Veille Permanente Sexisme

23 Décembre 2012
5 430
61 165
6 794
20anspasses.wordpress.com
tardigrade;4943823 a dit :

Grave contradictoire leur truc!
"si une fille vous dit 'je suis contre le mariage', épousez-la".
Euh, je comprends pas la logique? :shifty:
Ou alors c'est juste une preuve qu'on s'en fout de ses envies, un peu comme la phrase sur le lubrifiant qui est juste trop choquante. Genre une fille qui veut pas de lubrifiant, elle est cool...? parce qu'une fille qui en veut c'est pas légèrement un signe qu'elle cherche à pas avoir mal? Donc le gars au lieu de ce dire "mince ma pauvre copine, elle a mal quand on a des relations sexuelles sans lubrifiant, qu'est-ce qu'on peut faire pour arranger ça?", il se dit "putain elle est chiante de pas mettre ses petits ressentis de côté!" :bomb:

Ou idem avec la lunette des toilettes, la nana qui dit "on va pas s'emmerder à la lever, la baisser". Euh c'est un peu ce qu'elle va "s'emmerder à faire" de manière parfaitement inutile si le gars la rabaisse pas...
Je dis pas que demander au gars de rabaisser la lunette est une revendication féministe mais s'il ne VEUT PAS le faire et ne pense pas une seconde que ça veut dire laisser à sa nana le soin de toucher la cuvette à sa place, c'est légèrement un manque de courtoisie voire de l'égoïsme en fait.

Ou le gars trop content que sa nana lui retire la corvée de poubelle... Parce qu'en plus assez souvent si un mec se retrouve systématiquement chargé de jeter la poubelle dans une maison c'est qu'il ne fait pas grand-chose niveau tâche ménagère et que c'est un des seuls trucs qu'on arrive à lui faire faire (parce que c'est pas compliqué, que ça prend 1 min, que ça se fait en dehors de la maison etc.)

26 Juin 2011
253
583
1 174
Avignon
Merci infiniment @MorganeGirly, @0Poule0, @AngelTen Richard II et @Ang Whi ! <3

Vous me donnez énormément de pistes de réflexion !
En effet, mon exposé (assez bref, un peu moins de 10 minutes) devra être "théorique" et aura pour fonction de faire le point sur ce que signifie le féminisme aujourd'hui (donc son histoire, ses combats, ses acteurs…). En revanche, j'aurai pas loin d'une heure de questions par la suite où je vais devoir défendre ma position. J'ai annoncé ma subjectivité, je veux tâcher de me montrer pédagogue et convaincante, mais en même temps, j'ai un fort caractère, je peux m'agacer très vite... Ca me fait mal de constater à chaque fois le désamour lié à ce terme/philosophie/combat en général, alors que beaucoup se déclarent en faveur d'une équivalence des droits et libertés de la femme sur ceux des hommes !

@MorganeGirly Tu fais bien de parler de la galanterie, c'était d'ailleurs l'un des arguments hier sur le "pourquoi-je-ne-suis-pas-féministe". :mad:

Pour les Femen, ce n'est pas le fait de montrer leurs seins qui m'agace (franchement, ça je m'en préoccupe comme la dernière pluie !), c'est plutôt leur discours tendant vers l'islamophobie qui me gêne fortement… :dunno:

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Mendoza   : bon courage! Les bouquins de Christine Bard, entre autres, c'est ce qui m'a permis de moins m'énerver, parce que ce sont de supers sources blindées de fait, ça permet de se sentir mieux sur ses bases et de savoir quoi répondre. J'espère que ce sera cool, en tout cas (Pour Femen, je parlais des arguments que tu risquais d'entendre, hein ;). Je tique sur des trucs aussi)

Sinon, concernant les tâches ménagères, mon copain est en train de lire "l'Injustice ménagère", d'Isabelle Clair et François de Singly, et il dit que c'est trop bien (il me l'a piqué avant que j'aie eu le temps de l'ouvrir :) ;). C'est une enquête de socio basée sur des entretiens. Pour avoir lu d'autres trucs d'Isabelle Clair, elle écrit très bien, c'est hyper agréable à lire.

Dernière modification par un modérateur :
26 Juin 2011
253
583
1 174
Avignon
0poule0;4943924 a dit :
@Mendoza    : bon courage! Les bouquins de Christine Bard, entre autres, c'est ce qui m'a permis de moins m'énerver, parce que ce sont de supers sources blindées de fait, ça permet de se sentir mieux sur ses bases et de savoir quoi répondre. J'espère que ce sera cool, en tout cas (Pour Femen, je parlais des arguments que tu risquais d'entendre, hein ;). Je tique sur des trucs aussi)

Merci, je vais en avoir besoin ! :cretin:

Tu fais bien de me "mettre en garde", le but est que les questions me déstabilisent, même si elles sont d'une mauvaise foi crasse ! :mur:

Je te remercie pour le livre de Christine Bard, je ne vais pas tarder à le commander ! D'ailleurs, est-ce que vous auriez des indispensables à lire en littérature féministe ? Je suppose que cette question a du être posée de nombreuses fois, je m'en excuse de vous faire répéter… :red: Mais voilà, j'ai vraiment envie de varier mes supports, mes sources, je vous en serez très reconnaissante ! :fleur:
Pour info, j'ai déjà lu "King Kong Théorie" et "Beauté Fatale", sachant que "La domination masculine" attend sagement sur ma table de chevet…

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
pour la lunette des toilettes, mon copain pisse assis depuis toujours "parce qu'il n'aime pas en mettre partout", je cite. Son frère, par contre, non, ben heureusement qu'il vient pas souvent à la maison, parce que je mesure la différence, on va dire. :annoyed:.

J'avais un pote, aussi, qui pissait assis, et qui se faisait chambrer par les autres quand il le disait :facepalm:.

Bref, caypossible!

marion-perso;4944406 a dit :
Je me suis prise la tête en commentant un article. C'était sur un blog lesbien et la rédactrice écrivait "ce qui nous fait bander" et "en nous branlant".

J'ai mis un commentaire en disant que je ne comprenais pas ce vocabulaire qui masculinise la masturbation féminine déjà peu représentée. Et une fille m'a répondu que le clitoris bandait et "se branler serait une pratique masculine et se masturber une pratique féminine ?". Elle a aussi ajouté ce sous entendu "on dirait que la domination commence dans le vocabulaire…".

Je n'ai vraiment pas apprécié cette réponse agressive et j'ai rétorqué que de toute façon le mot "bander" était vulgaire. J'aimerais savoir votre avis là dessus, peut-être que je suis à côté de mes pompes et que toutes les filles disent "je vais me branler je suis entrain de bander je vous laisse". :d

heu... pour le coup, je suis d'accord avec elle.
Bander = prendre du plaisir sexuel
se branler = secouer son kiki pour bander (cf bander)

Et non c'est familier ce n'est pas vulgaire. C'est pas parce que ça concerne le sexe que c'est forcément vulgaire ^^

(le paragraphe suivant prendra comme raccourci homme = pénis, femme = vagin mais je n'oublie pas nos ami-e-s trans. C'est juste parce que c'est plus court)

Pour hommes comme pour femmes, c'est le même vocabulaire parce que - ô surprise - les femmes et les hommes jouissent tous les deux, et que c'est le même mouvement pour que quand ils s'emboîtent ils puissent jouir en même temps.

Les hommes peuvent aussi jouir avec leur prostate (je crois que c'est comme ça qu'ils éprouvent du plaisir lorsque qu'ils passent de l'autre côté). Mais sinon, on peut aussi (tous sexes confondus) utiliser ses mains et des sextoys, tout seul où à plusieurs.

(oui parce qu'il est possible de masturber quelqu'un avec ses douces mimines)

Bref, c'était l'explication de l'experte :flappie:

• Big up !
Réactions : Lumione
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
zoecameleon;4944483 a dit :
Une loi contre les viols sur les campus californiens qui se base sur le "consentement explicite" et non plus sur le silence-dont-on-arrive-toujours-à-te-faire-croire-que-c'est-comme-un-oui.
Je ne sais pas si ça fera vraiment effet, mais au moins certaines personnes d'influence ont-elles montré la différence entre un "oui" et un silence !

Les commentaire :oo:
Mon dieu, on va être obliger d'avoir le consentement de la personne et avoir un rapport sexuel avec un mec bourré sera considéré comme un viol. Mais c'est horrible :halp:

@AngelTen Richard II

Le sexe des femmes ce n'est pas le vagin, c'est la vulve. On oubli pas le clitoris :vex:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : Je me demandais, dimanche la "Manif pour Tous" manifeste à Paris et Bordeaux. Est-ce qu'il y a une contre manif ? (à Bordeaux)

Dernière édition :
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
bander ça veut dire avoir une érection, hein. "ce qui nous fait bander", ça renvoie à "ce qui nous excite".

Donc ça renvoie plus communément au champ masculin. Du coup ce n'est pas vulgaire, mais effectivement on peut se poser la question de l'emploi judicieux du terme .

Je réfléchis et je reviens demain, mais je comprends ton questionnement @marion-perso

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
gwen-paine;4943445 a dit :
 Je m'auto-cite (ouai j'suis comme ça moi !) parce que la californie est particulièrement prolifique en ce moment :

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/10/01/la-californie-adopte-une-loi-contre-le-piratage-de-photos-intimes_4498198_3222.html

deadpool;4944080 a dit :

Oh y'a un truc qui me dérange dans ces photos. ALors certes elles sont belles et montrent bien la diversité des activités féminine... mais enfin... je ne m'y reconnais dans aucune pour la simple et bonne raison que les femmes et les hommes en surcharge pondérale ont été oubliés... Pourquoi ? A la limite, seule la vendeuse d'origine vraisemblablement arabe pourrait paraître en surcharge pondérale et encore j'ai un doute.

Perso ça me chagrine toujours un peu. Ca me fait penser à la création de personnages dans SWTOR, entre le modèle masculin typé obèse et le modèle équivalent féminin typé... plus grande et plus musclée mais surtout pas obèse. En fait, on peut faire un mec gros mais pas une nana grosse (pas de bidou ni de bourrelets...).

:sad:

Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 430
61 165
6 794
20anspasses.wordpress.com
0poule0;4944325 a dit :
pour la lunette des toilettes, mon copain pisse assis depuis toujours "parce qu'il n'aime pas en mettre partout", je cite. Son frère, par contre, non, ben heureusement qu'il vient pas souvent à la maison, parce que je mesure la différence, on va dire. :annoyed:.

J'avais un pote, aussi, qui pissait assis, et qui se faisait chambrer par les autres quand il le disait :facepalm:.

Bref, caypossible!

Quand mon cousin était petit, il faisait toujours pipi assis. Sa mère l'avait engueulé un jour parce qu'il en foutait partout et qu'il ne rabaissait jamais la cuvette. Elle lui avait dit "soit tu te débrouilles pour bien viser, soit tu nettoies parce que je ne vais pas passer ma vie à le faire pour toi, et tu rabaisses la lunette!". Il était assez jeune donc c'est clair que c'était pas évident pour lui de bien viser ou de nettoyer.
Du coup, il avait trouvé tout seul la solution : s'asseoir. Il réglait d'un coup tous ses problèmes : plus besoin de viser, plus besoin de lever/baisser la lunette.

Sauf que ça a choqué beaucoup de gens. Vu qu'il était petit, il faisait encore pipi la porte ouverte. Du coup les gens voyaient "quoi mais ton fils fait pipi assis? tu l'as obligé?". Genre c'était trop horrible ce que lui faisait subir sa mère juste parce qu'elle n'avait pas envie de nettoyer par terre.
A la radio et dans les magazines yavait des émissions sur les enfants type Edwige Antier qui racontait des trucs du genre les mères castratrices qui obligent leur petit garçon à faire pipi assis.
Finalement, la maman qui était très contente que son petit garçon fasse pipi assis a commencé à se remettre en question. Parce que c'est TELLEMENT GRAVE et dangereux psychologiquement qu'un garçon ne soit pas debout son pénis à la main pour faire pipi. Du coup, elle a essayé d'encourager son fils à se mettre plus debout etc.
Et le petit garçon a aussi commencé à trouver ça honteux de "faire pipi comme une fille".
Donc la pratique a duré quelques années avant d'être abandonnée par pression sociale.
Bon finalement, il "vise bien" maintenant de ce que je constate en passant après lui :XD:

Par contre, c'est pas le cas de tous les mecs avec qui j'ai partagé des salles de bain. J'ai vécu avec trois mecs, ben le weekend après une soirée beuverie avec leurs autres potes mecs, c'était un cauchemar pour moi d'aller dans la salle de bain (surtout que je me balade tout le temps pieds nus). Je marchais sur la pointe des pieds, je baissais du bout des doigts la lunette en évitant de m'asseoir trop près du couvercle...
Le truc c'est qu'à la limite, ils veulent pisser debout, j'y vois aucun inconvénient. Mais quand ils sont PHYSIQUEMENT incapables de viser droit parce qu'ils sont imbibés d'alcool, je pense qu'ils pourraient faire appel à la technique du pipi assis, AU MOINS dans ces cas particuliers plutôt que de redécorer les murs de la salle de bain et de ne pas penser à nettoyer le lendemain vu que tout ça leur parait tellement légitime et pas questionnable.
Parce que ça aussi, c'est un truc un peu étonnant après certains mecs, c'est pas dégueu partout mais outre la lunette relevée, ya quand même des gouttes par terre.
Et quand je pense à ma tante, je me dis que ça doit être le coup du "han mais vous allez complexer votre fils et le traumatiser dans son identité en l'obligeant à nettoyer les toilettes après son petit pipi! faites un effort et prenez sur vous pour son hygiène mentale!" qui fait que certains gars n'ont même pas à l'esprit que si tu mets des gouttes à côté par mégarde bah... tu nettoies.

Je sais pas, ça devrait faire partie de l'apprentissage du pipi debout : c'est plus pratique dans la forêt, ça fait plus "viril" dans notre société mais ça a des inconvénients et donc il faut aussi apprendre à pallier à ces inconvénients en apprenant à manier la serpillère et connaitre ses limites quand on est bourré...

A la base, je trouvais débile le coup des femmes qui pètent un câble parce que le mec oublie tout le temps de rabaisser la lunette. Je me disais que yavait pas de raison que ce soit à lui de toucher la lunette pour la lever plutôt qu'à nous pour la baisser.
Mais c'est parce que les garçons avec qui j'avais vécu avaient un comportement très civil lors de leur passage aux toilettes. En fait, j'avais jamais besoin de toucher à la lunette car ils la baissaient presque tout le temps. Du coup c'était facile de dire "roooh mais on s'en fout, ça prend 1 seconde la baisser!".
Puis quand j'ai vu le comportement je m'en-foutiste de certains autres, j'ai compris les crises d'urticaire de certaines et pourquoi ça leur paraissait être un détail significatif et je revendique maintenant la civilité de la lunette baissée :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes