0poule0;4944325 a dit :
pour la lunette des toilettes, mon copain pisse assis depuis toujours "parce qu'il n'aime pas en mettre partout", je cite. Son frère, par contre, non, ben heureusement qu'il vient pas souvent à la maison, parce que je mesure la différence, on va dire.
.
J'avais un pote, aussi, qui pissait assis, et qui se faisait chambrer par les autres quand il le disait
.
Bref, caypossible!
Quand mon cousin était petit, il faisait toujours pipi assis. Sa mère l'avait engueulé un jour parce qu'il en foutait partout et qu'il ne rabaissait jamais la cuvette. Elle lui avait dit "soit tu te débrouilles pour bien viser, soit tu nettoies parce que je ne vais pas passer ma vie à le faire pour toi, et tu rabaisses la lunette!". Il était assez jeune donc c'est clair que c'était pas évident pour lui de bien viser ou de nettoyer.
Du coup, il avait trouvé tout seul la solution : s'asseoir. Il réglait d'un coup tous ses problèmes : plus besoin de viser, plus besoin de lever/baisser la lunette.
Sauf que ça a choqué beaucoup de gens. Vu qu'il était petit, il faisait encore pipi la porte ouverte. Du coup les gens voyaient "quoi mais ton fils fait pipi assis? tu l'as obligé?". Genre c'était trop horrible ce que lui faisait subir sa mère juste parce qu'elle n'avait pas envie de nettoyer par terre.
A la radio et dans les magazines yavait des émissions sur les enfants type Edwige Antier qui racontait des trucs du genre les mères castratrices qui obligent leur petit garçon à faire pipi assis.
Finalement, la maman qui était très contente que son petit garçon fasse pipi assis a commencé à se remettre en question. Parce que c'est TELLEMENT GRAVE et dangereux psychologiquement qu'un garçon ne soit pas debout son pénis à la main pour faire pipi. Du coup, elle a essayé d'encourager son fils à se mettre plus debout etc.
Et le petit garçon a aussi commencé à trouver ça honteux de "faire pipi comme une fille".
Donc la pratique a duré quelques années avant d'être abandonnée par pression sociale.
Bon finalement, il "vise bien" maintenant de ce que je constate en passant après lui :
:
Par contre, c'est pas le cas de tous les mecs avec qui j'ai partagé des salles de bain. J'ai vécu avec trois mecs, ben le weekend après une soirée beuverie avec leurs autres potes mecs, c'était un cauchemar pour moi d'aller dans la salle de bain (surtout que je me balade tout le temps pieds nus). Je marchais sur la pointe des pieds, je baissais du bout des doigts la lunette en évitant de m'asseoir trop près du couvercle...
Le truc c'est qu'à la limite, ils veulent pisser debout, j'y vois aucun inconvénient. Mais quand ils sont PHYSIQUEMENT incapables de viser droit parce qu'ils sont imbibés d'alcool, je pense qu'ils pourraient faire appel à la technique du pipi assis, AU MOINS dans ces cas particuliers plutôt que de redécorer les murs de la salle de bain et de ne pas penser à nettoyer le lendemain vu que tout ça leur parait tellement légitime et pas questionnable.
Parce que ça aussi, c'est un truc un peu étonnant après certains mecs, c'est pas dégueu partout mais outre la lunette relevée, ya quand même des gouttes par terre.
Et quand je pense à ma tante, je me dis que ça doit être le coup du "han mais vous allez complexer votre fils et le traumatiser dans son identité en l'obligeant à nettoyer les toilettes après son petit pipi! faites un effort et prenez sur vous pour son hygiène mentale!" qui fait que certains gars n'ont même pas à l'esprit que si tu mets des gouttes à côté par mégarde bah... tu nettoies.
Je sais pas, ça devrait faire partie de l'apprentissage du pipi debout : c'est plus pratique dans la forêt, ça fait plus "viril" dans notre société mais ça a des inconvénients et donc il faut aussi apprendre à pallier à ces inconvénients en apprenant à manier la serpillère et connaitre ses limites quand on est bourré...
A la base, je trouvais débile le coup des femmes qui pètent un câble parce que le mec oublie tout le temps de rabaisser la lunette. Je me disais que yavait pas de raison que ce soit à lui de toucher la lunette pour la lever plutôt qu'à nous pour la baisser.
Mais c'est parce que les garçons avec qui j'avais vécu avaient un comportement très civil lors de leur passage aux toilettes. En fait, j'avais jamais besoin de toucher à la lunette car ils la baissaient presque tout le temps. Du coup c'était facile de dire "roooh mais on s'en fout, ça prend 1 seconde la baisser!".
Puis quand j'ai vu le comportement je m'en-foutiste de certains autres, j'ai compris les crises d'urticaire de certaines et pourquoi ça leur paraissait être un détail significatif et je revendique maintenant la civilité de la lunette baissée