Veille Permanente Sexisme

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
lovelylexy;4913902 a dit :
@La fée néante :paillettes::boire: :rainbow:BRAVO!!!!

Cette histoire d'ABC de la complémentarité ( et personne a relevé mais la laideur du corps des scientistes? WTF?) et de contes traditionnels... Sans compter le travail des femmes ( qui ont travaillé de tout temps, hein...) Et pour les contes, j'ai envie de les troller avec Cendrillon qui fait crever les yeux de ses sœurs, le VRAI Blanche Neige où la sorcière est la mère biologique de Blanche Neige, Les Fées où une mère biologique hait une de ses filles, Poucette qui nait par FIV ( bon, sort magique) d'une mère célibataire, Neige Blanche et Rose Rouge filles d'une mère célibataires aussi ( et zoophiles)... D'autres idées?

Je suis sûre qu'il pourrait les tourner à leur avantage genre : la méchante de Blanche-Neige a briser le mariage sacré et c'est pour ça qu'elle est méchante (à moins que ce soit aussi la "première femme" du roi dans ce cas elle est punie à la fin pour ne pas avoir aimée sa fille comme une vrai femme qui doit chérir la chaire de sa chaire ou ils modifieront le conte pour qu'ils corresponde à leurs délires au point où ils en sont) Cendrillon ne s'entend pas avec ses sœur preuve que les familles recomposées ne peuvent pas fonctionner

2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
@Kucsulain Oh mon dieu les réponses sur ce forum... C'est magique. Sérieusement, ça ne me déprime même pas, je me fend juste complétement la gueule depuis 15 minutes.
Je veux dire, en 3 pages, on a droit à "Non mais vous en faites pas les mecs, ces pauvre meufs sont foutues, mon papounet est avocat, alors attention hein !!" ou encore "Ouais bah c'est un mag qui cause de trucs de gonz, genre le sang menstruel (beurk) et l'orgasme féminin (kesskecé ?) donc c'est pas pour nous" jusqu'au classique "Nan mais vous voyez bien que c'est ELLES les sexiiiiiiiistes !!"

Franchement, grosse tranche de rigolade. Vous connaissez ce sentiment assez méprisable mais terriblement satisfaisant, celui qui vous fais dire "Ptain, mais en fait, comparé à ces tanches, je suis carrément un génie quoi. S'il y a autant de trous du cul que ça je suis quelqu'un de plutôt cool finalement." Bon bah voilà. Merci JVC de me rappeler sur une base régulière qu'il y aura toujours plus con que moi pour mettre en valeur mes propres capacités intellectuelles. :fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je suis en train de lire le bouquin de V. Trierweiler (oui :lunette:), et j'ai noté une phrase qui m'a fait bizarre :

J’étais la compagne du président de la République, j’avais un bureau à l’Élysée, comme les autres premières dames qui m’avait précédée. C’est une fonction entièrement bénévole, à la tête d’une petite équipe de chargés de mission, dédiée aux tâches humanitaires et sociales.

Je sais pas comment dire, mais je trouve ça grave de considérer les affaires humanitaires et sociales comme, plus ou moins, le "hobby" de la première dame. Enfin on parle de secourir des gens qui ont des problèmes, de faire des choses qui aident "vraiment" les gens, et ça revient à.. un poste bénévole, donc "pas important", avec une "petite équipe"...

Le social est souvent associé au féminin, la douceur, l'empathie, tout ça, et je trouve ça fou et presque malsain que ce genre de thématique ne soit pas davantage mise en valeur.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. :shifty:

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
himeshann;4914345 a dit :
Ptin, ce sketch :goth:

Je trouve que les humoristes manquent tellement d'originalité : un mec cis hétéro qui fait un sketch sur les relations avec les filles : woua mais c'est du jamais vu !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
himeshann;4914364 a dit :
bear;4914356 a dit :
himeshann;4914345 a dit :
Ptin, ce sketch :goth:

Je trouve que les humoristes manquent tellement d'originalité : un mec cis hétéro qui fait un sketch sur les relations avec les filles : woua mais c'est du jamais vu !

Sinon, je change de sujet, mais pourquoi quand je poste la photo d'un plat que j'ai fait sur facebook, je reçois plein de likes ? Bon je suis contente de recevoir plein de likes (surtout que je ne cuisine pas souvent, alors quand je le fais j'aime bien le faire savoir XD), mais recevoir plein de likes pour un plat que j'ai fait, alors que je n'en reçois aucun quand je poste un truc féministe par exemple, ça me renvoie un message du genre "C'est bien, tu fais la cuisine, tu honores ton statut de femme, par contre ne t'avise pas de trop réfléchir sur ta condition ..." Je me fais des films ou bien ???

Je ne suis pas sûre que ce soit le message caché ("Bravo, femme, de jouer ton rôle"), mais sache que tu n'es pas la seule à être agacée du manque de considération des autres sur les publications "engagées". J'ai quelques contacts qui sont d'accord avec moi sur pas mal de points, du coup quand je poste des statuts pour dénoncer/sensibiliser, en général j'ai 1 ou 2 likes, toujours des mêmes personnes. C'est sûr que c'est frustrant (surtout quand c'est zéro like, ce qui m'arrive aussi souvent :lol:).

Après, dis-toi que ce n'est quand même pas complètement inutile. Les gens peuvent ne pas liker, mais c'est pas pour autant qu'ils ne lisent pas ce que tu postes (au moins le titre de l'article / ton statut). Dis-toi que tu sèmes des graines en postant, et que peut-être que dans le tas, une ou deux écloront. (C'est beauuu :unicorn:).

Par ailleurs, c'est triste mais de nos jours (:vieux:), c'est le LOL qui attire les Like, les chatons mignons, la bouffe, ce genre de chose... :erf:

Perso, même si c'est HS, en ce moment je publie souvent mon projet Ulule sur mon mur (1 fois par jour, rarement 2) et... à part ma meilleure amie, PERSONNE ne me like. :tears: J'veux dire, un petit like quoi, merde ! C'est quand même pas compliqué, on sait bien que plus une publi a de likes, plus elle va remonter sur les fils des autres... Vu que c'est "mon" projet, que ça me tient à coeur, je... ça me déprime un peu... :sad:

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@Himeshann

Je ne connais pas ton entourage hein, ni la tête de ton réseau facebook (plutôt amis ou connaissances, etc) mais en fait j'ai plutôt l'impression que pas mal de gens évitent soigneusement d'exprimer des opinions/engagements sur facebook (hors trucs bateaux et/ou admis par tous). Donc si tu y ajoutes la mauvaise presse du féminisme, liker un de tes posts sur le féminisme, c'est dire "j'approuve ce message féministe", donc risquer de passer pour un.e feministhystérique, tout ça. Et je pense que quoi qu'on en dise, les membres de notre génération font très attention à leur image en ligne. Donc les gens s'abstiennent - ça ne les empêche pas forcément de lire ce que tu poste. Quand je poste un lien identifié comme féministe, c'est toujours les même 3-4 personnes qui likent, et bon, c'est déjà des convaincus. Par contre,  vu certaines réactions en privé derrière, d'autres lisent aussi :lalala:.

Alors que la bouffe, c'est un sujet plutôt consensuel. Surtout si ça a l'air bon :cretin: (ce dont je ne doute pas)

Du coup je suis pas sûre que l'association "femme=cuisine" rentre en jeu ici. Mais j'ai peut-être un peu trop foi en l'humanité :shifty:.

Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
supergeekette;4914200 a dit :
lovelylexy;4913902 a dit :
@La fée néante :paillettes::boire: :rainbow:BRAVO!!!!

Cette histoire d'ABC de la complémentarité ( et personne a relevé mais la laideur du corps des scientistes? WTF?) et de contes traditionnels... Sans compter le travail des femmes ( qui ont travaillé de tout temps, hein...) Et pour les contes, j'ai envie de les troller avec Cendrillon qui fait crever les yeux de ses sœurs, le VRAI Blanche Neige où la sorcière est la mère biologique de Blanche Neige, Les Fées où une mère biologique hait une de ses filles, Poucette qui nait par FIV ( bon, sort magique) d'une mère célibataire, Neige Blanche et Rose Rouge filles d'une mère célibataires aussi ( et zoophiles)... D'autres idées?

Je suis sûre qu'il pourrait les tourner à leur avantage genre : la méchante de Blanche-Neige a briser le mariage sacré et c'est pour ça qu'elle est méchante (à moins que ce soit aussi la "première femme" du roi dans ce cas elle est punie à la fin pour ne pas avoir aimée sa fille comme une vrai femme qui doit chérir la chaire de sa chaire ou ils modifieront le conte pour qu'ils corresponde à leurs délires au point où ils en sont) Cendrillon ne s'entend pas avec ses sœur preuve que les familles recomposées ne peuvent pas fonctionner
C'est vrai que de toute façon ils modifieront ce qui n'entre pas dans leur système de pensée, mais je pensais plutôt à du trollage à l'aide de contes bien réels et pas "selon leur optique",  j'avoue que ma démarche est assez violente mais ces personnes me sortent doublement par les yeux. En tant que féministe, mais, depuis le changement de gouvernement, en tant que prof: ces ânes ont affirmé "surveiller les professeurs" au cas où ils diraient des choses qui leur conviennent pas...

D'ailleurs: http://www.lexpress.fr/education/fapec-les-tradis-a-l-assaut-des-associations-de-parents-d-eleves_1572354.html

Dernière édition :
22 Août 2014
94
434
754
krumpet;4914371 a dit :
la-fee-neante;4914236 a dit :
Franchement, grosse tranche de rigolade. Vous connaissez ce sentiment assez méprisable mais terriblement satisfaisant, celui qui vous fais dire "Ptain, mais en fait, comparé à ces tanches, je suis carrément un génie quoi. S'il y a autant de trous du cul que ça je suis quelqu'un de plutôt cool finalement." Bon bah voilà. Merci JVC de me rappeler sur une base régulière qu'il y aura toujours plus con que moi pour mettre en valeur mes propres capacités intellectuelles. :fleur:
Euh.. Quel est l'intérêt de poster un message comme ça ? Si ce n'est activer la guéguerre qui existe entre les forums de mmz et de jvc ?

Ben ça fait du bien non ? :ninja: Et je veux dire, la guéguerre en question s'est un peu tassée alors qu'ils continuent à "comploter" ( :lol: ) dans leur coin, je pense pas qu'une petite remarque "défouloir" la réactive :dunno::happy:

2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
krumpet;4914371 a dit :
Euh.. Quel est l'intérêt de poster un message comme ça ? Si ce n'est activer la guéguerre qui existe entre les forums de mmz et de jvc ?
La guéguerre ? Ah oui pardon, c'est vrai que le harcèlement en ligne et les attaques verbales totalement violentes et sexistes type menace de mort et/ou de viol, c'est clairement quelque chose à caser dans la catégorie "guéguerre". Pourtant j'ai jamais vu de féministe inciter au harcèlement. Je reviendrais pas sur mon message, parce qu'il s'agisse des modérateurs ou des forumeurs, jvc est infesté de personnes qui au mieux sont de simples sexistes comme on en croise tous les jours, au pire des masculinistes confirmés. Ce nouveau topic c'est juste une autre tentative pour discréditer la luttes féministe. Ces personnes font parti du problème que nous, ici, sommes censées dénoncer. Je me sentirais jamais coupable d'avoir traités ces crétins de crétins. Et je vais pas me gêner pour le refaire, parce que ce sont véritablement des crétins. Des crétins qui nourrissent une pensée sexiste, raciste, homophobe, transphobe. Je n'aurais jamais la moindre tolérance pour ce type de pensée. Je n'active aucune "guéguerre". Le conflit existe déjà, je n'ai rien créer ou ravivé. Je me défend contre une oppression systémique. Même avec un message léger et moqueur envers une poignée de crétin, oui.

10 Juin 2010
60
70
4 669
CROIX
Bonjour les filles,
Je viens ici vous faire part de mon expérience récente de harcelement. Non pas de rue, mais d'autoroute...
Vous est-il déjà arrivé de doubler un camion et qu'il vous fasse des appels de phares et/ou coups de klaxons? Moi parfois, mais cela me laissait indifférente, sauf très récemment...
J'étais sur la route du travail, je double un camion, me rabat et là, j'ai le droit aux appels. Bon je flippe un peu en pensant que je dois avoir un pneu crevé, mais ayant une voiture récente qui m'indique les variations de pressions de pneus, j'y crois pas trop... Donc je continue ma route, et fait le tour de ma voiture arrivée au travail, sans rien constater. Rebelotte, le soir, appels de phares et cette fois ci : Klaxon! Là je flippe, deux fois en un jour c'est trop, ma voiture a-t-elle réellement un problème? Et puis, là, j'ai un déclic... Figurez vous, chères Madmoizelles, que j'avais mis : UNE JUPE. Et évidemment, assise, cette jupe dévoile.. mes cuisses... qu'ils reluquent allegrement par la vitre passager... Arrivée chez moi j'ai donc tapé sur google :"femme-autoroute-appels phares" et a priori, je suis loin d'être la seule à qui ça arrive...
Honnêtement, j'avais besoin d'en parler ici, d'être comprise. Quand tu expliques ça aux gens, ils se marrent et ne voient pas le problème (cf sur un forum, un mec disait à la fille: "le chauffeur doit te trouver jolie") mais PUTAIN déjà qu'on est pas tranquilles en jupe dans la rue, voilà qu'on se fait aussi harceler dans la voiture!!! A part faire un gros "fuck" à ces gros "porcs" je ne sais pas quoi faire pour lutter contre ce fléau.. qu'en pensez-vous? (PS, maintenant je mets mon écharpe sur mes cuisses, je suis tellement dégoutée...) Merci pour vos retours <3

• Big up !
Réactions : Table
2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
krumpet;4914679 a dit :
la-fee-neante;4914577 a dit :
krumpet;4914371 a dit :
La guéguerre ? Ah oui pardon, c'est vrai que le harcèlement en ligne et les attaques verbales totalement violentes et sexistes type menace de mort et/ou de viol, c'est clairement quelque chose à caser dans la catégorie "guéguerre". Pourtant j'ai jamais vu de féministe inciter au harcèlement. Je reviendrais pas sur mon message, parce qu'il s'agisse des modérateurs ou des forumeurs, jvc est infesté de personnes qui au mieux sont de simples sexistes comme on en croise tous les jours, au pire des masculinistes confirmés. Ce nouveau topic c'est juste une autre tentative pour discréditer la luttes féministe. Ces personnes font parti du problème que nous, ici, sommes censées dénoncer. Je me sentirais jamais coupable d'avoir traités ces crétins de crétins. Et je vais pas me gêner pour le refaire, parce que ce sont véritablement des crétins. Des crétins qui nourrissent une pensée sexiste, raciste, homophobe, transphobe. Je n'aurais jamais la moindre tolérance pour ce type de pensée. Je n'active aucune "guéguerre". Le conflit existe déjà, je n'ai rien créer ou ravivé. Je me défend contre une oppression systémique. Même avec un message léger et moqueur envers une poignée de crétin, oui.
J'ai commencé un vrai message où j'essayais d'expliquer pourquoi ton message me gênait malgré que certaines personnes sur JVC aient vraiment des discours de gros cons (:lalala:)
Mais en fait ça se résume juste par le fait que je ne supporte pas la haine.

Du coup désolée d'avoir fait passer mon ressenti avant celui des autres, je pars :ninja:

http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
C'est dingue, à partir du moment ou on refuse de se laisser faire, à partir du moment ou on ose dire que sa colère est valide, tout de suite on se fait taxer de discours haineux. Relis un peu tous les messages, tous les tenants et les aboutissants de ce qui se passe chez JVC, et plus généralement autour du harcèlement web. Parce que si tu penses vraiment que cette histoire ne tourne qu'autour d'un conflit entre 2 sites différents, tu te trompes. Ensuite reviens me dire que ma colère n'est pas normale, reviens me dire que c'est moi qui suis haineuse et violente.
Tu te rends compte que tu invalides mon ressenti de femme face à une déferlante de misogynie ? Que tu invalide ma colère, mon indignation ? Alors que ces sentiments sont non seulement normaux mais salutaires. Mon sentiment de révolte c'est manifesté cette fois ci par une bonne dose de sarcasme, et je ne vois pas ou est le problème, et je ne m'en excuserais jamais. Et j'aurais toujours la rage (tu veux dire la haine ? Fais comme chez toi.) contre le patriarcat. Je ne vais pas être plus lisse ou plus polie, je ne demande pas poliment la fin d'un système oppressif, je ne demande pas pardon ou s'il vous plait, je l'exige, maintenant, tout de suite. Tu as encore la patiente de dire "Ne soyez pas sexistes, s'il vous plait ?" Grand bien t'en fasse. Mais au nom de quoi viens tu remettre en question la validité de la colère des autres ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes