Veille Permanente Sexisme

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Merci beaucoup pour vos réponses et suggestions @0Poule0 , @Tardigrade (:jv:) et @Alnilam :fleur:. Je n'avais pas du tout pensé à rapprocher ses remarques au marketing genré de manière générale ! D'ailleurs l'exemple des ciseaux pour enfants, ça m'a rappelé une anecdote.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais sinon pour en revenir à ma fréquentation (j'ai pas envie de l'appeler mon copain, non non non :rolleyes:), il m'en a sortie d'autres ces jours.

En fait je réfléchis beaucoup a ses propos, souvent parce qu'ils me dérangent. Et puis quand j'essaie de le corriger ou de lui faire comprendre mon point de vue, souvent il me répond des choses genre "oui oui, je sais" mais c'est plus sur le ton du "c'est ça cause toujours". Je crois que je vais plutôt changer de fréquentation :lol:.

Et sinon, je voulais réagir aux madz qui disaient qu'elles avaient peu de réaction lorsqu'elles postaient des liens engagés, c'est tout pareil de mon côté ! Mais parfois ça fait réagir, on vient me parler en MP, alors je continue car ça touche quand même les gens, même s'ils osent pas l'admettre "publiquement" en mettant un like sur facebook.

Dernière édition :
2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
@ Switch_Girl  Hey mais TIRE TOI. Sérieux, si t'es pas trop trop attachée à ce mec et qu'en fait tu t'en fous, tire toi vite. En fait même si tu commences à bien l'aimer tire toi vite. Okay même si tu es totalement dingue de lui tire toi vite. Genre maintenant, tout de suite, à dos de licorne.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
la-fee-neante;4915159 a dit :
@ Switch_Girl  Hey mais TIRE TOI. Sérieux, si t'es pas trop trop attachée à ce mec et qu'en fait tu t'en fous, tire toi vite. En fait même si tu commences à bien l'aimer tire toi vite. Okay même si tu es totalement dingue de lui tire toi vite. Genre maintenant, tout de suite, à dos de licorne.

Ou alors elle peut essayer de lui ouvrir les yeux ? :fleur:

Et il me semble que @switch_girl ne parle pas de son copain mais d'une "connaissance" ? (Qu'elle ne veut même pas qualifier d' "ami").

2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
pinceau_;4915268 a dit :

Et il me semble que @switch_girl ne parle pas de son copain mais d'une "connaissance" ? (Qu'elle ne veut même pas qualifier d' "ami").
Bien sur, si elle pense qu'elle peut lui ouvrir les yeux, autant tenter le coup ! Mais vu la teneur de son spoiler, je me dis qu'elle pourrait aussi penser à elle en premier, à se préserver. :)
Et elle a dit "connaissance" en précisant qu'elle n'était pas prête pour le mot "copain" :winky: Si tu vois c'que j'veux dire

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
la-fee-neante;4915283 a dit :
pinceau_;4915268 a dit :
@ Switch_Girl Hey mais TIRE TOI. Sérieux, si t'es pas trop trop attachée à ce mec et qu'en fait tu t'en fous, tire toi vite. En fait même si tu commences à bien l'aimer tire toi vite. Okay même si tu es totalement dingue de lui tire toi vite. Genre maintenant, tout de suite, à dos de licorne.

Et il me semble que @Switch_Girl ne parle pas de son copain mais d'une "connaissance" ? (Qu'elle ne veut même pas qualifier d' "ami").
Bien sur, si elle pense qu'elle peut lui ouvrir les yeux, autant tenter le coup ! Mais vu la teneur de son spoiler, je me dis qu'elle pourrait aussi penser à elle en premier, à se préserver. :)
Et elle a dit "connaissance" en précisant qu'elle n'était pas prête pour le mot "copain" :winky: Si tu vois c'que j'veux dire

Je confirme que quand je dis que je ne veux pas l'appeler "copain" c'est dans le sens de "petit ami", et que nos relations ne sont pas juste amicales.:ninja: C'est bien pour ça que toutes ses remarques impregnées de sexisme m'embêtent beaucoup, ses propos tirent ma sonnette d'alarme un peu trop fréquemment. Je suis pas sûre d'être capable de lui faire voir les choses autrement, je le sens pas toujours réceptif à ce que je lui dis. Dans ces conditions je me vois mal m'engager dans un truc sérieux avec quelqu'un qui ne voit pas les choses ne serait-ce que dans la même direction que moi. On peut ne pas être d'accord sur tout mais certaines choses sont quand même fondamentales. Du coup je me tiens quand même à distance, d'où le qualificatif de "fréquentation" haha.

Dernière édition :
7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
Je regarde un documentaire sur les camargues et je réalise qu'on parle toujours des taureaux de manades et jamais des vaches de Camargue. Alors que le terme "générique" pour parler de l'animal quelque soit son sexe est généralement "la vache" même pour des vaches à viandes (donc sans rapport avec la traite). La charolaise, la salers,... C'est marrant comment on se sent obligé de passer au masculin pour différencier le bête animal qu'on va manger/traire de celui qu'on va 'affronter".
D'ailleurs ça me laisse toujours perplexe de voir tout les traits de caractère cliché et sexiste qu'on appose aux animaux. Un entier c'est un cheval male... "entier"... mais la jument n'est que rarement qualifiée ainsi (voir jamais) alors que la stérilisation des juments est extrêmement rare et qu'on castre majoritairement les mâles. On va souvent reproché aux juments d'être des pisseuses (certes elles font pipi souvent pendant leur chaleurs mais un chien mâle n'est jamais qualifié de "pisseur".Ni aucun homme d'ailleurs contrairement aux femmes).

Dernière édition :
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Switch_Girl Oui, changer de fréquentation c'est sûrement une bonne solution, il y a des chances qu'il ne comprenne jamais (ou dans très longtemps, quand tu seras usée à force d'être pédagogue et d'expliquer^^) et certaines des choses qu'il te dit sont au delà du sexisme ordinaire, c'est carrément craignos je trouve. Après c'est toi qui es en face et tout, je voudrais pas te dire ce que tu dois faire hein ;).
(Mais je suis sûre qu'il y a d'autres garçons à "fréquenter", qui seraient capable d'au moins prendre en compte ton vécu. (et d'aimer les cocktails, quel triste sire ;):fleur: )

18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@MarieCeline Merci pour ces informations :) je crois qu'ils ont (encore) une fois utilisé des termes sorti de leur contexte.

@Switch_Girl Effectivement ta fréquentation comme tu dis à l'air un peu borné quand même. Et oui il s'agit bien de marketing genré, même s'il revêt ici un côté un peu subtil.

J'avoue que je ne partage jamais rien de féministe sur ma page Facebook perso, je me dis que c'est pas terrible et qu'il faudrait que je m'y mette un de ces jours mais c'est juste qu'y a pas mal de personne de ma famille qui y traîne et ça se finirait mal :sad: mais bon un jour ou l'autre...
Par contre j'essaye de partager sur la page d'un certain blog.

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Coucou les filles !

Je ne sais pas si vous avez vu cet article du Huffington Post : http://www.huffingtonpost.fr/2014/09/11/seins-nus-dans-la-rue-montreal-journaliste-experience_n_5802394.html?ir=France//

Ça, c'est chouette, par contre du coup je suis allée voir cette histoire de fillette à la piscine (http://ici.radio-canada.ca/regions/Montreal/2014/08/28/005-fillette-bikini-pateaugeoire-expulsee-outremont.shtml) et je trouve ça aberrant... Un haut de maillot de bain à trois ans quoi. ><

Bon, tout se passe au Canada.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
@Gwen Paine : tu as raison en plus et au final, je pense que la plupart de mes amis ne sont pas sexistes, peut être juste mal informés mais j'ai pas forcément envie de gratter et d'être déçue. C'est vraiment très lâche de ma part mais je sais qu'en cas de débat je vais avoir tendance à m'embrouiller et comme je l'ai dit, je n'ose pas forcément m'afficher. Mais je vais essayer de changer. J'aime bien l'idée de "semer des graines" comme l'a dit je ne sais plus qui.

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Un lien qui parle de la contraception masculine. J'ai eu envie de hurler mais en fait non. Je parlerais pas de neutralité puisque la journaliste est pour la contraception masculine mais quand je lis ce qu'elle raconte... gnik...

http://www.slate.fr/story/92007/contraception-masculine

Je sais pas comment fonctionne exactement le vasalgel mais sérieusesment, si ça pouvait vite arriver en test humain qu'on puisse vraiment voir ce que ça donne aussi en terme de risques...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes