Veille Permanente Sexisme

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Juste la phrase : "Respecter toutes les femmes, compte pas sur moi pour le faire.", résume bien la mentalité de ce mec !!! Et dire qu'il dit être un gars bien ... non, c'est un gros Nice Guy qui, déçu de ne pas plaire aux femmes, se permet d'insulter un style de fille en disant qu'elles ne sont pas respectables ! C'est le même qui ne comprend pas pourquoi les femmes ne sortent pas avec lui, car c'est un gars tellement gentil, voyez-vous. :goth: Bref, bien content d'avoir supprimé ce type de mes amis Facebook ... et puis sa comparaison avec la politique :facepalm:

Cette phrase est quand même hallucinante, il n'est certainement pas forcé d'aimer toutes les femmes mais, si, il est forcé de respecter tout le monde.

Quand au respect des divergences d'opinions j'adore cette phrase "I'll respect your opinion as long as your opinion doesn't disrespect my existence."

Dernière édition :
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Le pire, c'est que c'est un copain de mon copain, alors bon, je suis plus ou moins obligée de le supporter :goth:

Ca dépend ça... Disons que mon conjoint avait des potes qui m'aimaient pas tellement (après les avoir vu pour la 1er fois, j'étais catégorisée de chiante, et je n'allais rien apporter de bon à Totoro = mon conjoint). Ca tombe bien, je les avais pas tellement apprécié non plus. Mais bon, j'suis justement pas du genre chiante, j'ai prévenu Totoro que ses potes me tapaient sur le système (on se roule pas un joint sur ma table de salon sans me demander la permission) mais que j'avais rien à redire, c'est ses potes (juste que s'il veut les voir, il essaie de pas m'emmener avec lui à ce petit moment).

Bref, 1 an et demi de relation, ils se sont tout simplement détourné de Totoro, sans aucune influence de ma part (c'est parti sur une autre histoire, avec une autre fille... etc). Bref, pour ma part, j'ai pas caché à Totoro que j'aimais pas ses potes, et j'ai pas caché que moins je les avais en contact direct, mieux je me portais. Déjà, je n'ai ajouté que 2 potes de Totoro sur Fb, ceux que j'apprécie vraiment beaucoup. D'ailleurs c'est aussi mes potes maintenant. Et certaines de ses connaissances sont sur le fb de Totoro mais pas sur le mien, même en couple, on peut ne pas partager nos affinités (même si on est super fusionnel !).

Bref voilà, tout ça pour dire, que t'es pas tellement obligé de le supporter (sauf cas où effectivement, une soirée où vous êtes présents tous les deux, ça arrive, mais généralement, y'a moyen de pas trop lui parler (sauf si c'est soirée à 3... pour ma part dans ces cas-là, j'esquive).

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Himeshann @Cleos C'est facile, je gronde tellement fort que les gens arrêtent simplement d'exprimer des pensées sexistes. Parfois ils prennent Totoro (je le surnomme comme ça parce que c'est une grosse peluche confortable) à parti et là... bah... ils trouvent pas du tout un allié, justement l'inverse. Du coup, ça m'agace souvent car quand c'est lui qui émet ces idées, les autres commencent à réfléchir (ou arrêtent de m'emmer... m'embêter). Mais bon, même si c'est pas moi qui suit écoutée (concrètement, je m'énerve trop vite alors mes arguments passent peu) bah au moins le discours est écouté (ou au moins entendu). Je mets ma fierté de côté (même si je peux pas m'empêcher de penser que le fait d'être une femme influe forcément sur l'écoute des autres).

Après pour en revenir à ce mec Himeshann, c'est clair que c'est pas évident à gérer. Je dirais que l'ignorer (même quand il est face de toi), c'est un excellent moyen. Genre il balance une pique, tu le regardes droit dans les yeux et tu parles d'autres choses exprès. Ou mieux, s'il est chez toi, tu peux te permettre de dire, même si c'est le pote de ton copain (mais prévient ton copain avant quand même) : "tu es chez moi, si tu veux tenir ces propos, c'est dehors. Donc si tu persistes tu sors." Clairement mode dictateur, mais clairement, chez moi, je suis le dictateur.

@Cleos Pour mentionner tu le fais à la main, tu mets un "@" et ensuite tu tapes le pseudo que tu veux mentionner, le forum te proposera une liste.

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
Nan mais c'est la journée des connards sur facebook ou quoi là ??? Suite à un commentaire que j'ai mis sur cette article http://www.demotivateur.fr/article-...10152769769163695&fb_action_types=og.comments
, comme quoi c'était sexiste, un pote facebook me répond ceci : "Ce n'est pas du sexisme, ts les hommes le pensent, mais ne le disent pas pour ne pas vexé . Je ne dirai pas que ce n'est pas un manque d'entretien (hygiene) mais pas loin. On peut appelé ça du "laisser allez"." Je réponds alors que les hommes aussi se laissent parfois aller et on ne leur dit rien à eux. Et là, je ne sais pas pourquoi (peut être était-il à court d'arguments), il me met une blague : "Dieu crea l'homme a son image
il dit :"qu'il est beau!!"
puis il crea la nature
-"quelle est belle , que c'est beau une fleur"
et pour finir il crea la femme, perplexe il la regarde:
-"boh ,elle se maquillera!!!" ...
:goth: Alors bon, je ne préfère rien dire, sinon ça va m'énerver encore plus, mais je comprends pas sa démarche là. C'était quoi le but, me faire rire avec sa blague pourrie ? Je ... non vraiment :facepalm:

Sur toute la liste j'ai dû faire maximum 2 trucs :cretin: Mais ça fait longtemps que j'ai compris que je n'étais pas une vraie fâme!

• Big up !
Réactions : katnissvsw et Shann
10 Octobre 2014
596
3 183
464
hey les filles, je suis contente que vous approuviez mon mail à France Inter. Pour l'instant pas de réponse...

23 Décembre 2012
5 430
61 165
6 794
20anspasses.wordpress.com
un pote facebook me répond ceci : "Ce n'est pas du sexisme, ts les hommes le pensent, mais ne le disent pas pour ne pas vexé . Je ne dirai pas que ce n'est pas un manque d'entretien (hygiene) mais pas loin. On peut appelé ça du "laisser allez".

Lol, j'adore les gens qui croient qu'ils savent ce que pensent ABSOLUMENT TOUS les autres représentants de leur genre (ou plutôt de leur sexe vu qu'ils pensent que c'est lié à la "nature").
Le pire ça a été une fois où on était trois personnes de trois nationalités différentes et même pas de pays voisins, et où le gars du groupe disait "les hommes pensent TOUS comme ça". Moi "Bah c'est pas trop un truc français hein". Lui "Si, si, tous les hommes pensent comme ça, je peux te l'affirmer, j'en suis un. Ils n'osent probablement pas le dire en France, mais ils pensent pareil". Moi "T'es un homme, pas les hommes." Lui : "Non mais on pense tous pareil". Et quand j'ai dit "Non, tous les hommes ne pensent pas pareil" après une série de "si je t'assure"/"non c'est faux"/"si si"/"non" il a rigolé comme si je réagissais de manière absolument surréaliste et bornée et a dit "mais t'es pas un homme lol, tu peux pas savoir"
AHAHAHAH oui c'est sûr, c'est genre trop évident que dans absolument tous les pays du monde, tous les hommes, d'absolument toutes les tranches d'âge et classes sociales ont les mêmes fantasmes, les mêmes passions, les mêmes désirs et les mêmes attirances!

Ce qui me fait rire c'est qu'en plus ceux qui affirment que les hommes et les femmes forment deux groupes bien distincts qui ont visiblement un seul cerveau à se partager par groupe sont les mêmes que ceux qui veulent absolument préserver la différence femme/homme au nom de "la beauté de la diversité".Visiblement, la diversité pour eux, c'est la moitié de l'humanité d'une certaine manière, l'autre moitié d'une autre manière et donc juste 2 types de personnalités possibles. Par contre, dire que 7 milliards d'individus c'est 7 milliards de personnalités et de préférences, ça c'est vouloir un monde aseptisé et uniforme... LA LOGIQUE :facepalm:

Dernière édition :
21 Juin 2011
450
2 470
3 824
tumblr_ncy3wsOHCN1r7l4g1o1_500.png

:cretin:

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Pour moi aussi des propos sexistes sont discriminatoires, mais peu de gens semblent le comprendre ...)

Ben, en fait le racisme, l'homophobie et le sexisme sont des délits et ne rentre pas dans le cadre de la liberté d'expression.

@katnissvsw
Personnellement je prendrais plutôt ça comme un compliment, c'est comme être insulté par Christine Boutin. (bon après ceux qui la surnomme comme ça on peut être plus de poids que Christine Boutin)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes