Veille Permanente Sexisme

4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Coucou nouvelle sur ce topic :)
Je viens parce que la j'ai besoin de vider mon petit sac après le cours que je viens de passer à halluciner.
Je m'explique: je prends des cours de soir d'allemand depuis un an.
Deja au début, je tiquais sur le fait qu'il n'y avait QUE des femmes au foyer dans le bouquin d'allemand. Mais vraiment que ça. Les hommes ils étaient medecins, photographes, journalistes, camioneur. Les femmes étaient femmes au foyer. Et ok quand elles ne l'étaient pas, elles étaient infirmieres ou secrétaire. Je n'ai absolument RIEN contre les femmes au foyer, les infirmieres et les secrétaires, mais quand il n'y a QUE ca, on ne me fera pas croire que c'est une coincidence. tutututu. Surtout qu'aucun homme n'est homme au foyer ou secrétaire dans ce livre. La deja ça me gonflait gentiment.

Bref la je viens parler ici parce que encore aujourd'hui j'ai eu cours. Et cette fois, il y avait un exercice "Que demandent le papa et les enfants à la maman?" . Ce qu'il fallait conjuguer comme phrases: "recoudre les boutons" "mettre la machine à laver en route" "preparer la soupe de légume" "cuisiner" "laver le pullover"...
JE N'EN POUVAIS PLUS. Du coup je viens ici crier mon exaspération. Non mais sérieux, ya personne, strictement PERSONNE qui, en écrivant le livre, s'est dit "eeeuh c'est pas un peu exagéré la?" aaaaaah je suis gavée - et je me demande si ce livre est aussi à destination des enfants-

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
Un jeu sexiste des années 90 :

Ou comment dire aux petites filles que tout ce qui compte, c'est l'intérêt des hommes -_-

Oh punaise je l'avais, le Téléphone secret... C'était LE jeu à la mode dans la cour de récré quand j'étais gamine, même qu'on trouvait toutes qu'il n'y avait qu'un seul beau mec parmi les mecs du jeu... Par contre je ne sais pas si c'était sexiste à proprement parler, c'est pas le genre de jeu qui rend intelligente, c'est clair, mais on avait d'autres jeux plus enrichissants quand-même :cretin:
Encore maintenant les répliques de Téléphone Secret sont une occase de private jokes avec ma sœur...
Il a toujours des tenues décontractées - Mais il ne porte jamais de slip

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
Un jeu sexiste des années 90 :

Ou comment dire aux petites filles que tout ce qui compte, c'est l'intérêt des hommes -_-

ça me rappelle cette époque où j'étais obsédée par les mecs :rolleyes:
et où mes seules ambitions étaient d'ordre romantique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
Coucou nouvelle sur ce topic :)
Je viens parce que la j'ai besoin de vider mon petit sac après le cours que je viens de passer à halluciner.
Je m'explique: je prends des cours de soir d'allemand depuis un an.
Deja au début, je tiquais sur le fait qu'il n'y avait QUE des femmes au foyer dans le bouquin d'allemand. Mais vraiment que ça. Les hommes ils étaient medecins, photographes, journalistes, camioneur. Les femmes étaient femmes au foyer. Et ok quand elles ne l'étaient pas, elles étaient infirmieres ou secrétaire. Je n'ai absolument RIEN contre les femmes au foyer, les infirmieres et les secrétaires, mais quand il n'y a QUE ca, on ne me fera pas croire que c'est une coincidence. tutututu. Surtout qu'aucun homme n'est homme au foyer ou secrétaire dans ce livre. La deja ça me gonflait gentiment.
-----
Bref la je viens parler ici parce que encore aujourd'hui j'ai eu cours. Et cette fois, il y avait un exercice "Que demandent le papa et les enfants à la maman?" . Ce qu'il fallait conjuguer comme phrases: "recoudre les boutons" "mettre la machine à laver en route" "preparer la soupe de légume" "cuisiner" "laver le pullover"...
JE N'EN POUVAIS PLUS. Du coup je viens ici crier mon exaspération. Non mais sérieux, ya personne, strictement PERSONNE qui, en écrivant le livre, s'est dit "eeeuh c'est pas un peu exagéré la?" aaaaaah je suis gavée - et je me demande si ce livre est aussi à destination des enfants-

Cette méthode de langue est juste restée bloquée dans les années 50, à part ça tout va bien :cretin:. Tu peux toujours par curiosité essayer de demander au/à la prof pourquoi il/elle a choisi celle-là plutôt qu'une autre? Quelle que soit la langue (Anglais, Italien, Espagnol voire Allemand), j'ai pas le souvenir de méthodes sexistes à ce point pour les enfants/ado en tout cas (à part les bouquins d'anglais que m'avait donné ma grand mère quand j'étais petite, il y avait "the girl's own book" et "the boy's own book", mais ils datent du début du 19ème, alors on leur pardonne :cretin:).
Après peut-être que ce bouquin là a beaucoup de qualités à part ça, allez savoir :dunno:

Je venais pour une petite question : j'ai pas adblock sur mon téléphone, et j'ai constaté aujourd'hui la réapparition des posts sponsorisés de "ivg[dot]net" (même chose qu'avortement[dot]net) sur facebook (pour rappel, un site que se fait passer pour "centre d'écoute et d'information gratuite et anonyme sur l'avortement" et qui publie des informations et témoignages très très orientés... et qui apparaissait en premier résultat google pour avortement ou ivg avant - 3eme/4eme chez moi maintenant) Je ne les avais pas vu depuis plusieurs mois voire un an, je pensais qu'ils avaient fini par disparaître, mais j'ai peut-être juste eu de la chance jusqu'ici en fait, vous en savez quelque chose ?
Bon du coup j'ai signalé la page à facebook des fois que, même si je doute que ça serve à grand chose, je suis pas sûre qu'ils enfreignent vraiment quoi que ce soit et que la "désinformation" soit une raison suffisante :dunno:, il y a quelque chose à faire ?
Je ne mets pas les liens, la page fb s'appelle "IVG : vous hésitez ? Venez en parler !".

Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Sinon un article encore vu sur Facebook où on apprend que horreur, les filles ne sont pas des princesses :goth:

http://www.demotivateur.fr/article-...les-hommes-n-ont-probablement-aucune-id-e-957

C'est possible de piéger de l'eau dans ses seins ? :eh:

Sinon il y a pas mal de trucs à base de "les femmes sont des hystériques qui pleurent tout le temps sans savoir pourquoi".
J'adore le "des fois les femmes ne s'épilent pas, beurk" :rolleyes:

Et est-ce que je suis la seule à ne pas me reconnaître dans ce truc ? A part que des fois (la plupart de temps, en fait) je ne m'épile pas (mais les gens le voient, je m'en fou et je n'ai jamais eut de remarque jusqu'à présent... a part mon père qui essayait de me les arracher avec les ongles pour se venger quand je lui tirais les poils des bras :lalala:, mais ils sont trop fins pour les arracher comme ça :twisted:), m'être éborgné avec du mascara et remettre mes seins en place quand je porte un soutien-gorge (c'est rare) mais je le fait même quand il y a des gens...

Du coup en passant sur démotiveur je suis tombée sur ça : http://www.demotivateur.fr/image/la-conduite-62328
"Une étude prouve que les femmes conduisent mieux que les hommes" LOL

A la base, j'étais venu pour dire que "scoop les femmes ne sont pas des princesses" ça me rappelle qu'une fois au collège une fille disait qu'elle avait mal au ventre à cause de ses règle et la un garçon arrive et elle change de sujet (non mais laisse tomber c'est un truc de fille) et là, il lui répond : "Non mais, tu sais, je suis au courant que les filles ont leur règle une fois pas mois". :supermad:

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Ce monde est désespérant de sexisme.
Je cherchais une vidéo de rythmique de guitare et je tombe sur un mec qui à la moitié de la vidéo fait venir une femme en sous-vêtement pour qu'elle lui tienne sa guitare et comme d'habitude, on ne voit pas la tête de la femme.
Paye ta femme objet quoi ! :facepalm:

• Big up !
Réactions : Seinouille
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Cette méthode de langue est juste restée bloquée dans les années 50, à part ça tout va bien :cretin:. Tu peux toujours par curiosité essayer de demander au/à la prof pourquoi il/elle a choisi celle-là plutôt qu'une autre? Quelle que soit la langue (Anglais, Italien, Espagnol voire Allemand), j'ai pas le souvenir de méthodes sexistes à ce point pour les enfants/ado en tout cas (à part les bouquins d'anglais que m'avait donné ma grand mère quand j'étais petite, il y avait "the girl's own book" et "the boy's own book", mais ils datent du début du 19ème, alors on leur pardonne :cretin:).
Après peut-être que ce bouquin là a beaucoup de qualités à part ça, allez savoir :dunno:"

Alors oui du coup j'ai jeté un oeil à la date de parution de ce bouquin , et là tout s'est expliqué... 2003 ! Lointaine époque qu'est l'année 2003!! En 2003, jveux dire moi-même mon passe-temps préféré c'était de trier les chaussettes en surveillant la pot au feu et je le reconnais aisement.

J'en ai parlé à mon-mec-cet-allemand et il a été assez surpris. J'attends un peu plus que de la simple surprise maintenant...

(en vrai j'aime bien trier les chaussettes)

• Big up !
Réactions : Aly-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes