Personne ne te demande d'oublier ton ressenti perso, en l'occurrence je voulais bien marquer la différence entre la véritable haine sexiste (entre autre) de certains mecs chez jvc et la colère valide de ceux/celles qui sont attaqué/e/s par ce sexisme (entre autres)krumpet;4914711 a dit :C'est bien pour ça que j'ai fini mon post par "désolée d'avoir fait passer mon ressenti avant celui des autres "la-fee-neante;4914704 a dit :C'est dingue, à partir du moment ou on refuse de se laisser faire, à partir du moment ou on ose dire que sa colère est valide, tout de suite on se fait taxer de discours haineux. Relis un peu tous les messages, tous les tenants et les aboutissants de ce qui se passe chez JVC, et plus généralement autour du harcèlement web. Parce que si tu penses vraiment que cette histoire ne tourne qu'autour d'un conflit entre 2 sites différents, tu te trompes. Ensuite reviens me dire que ma colère n'est pas normale, reviens me dire que c'est moi qui suis haineuse et violente.krumpet;4914679 a dit :J'ai commencé un vrai message où j'essayais d'expliquer pourquoi ton message me gênait malgré que certaines personnes sur JVC aient vraiment des discours de gros cons ()la-fee-neante;4914577 a dit :La guéguerre ? Ah oui pardon, c'est vrai que le harcèlement en ligne et les attaques verbales totalement violentes et sexistes type menace de mort et/ou de viol, c'est clairement quelque chose à caser dans la catégorie "guéguerre". Pourtant j'ai jamais vu de féministe inciter au harcèlement. Je reviendrais pas sur mon message, parce qu'il s'agisse des modérateurs ou des forumeurs, jvc est infesté de personnes qui au mieux sont de simples sexistes comme on en croise tous les jours, au pire des masculinistes confirmés. Ce nouveau topic c'est juste une autre tentative pour discréditer la luttes féministe. Ces personnes font parti du problème que nous, ici, sommes censées dénoncer. Je me sentirais jamais coupable d'avoir traités ces crétins de crétins. Et je vais pas me gêner pour le refaire, parce que ce sont véritablement des crétins. Des crétins qui nourrissent une pensée sexiste, raciste, homophobe, transphobe. Je n'aurais jamais la moindre tolérance pour ce type de pensée. Je n'active aucune "guéguerre". Le conflit existe déjà, je n'ai rien créer ou ravivé. Je me défend contre une oppression systémique. Même avec un message léger et moqueur envers une poignée de crétin, oui.krumpet;4914371 a dit :Euh.. Quel est l'intérêt de poster un message comme ça ? Si ce n'est activer la guéguerre qui existe entre les forums de mmz et de jvc ?la-fee-neante;4914236 a dit :Franchement, grosse tranche de rigolade. Vous connaissez ce sentiment assez méprisable mais terriblement satisfaisant, celui qui vous fais dire "Ptain, mais en fait, comparé à ces tanches, je suis carrément un génie quoi. S'il y a autant de trous du cul que ça je suis quelqu'un de plutôt cool finalement." Bon bah voilà. Merci JVC de me rappeler sur une base régulière qu'il y aura toujours plus con que moi pour mettre en valeur mes propres capacités intellectuelles.
Mais en fait ça se résume juste par le fait que je ne supporte pas la haine.
Du coup désolée d'avoir fait passer mon ressenti avant celui des autres, je pars
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
Tu te rends compte que tu invalides mon ressenti de femme face à une déferlante de misogynie ? Que tu invalide ma colère, mon indignation ? Alors que ces sentiments sont non seulement normaux mais salutaires. Mon sentiment de révolte c'est manifesté cette fois ci par une bonne dose de sarcasme, et je ne vois pas ou est le problème, et je ne m'en excuserais jamais. Et j'aurais toujours la rage (tu veux dire la haine ? Fais comme chez toi.) contre le patriarcat. Je ne vais pas être plus lisse ou plus polie, je ne demande pas poliment la fin d'un système oppressif, je ne demande pas pardon ou s'il vous plait, je l'exige, maintenant, tout de suite. Tu as encore la patiente de dire "Ne soyez pas sexistes, s'il vous plait ?" Grand bien t'en fasse. Mais au nom de quoi viens tu remettre en question la validité de la colère des autres ?
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
Et j'avais compris ta dernière phrase de travers, j'en suis désolée.
Edit : @Moko Navrée d'apprendre que même sur la route on est pas tranquille. Ouais, clairement, à ta place, j'aurais envie de leur faire un geste grossier. En dehors de ça, je vois qu'une seule autre solution, mais bon, faut avoir un flingue et une super bonne copine de road trip :
Dernière édition :