Veille Permanente Sexisme

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Gwen Paine Je pensais new age dans le sens nouvelle génération soit pas grand chose à voir avec le sens d'origine :P donc en fait je voulais dire les couples moderne, nouvelle génération euh je ne sais pas si c'est beaucoup plus clair :cretin:

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Alnilam oui donc je suis d'accord avec toi car j'avais bien compris la manière dont tu employais ce terme :P (c'est juste qu'avec le sujet sur les bédo, que le New Age a été lancé dynamiquement par les hippies, tout ça :P)

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
gwen-paine;4895875 a dit :
@Alnilam     oui donc je suis d'accord avec toi car j'avais bien compris la manière dont tu employais ce terme :P (c'est juste qu'avec le sujet sur les bédo, que le New Age a été lancé dynamiquement par les hippies, tout ça :P)
:) C'est de ma faute, j'ai utilisé un terme qui pour moi avait un sens très clair alors qu'en fait non :P désolé pour l’ambiguïté !

Bienvenue parmi nous @Ira-san   !! :hello: Pour moi aussi la VPS (le jolie petit nom de la veille permanente Sexisme) est un lieu privilégié pour causer féminisme car hélas (je l'ai déjà dit mais c'est tellement vrai que je le rabâche sans cesse:vieux:) je ne vis pas vraiment dans un contexte où je peux parler de ça facilement (voire pas du tout). Alors encore bienvenue et n'hésite pas à intervenir !
Concernant le harcèlement de rue si j'ai envie d'évoquer un sujet où j'ai l'impression de pisser en l'air je choisis celui là ! :rolleyes: Je suis toujours exaspéré par les réactions que cela suscite, soit j'ai droit à l'idée comme quoi une femme qui se fait draguer en pleine rue c'est parce qu'elle est jolie donc elle a pas à se plaindre, soit qu'on exagère et/ ou qu'en vérité ça nous plait bien, voire que c'est tellement marginal qu'on en rajoute etc... bref tant que cette mentalité sera de mise la situation ne bougera pas :sad:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je corrige des textes, et c'est une vraie petite victoire que de voir que mes collègues mettent des commentaires pour les rédacteurs du style "Arrête de sous-entendre que seules les femmes peuvent coudre !" ou encore "Les hommes aussi peuvent cuisiner !".

:happy: :top:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
nerys_l;4896306 a dit :
Et voila, plus de ministère du droit des femmes... quand enfin on "progresse", cela dure 2 ans et s’effondre d'un seul coup... c'est dépitant :facepalm: :bomb: :mur:
Si, il est rattaché au Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes - avec à sa tête Marisol Touraine. Ce qui est un patchwork beaucoup plus cohérent que le précédent (Ministère des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports :lol:) donc il existe encore, même s'il est rattaché à d'autres :chat:

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
lafeemandarine;4895657 a dit :
"Mickey" (appelons-le Mickey, et je vais appeler l'autre "Donald", j'espère que les fans de Disney me pardonneront) me tend les bras comme pour m'enlacer en s'écriant: "vous m'avez manqué"!

J'ai imaginé toute la scène comme ça :shifty: :

Mickey-Mouse-Navy-vet-in-Heroes-to-Work.jpg

Tu as très bien fait de répondre !

J'ai toujours trouvé très ridicule cette ambivalence de discours dès qu'on ne répond pas à l'affirmative à ces ... compliments. C'est toujours magique de passer de "Hey madmoizelle, t'es charmante" à "C'est ça, grosse p*te, casse toi, t'es moche". :yawn:

Dernière édition :
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
rhapsody;4896681 a dit :
nerys_l;4896306 a dit :
Et voila, plus de ministère du droit des femmes... quand enfin on "progresse", cela dure 2 ans et s’effondre d'un seul coup... c'est dépitant :facepalm: :bomb: :mur:
Si, il est rattaché au Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes - avec à sa tête Marisol Touraine. Ce qui est un patchwork beaucoup plus cohérent que le précédent (Ministère des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports :lol:) donc il existe encore, même s'il est rattaché à d'autres :chat:

Ah ba tu me rassure la :top:

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Ma fille, ce matin qui me dit qu'elle n'est pas belle parce qu'elle a un t-shirt de garçon.
Mais au secours, elle n'a que 3ans d'où sort elle ce genre de bêtises ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes