Veille Permanente Sexisme

10 Octobre 2014
596
3 183
464
Non mais c'est un festival là ! Dans la même émission, un chroniqueur (Alex Visorek) parle d'une émission de télé sur l'alcool, avec des teste pour voir l'influence de l'alcool sur les réactions des gens. Il parle donc d'alcool et séduction à un moment, et la grosse blague : "sans alcool je serais encore puceau, mais le GHB ça marche aussi" et ses demi-macaques de collègues de s'esclaffer.

Là j'ai pas le temps, mais dès ce soir je vais me fendre d'un mail assassin à France Inter. Une fois sans réaction, bon. Deux fois dans la même emission ça commence à faire !

22 Août 2014
94
434
754
@Gwen Paine Hm ce qui a l'air de poser problème à ceux qui critiquent la ministre au sujet de son obésité c'est qu'elle est médecin et ministre de la Santé ; en d'autres termes, ils ne la trouvent pas crédible car elle ne montrerait pas le bon exemple pour la santé. J'ai l'impression qu'ils auraient pu faire la même remarque pour un homme. Donc sexisme je ne crois pas, grossophobie très probablement... (car "montrer l'exemple" en tant que médecin à la limite ça se discute, mais en tant que ministre son rôle n'est pas de conseiller les gens sur leur santé mais de gérer des dossiers politiques et administratifs...)

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Ira-san c'est que souvent, dans ce genre de cas, les hommes obèses sont pas jugés sur leur poids. Mais effectivement, je peux me tromper sur ce sujet précis.
Pour ce qui est du fait qu'elle est obèse, et ça n'a rien à voir avec la VPS, mais le gène dit de l'obésité existe, et pour ces personnes-là, l'obésité n'est pas le choix de trop manger uniquement... Puis tu le dis bien, son rôle en tant que ministre n'est pas de conseiller les gens et je doute qu'elle prenne comme décision de ne proposer que des frites aux enfants dans les cantines belges... (aucun rapport entre frite et belge, au passage sur le coup, juste que c'est l'aliment de référence sur la malbouffe des enfants).

HS complet ici, désolée.

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Anita Sarkeesian une féministe qui a pointé le sexisme dans les jeux vidéos s'est faite menacée de mort, elle a annulé la conférence qu'elle devait faire car l'auteur menaçait de faire une tuerie de masse: http://www.factornews.com/actualites/nouvelles-menaces-contre-anita-sarkeesian-39683.html

Ca va très loin, ça me rappel cette histoire de fusillade au Canada je crois ? C'était dans une école d'ingénieure, un gars qui se sentait en danger par les femmes leur a tiré dessus, il est encore célébré par des tarés. Je me demande ce qu'ils ont dans le crâne parfois, s'ils sont humains ou s'ils ont des sentiments parce que franchement ça va loin ces histoires.

Dernière édition :
10 Octobre 2014
596
3 183
464
J'avais dit ce matin que j'enverrais un mail à France Inter après les plaisanteries autour du viol dans l'émission de Nagui d'aujourd'hui et c'est chose faite. Je vous le mets en spoiler au cas où ça vous intéresse de le lire, mais j'en suis pas super satisfaite... Trop confus et écrit sous le coup de la colère, j'aurais du prendre davantage le temps de la réflexion...
(ne pas citer s'il vous plait, et attention c'est plutôt long)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes