Hello ! Je pousse la porte de la VPS après vous avoir lue en sous marin pendant pas mal de temps pour pousser un coup de gueule.
J'écoutais à l'instant l’émission de Nagui sur France Inter, et on a eu droit à un grand moment... Un chroniqueur racontait la polémique autour de la statue du "baiser" de l'infirmière et du marin américain à Time Square, statue qui a été érigée à Caen. Donc il raconte sa petite histoire et là, ça dérape quand il dit qu'un petit groupe, Osez le Féminisme, s'insurge contre la célébration de ce qui est peut être une agression sexuelle.
L'ensemble du studio se marre en mode khrhrhrhrhr, qu'elles sont stupide ces femelles enragées ! (féminisme bashing donc)
Et ce fameux chroniqueur de citer le directeur du musée : "les opposants à ce projet sont des pisses froids".
Ça n'aurait pu être qu'un moment navrant si la conversation n'avait pas continué, et si la une chroniqueuse ne s'était pas fait sévèrement reprendre quand elle a osé dire, je cite "j'ai le droit de disposer de mon corps et de ma bouche". La premier chroniqueur a alors affirmé qu'il ne voyait pas le rapport entre ce droit et la statue...
Voilà, je trouve choquant que ce genre de discours ait encore droit de cité sur une radio, à une heure de grande écoute et dans une émission censée être divertissante. Qu'ils ne soient pas d'accord avec l'interprétation de ce fameux baiser, passe encore (même si un peu moins de paternalisme et de rires gras n'aurait pas nuit). Mais là c'est allé tellement plus loin, et d'une manière vraiment pernicieuse...
Enfin voilà, désolée pour ce post décousu mais j'ai cru que j'allais exploser !