je vais rentrer en France pour faire un master :paillettes:
J'ai refusé de lui dire ce que j'avais l'intention de faire après mon master (je vais passer les concours pour rentrer aux impôts) pour éviter de causer des problèmes à mon mari qui reste là (son père adore nous foutre dans la merde).
Je lui disais donc que j'arrêterai de travailler fin août pour lui. Et comme il insistait pour savoir ce que j'allais faire après mon M1 je lui ai dit que ça ne le regardait pas et que de toute façon même si je revenais au Mexique je ne travaillerais plus pour lui donc que ca ne le concerné pas. Il m'a donc dit, avec son air supérieur, que si c'était comme ca il se réservait le droit de se séparer de moi avant fin août. Ca m'a foutu les boules parce que, malgré qu'il me paye une misère, j'ai besoin de cet argent pour manger.
Je suis rentrée chez moi et j'en ai pleuré de rage et d’inquiétude.
Mon mari est donc allé lui parler et là....
Le gros con lui a dit qu'en effet il m'avait parlé durement mais que je lui avais "manqué de respect" en refusant de lui dire ce que je comptais faire après mon M1, et que "on est au Mexique, et ici une femme doit respecter les hommes" et que je devais "doublement le respecter comme chef et comme beau-père" :mur:

Depuis quand le respect est quelque chose de dû?!
Le mec, au bout de 6 mois passé à travailler pour lui et à étudier à distance en même temps n'était toujours pas foutu de se rappeler quelle licence j'étudie (droit c'est pourtant pas compliqué), il ne s'intéresse jamais à moi (au contraire si je lui parle il me répond "hum hum") et là il fait un scandale parce que je veux garder ma vie privée.

Désolée pour le pavé mais il fallait que ça sorte :)

Perso, je dirais que oui, le respect est quelque chose de dû... de tout le monde envers tout le monde. C'est simplement que ne pas vouloir révéler tes projets personnels à quelqu'un n'est PAS un manque de respect, tandis que menacer quelqu'un de le virer pour une raison aussi futile EST un manque de respect.

J'espère que cette histoire finira bien pour toi et que tu réussiras à conserver ton job, et aussi que ton copain te soutiendra dans cette affaire. :fleur:

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@LiGie   Tu as raison d'avoir parlé de cette vidéo ici :) (elle est dans la même lignée que la vidéo que Guillaume Pley d'NRJ avait fait et dont MadmoiZelle avait parlé)  d'ailleurs j'invite tout le monde à aller la signaler, je l'ai fait et je trouve vraiment scandaleux que Facebook la laisse encore en circulation, la violence crève les yeux et l'apologie à la culture du viol n'en parlons pas :facepalm: les commentaires bien sûr sont parfaitement affligeant.

Merci du conseil @La fée néante   j'en ai bien eu besoin

EDIT: Je suis en pétard !!! :bomb: Je viens de recevoir une réponse de Facebook comme quoi la vidéo n'est pas supprimé car selon eux il n'y a rien qui cause problème ! De qui se moquent t-ils ?! Rien que le fait que la fille se prenne un coup de pied à la fin devrait suffire pour justifier son retrait ! Et je m'en fiche que ce soit une mise en scène c'est l'intention qui compte !

A vos claviers les madzs pour signaler cette vidéo ! Peut être que si ils voient plein de signalements ils se bougeront !

Dernière édition :
2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
alnilam;4893541 a dit :
@LiGie     Tu as raison d'avoir parlé de cette vidéo ici :) (elle est dans la même lignée que la vidéo que Guillaume Pley d'NRJ avait fait et dont MadmoiZelle avait parlé)  d'ailleurs j'invite tout le monde à aller la signaler, je l'ai fait et je trouve vraiment scandaleux que Facebook la laisse encore en circulation, la violence crève les yeux et l'apologie à la culture du viol n'en parlons pas :facepalm: les commentaires bien sûr sont parfaitement affligeant.

Merci du conseil @La fée néante     j'en ai bien eu besoin

EDIT: Je suis en pétard !!! :bomb: Je viens de recevoir une réponse de Facebook comme quoi la vidéo n'est pas supprimé car selon eux il n'y a rien qui cause problème ! De qui se moquent t-ils ?! Rien que le fait que la fille se prenne un coup de pied à la fin devrait suffire pour justifier son retrait ! Et je m'en fiche que ce soit une mise en scène c'est l'intention qui compte !

A vos claviers les madzs pour signaler cette vidéo ! Peut être que si ils voient plein de signalements ils se bougeront !

Par contre tu montres un morceau de boobs ou un bout de fesse, bim, photo supprimée, les conditions d'utilisations, toussa toussa... :rotate:

(@Hubertine. je te big up rien que pour le gif de Tom Hiddleston, ça illumine ma morne journée.)

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
hermione_granger;4893719 a dit :
hubertine;4893593 a dit :
Non mais. :facepalm:

NVB : "On voudrait promouvoir l'égalité et combattre les stéréotypes sexistes à l'école ! :happy:"
LMPT et consorts : "AH VOUS VOULEZ ENCOURAGER LES ENFANTS A SE MASTURBER ET A PRATIQUER LA SODOMIE, C'EST CA ???"

:hesite:

L'ambiguïté.
:danse:

Le week-end dernier, j'ai été très étonnée de la discussion que j'ai eue avec une gamine de 11 ans que je connais depuis un moment. Surtout que je n'ai jamais eu de discussion "féministe" avec elle. Elle m'a parlée du film Le conte de la princesse Kaguya. Je ne l'ai personnellement toujours pas vu alors je ne peux pas me prononcer sur le scénario. Mais elle m'a dit d'elle-même qu'elle a été déçue de voir que Kaguya n'a pas son mot à dire sur sa vie dans une partie du film (mais elle adorait le fait qu'elle fasse faire des "défis" à ses prétendants après pour voir s'ils la méritent :frotte:). Et qu'elle voulait plus d'égalité dans les films, ainsi que des personnages féminins plus diversifiés.

Dans la bouche d'une jeune fille qui va rentrer au collège, je trouve ça très inspirant !

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
hermione_granger;4893719 a dit :
hubertine;4893593 a dit :
Non mais. :facepalm:

NVB : "On voudrait promouvoir l'égalité et combattre les stéréotypes sexistes à l'école ! :happy:"
LMPT et consorts : "AH VOUS VOULEZ ENCOURAGER LES ENFANTS A SE MASTURBER ET A PRATIQUER LA SODOMIE, C'EST CA ???"

:hesite:

L'ambiguïté.
Je trouve ça incroyable que LMPT ramène toujours tout à la sexualité des enfants. C'est eux qui sont malsains de penser des choses pareilles.
Ma fille rentre à l'école la semaine prochaine et j'ai peur de tomber sur des parents comme ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes