Veille Permanente Sexisme

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bravo @blueyellow !! Tu as super bien fait. Qu'il s'en soit rendu compte ou pas, maintenant c'est fait et (j'espère qu')il fera plus attention à l'avenir, avec toi et toutes les autres femmes qu'il croisera. :top:

• Big up !
Réactions : blueyellow
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
La nouvelle publicité Minelli qui est affichée partout en ville me gêne profondément.

Tu me fais penser que j'ai vu cette pub dans un magazine

chanel3.jpg

On ne voit même pas le visage de la femme et elle ne porte même pas de montre :confused: sans parler de l'angle de vue choisie pour la photo.

11 Octobre 2014
10
46
164
@Gwen Paine
non pour des questions financières et de santé j'ai des problèmes de mobilité (qui ne se voit pas au premier abord) car l'auto école est a proximité de chez moi je ne peux pas, mais je pense que si je n'avais ces entraves là j'aurais changé d'auto école.

10 Octobre 2014
596
3 183
464
Hello ! Je pousse la porte de la VPS après vous avoir lue en sous marin pendant pas mal de temps pour pousser un coup de gueule.
J'écoutais à l'instant l’émission de Nagui sur France Inter, et on a eu droit à un grand moment... Un chroniqueur racontait la polémique autour de la statue du "baiser" de l'infirmière et du marin américain à Time Square, statue qui a été érigée à Caen. Donc il raconte sa petite histoire et là, ça dérape quand il dit qu'un petit groupe, Osez le Féminisme, s'insurge contre la célébration de ce qui est peut être une agression sexuelle.
L'ensemble du studio se marre en mode khrhrhrhrhr, qu'elles sont stupide ces femelles enragées ! (féminisme bashing donc)
Et ce fameux chroniqueur de citer le directeur du musée : "les opposants à ce projet sont des pisses froids".
Ça n'aurait pu être qu'un moment navrant si la conversation n'avait pas continué, et si la une chroniqueuse ne s'était pas fait sévèrement reprendre quand elle a osé dire, je cite "j'ai le droit de disposer de mon corps et de ma bouche". La premier chroniqueur a alors affirmé qu'il ne voyait pas le rapport entre ce droit et la statue...

Voilà, je trouve choquant que ce genre de discours ait encore droit de cité sur une radio, à une heure de grande écoute et dans une émission censée être divertissante. Qu'ils ne soient pas d'accord avec l'interprétation de ce fameux baiser, passe encore (même si un peu moins de paternalisme et de rires gras n'aurait pas nuit). Mais là c'est allé tellement plus loin, et d'une manière vraiment pernicieuse...
Enfin voilà, désolée pour ce post décousu mais j'ai cru que j'allais exploser !

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
J'étais à Milan ce weekend et je suis rentrée dans le magasin "Ferrari Store" de la ville, un peu une première. Et on regarde les vêtements, les accessoires pour hommes/femmes. Puis on va au sous sol où il y a marqué "Kids", je dis à mon copain " oh cool on va voir les fringues pour petites filles, je veux voir ce qu'ils font" et bien à ma grande surprise... rien pour les petites filles. Il y avait des pantalons, des combinaisons de pilote pour garçons, des t-shirts lambda mais toujours pour garçons (dans le rayon garçons, je parle). Aucun rayon fille alors que pour les femmes, il y avait pas mal de choses au rdc.
J'ai été drôlement étonnée... :hesite:

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
@Astipalaya Moui, mais je pense que si tu l'habilles ici, ton enfant fille ne portera que des pantalons en toile (pas de jean) et des polo/t-shirt... Pas l'ombre d'une jupette Ferrari (comme j'ai pu voir pour les femmes, c'est surtout ça qui bloque...) ou même une robe :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes