Mon collègue vient de me sortir très sérieusement que les comportements et les traits de caractères relevaient... de la génétique.
Et il a cité des exemples du genre
"Les italiens sont des chauds lapins, et les danois très fidèles. C'est pas signe que c'est la génétique ?"
Et aussi bien :
"Mais les homosexuels, y'a une part de génétique dedans hein" (Surement comme être prêtre, ça se transmets de père en fils
)
Si je choisis la VSP, c'est parce qu'il a surtout insisté sur la sexualité, et son caractère incontrôlable. Pour lui, un mec qui viole est un mec qui est dominé par un gène qui augmente ses besoins sexuels...
Il a sorti clairement et sans ambiguïté :
"Un mec génétiquement programmé pour être un chaud lapin, s'il viole une femme, c'est pas vraiment de sa faute"...
Racisme, sexisme, homophobie... La vache, j'ai envie de hurler
Et quand j'ai tenté d’argumenter sur le fait que le culturel puisse avoir une touuuuuuute petite influence dans nos comportements, il m'a répondu "retourne bouffer ton Libé"...
Je ris ou je pleure la ?
Et il a cité des exemples du genre
"Les italiens sont des chauds lapins, et les danois très fidèles. C'est pas signe que c'est la génétique ?"
Et aussi bien :
"Mais les homosexuels, y'a une part de génétique dedans hein" (Surement comme être prêtre, ça se transmets de père en fils
)Si je choisis la VSP, c'est parce qu'il a surtout insisté sur la sexualité, et son caractère incontrôlable. Pour lui, un mec qui viole est un mec qui est dominé par un gène qui augmente ses besoins sexuels...
Il a sorti clairement et sans ambiguïté :
"Un mec génétiquement programmé pour être un chaud lapin, s'il viole une femme, c'est pas vraiment de sa faute"...
Racisme, sexisme, homophobie... La vache, j'ai envie de hurler

Et quand j'ai tenté d’argumenter sur le fait que le culturel puisse avoir une touuuuuuute petite influence dans nos comportements, il m'a répondu "retourne bouffer ton Libé"...
Je ris ou je pleure la ?

) ça m'est égale. Donc non, je n'en veux pas à la nature