Coucou nouvelle sur ce topic
Je viens parce que la j'ai besoin de vider mon petit sac après le cours que je viens de passer à halluciner.
Je m'explique: je prends des cours de soir d'allemand depuis un an.
Deja au début, je tiquais sur le fait qu'il n'y avait QUE des femmes au foyer dans le bouquin d'allemand. Mais vraiment que ça. Les hommes ils étaient medecins, photographes, journalistes, camioneur. Les femmes étaient femmes au foyer. Et ok quand elles ne l'étaient pas, elles étaient infirmieres ou secrétaire. Je n'ai absolument RIEN contre les femmes au foyer, les infirmieres et les secrétaires, mais quand il n'y a QUE ca, on ne me fera pas croire que c'est une coincidence. tutututu. Surtout qu'aucun homme n'est homme au foyer ou secrétaire dans ce livre. La deja ça me gonflait gentiment.
-----
Bref la je viens parler ici parce que encore aujourd'hui j'ai eu cours. Et cette fois, il y avait un exercice "Que demandent le papa et les enfants à la maman?" . Ce qu'il fallait conjuguer comme phrases: "recoudre les boutons" "mettre la machine à laver en route" "preparer la soupe de légume" "cuisiner" "laver le pullover"...
JE N'EN POUVAIS PLUS. Du coup je viens ici crier mon exaspération. Non mais sérieux, ya personne, strictement PERSONNE qui, en écrivant le livre, s'est dit "eeeuh c'est pas un peu exagéré la?" aaaaaah je suis gavée - et je me demande si ce livre est aussi à destination des enfants-