Veille Permanente Sexisme

Lol, j'adore les gens qui croient qu'ils savent ce que pensent ABSOLUMENT TOUS les autres représentants de leur genre (ou plutôt de leur sexe vu qu'ils pensent que c'est lié à la "nature").
Le pire ça a été une fois où on était trois personnes de trois nationalités différentes et même pas de pays voisins, et où le gars du groupe disait "les hommes pensent TOUS comme ça". Moi "Bah c'est pas trop un truc français hein". Lui "Si, si, tous les hommes pensent comme ça, je peux te l'affirmer, j'en suis un. Ils n'osent probablement pas le dire en France, mais ils pensent pareil". Moi "T'es un homme, pas les hommes." Lui : "Non mais on pense tous pareil". Et quand j'ai dit "Non, tous les hommes ne pensent pas pareil" après une série de "si je t'assure"/"non c'est faux"/"si si"/"non" il a rigolé comme si je réagissais de manière absolument surréaliste et bornée et a dit "mais t'es pas un homme lol, tu peux pas savoir"
AHAHAHAH oui c'est sûr, c'est genre trop évident que dans absolument tous les pays du monde, tous les hommes, d'absolument toutes les tranches d'âge et classes sociales ont les mêmes fantasmes, les mêmes passions, les mêmes désirs et les mêmes attirances!

Ce qui me fait rire c'est qu'en plus ceux qui affirment que les hommes et les femmes forment deux groupes bien distincts qui ont visiblement un seul cerveau à se partager par groupe sont les mêmes que ceux qui veulent absolument préserver la différence femme/homme au nom de "la beauté de la diversité".Visiblement, la diversité pour eux, c'est la moitié de l'humanité d'une certaine manière, l'autre moitié d'une autre manière et donc juste 2 types de personnalités possibles. Par contre, dire que 7 milliards d'individus c'est 7 milliards de personnalités et de préférences, ça c'est vouloir un monde aseptisé et uniforme... LA LOGIQUE :facepalm:

Mais le meilleur c'est pas ça !
Le meilleur, c'est un homme qui te dit "mais si, TOUTES LES FEMMES pensent comme ça !".
Bravo, super télépathe.
Par exemple, un de mes potes a tenté de m'expliquer que "mais si, toutes les femmes ont moins de désir sexuel". Heu... D'où tu sais, t'es pas une femme lol et puis 'fin c'est comme tout, il y a ceux qui veulent beaucoup et ceux qui veulent pas beaucoup.
Enfin je sais pas moi, il y a des moments où certains, je renonce à comprendre comment ils peuvent fonctionner ^^

• Big up !
Réactions : Krumpet et Mercutio
24 Mars 2014
192
817
4 764
34
Miss America 2015 est surnommé Miss Avortement par des réacs car elle avait été en stage dans un Planning familial.
En soutien, le Planning a créé un hashtag #StandWithKira
Affligeant :facepalm: :mur:

Il y a un truc qui me dérange dans l'article. Au début, on lit :
"Kira Kazantsev [...] est rapidement devenue la cible de plusieurs attaques. À commencer par celle (prévisible) des féministes. Ces dernières pointent du doigt un concours de beauté avilissant pour la femme et qui véhiculerait le modèle stéréotypé de la blonde écervelée. Mais la nouvelle élue est victime d’autres attaques plutôt déconcertantes."

J'ai l'impression qu'on met au même plan l'attaque (prévisible ? surtout pas nouvelle...) par "les féministes" du système des concours de beauté, et l'attaque (déconcertante, vraiment ??) de "certains médias américains" et des gens random sur twitter sur sa personne. Parce que c'est même pas seulement une attaque du 'mouvement' pro-choix (et quand bien même), "tueuse de bébé" pour moi c'est quand même une attaque personnelle, non ?
Et en revanche j'ai pas vraiment l'impression que "les féministes" dénoncent les concours de beauté en s'attaquant aux candidates elles-mêmes.
Enfin cette formulation me gène beaucoup. Mais c'est le figaro Madame aussi. Je chipote :dunno: ?

Edit: ah et aussi : "elle a réaffirmé son engagement en faveur de l'avortement". Ca me fait toujours rire (jaune) cette expression, ce raccourci. Ça fait un peu "avortooooooooons, camarades, avortoooons :attaque:", alors qu'il y a un joli mot qui exprime bien mieux l'idée, "pro-choix". Mais bon, là je chipote vraiment :shifty:.
---
Ah puis d'ailleurs en lisant cet article j'ai pu tomber sur celui-ci (Interview de Maurice Levy, patron de Publicis, à l'occasion du Women's forum, auquel il assiste, et où il donne une conférence) :
Êtes-vous féministe ?
Je ne sais pas ce que c’est qu’être féministe. Il y a des combats féministes que j’adore, qui sont ceux de l’égalité. Il y a eu d'autres combats féministes que j’abhorre, dans la mesure où ils prônent le rejet de l’homme. Or je suis un homme ! Et plus globalement, même si l’on est minoritaire, 49%, nous représentons à peu près la moitié de la planète. Tout comme je trouve absurde de penser la planète sans les femmes, il est absurde de la penser sans les hommes ou uniquement en vertu des hommes !
Merci Maurice :cretin:. Bon au moins il reconnait qu'il "ne sait pas ce que c'est" hein, c'est mieux que d'autres. (Puis je ne sais pas à quel point ses propos ont été déformés).

Je trouvais que le figaro madame faisait quelques articles bien ces derniers temps (si, si), mais là, euh. voilà.

Dernière édition :

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
Bonjour bonjour,

je vous lis en sous-marin depuis pas mal de temps, tous les posts développés ici m'ont permis d'affiner mes idées sur le sexisme et le féminisme, je remercie donc toutes les madz qui prennent le temps d'alimenter le forum.

J'ai besoin de partager mes ressentis sur les débats et échanges d'idées que je peux avoir sur le sujet du féminisme. Je n'en peux plus qu'on m'explique mon sujet, qu'on mette en doute mes connaissances, alors que souvent dans le débat, peu de gens ont autant lu et se sont autant documentés que je l'ai fait. On remet régulièrement en cause mon combat sous prétexte que je suis payée autant qu'un homme et que je peux avorter, je serais illégitime pour parler des problème de sexisme. J'ai souvent l'impression de parler à des murs qui ne veulent même pas admettre que nous vivons dans une société patriarcale. Les gens essaient parfois de changer de sujet quand ils voient que je sors de mes gonds parce que "ça a l'air d'être un sujet sensible" (avec le ton condescendant sympa en prime), nan, vraiment ?

Hier, j'ai coupé court à un débat où l'on m'a fait remarquer que "si les caractéristiques physiques sont aussi peu importantes que tu le dis dans notre société, pourquoi tu t'acharnes à montrer qu'elles sont très peu différentes entre les sexes ?". Devant la mauvaise foi rhétorique de la question, j'ai juste lâché l'affaire, après peut être une heure de discussion, et j'ai fini en larmes dans mon lit, en rageant contre mon impuissance et mes difficultés à défendre mes points de vue.

J'ai l'impression de me battre contre des moulins à vents, d'y laisser pas mal d'énergie pour très peu de résultats, et je suis fatiguée de voir mes idées et mes propos tournés en dérision ou juste ignorés. Ce forum est le seul endroit safe où je peux déverser ma bile et surtout réfléchir sur la question donc j'en profite.

Dernière édition :

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
@Gwen Paine Merci pour le soutien :fleur: ça fait du bien de fréquenter des endroits où on ne remplit pas le bingo féministe dès qu'on amorce une discussion !

Je pense aller voir Gone Girl, vu que le film suscite pas mal de commentaires (et que je suis en plus en plein dans une rétrospective Fincher, ça tombe bien :)).

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@Rosenrot @Pinceau_ À titre informatif, je crois que Nordpresse est l'équivalent belge du Gorafi, cela dit ça reste consternant :facepalm: Je crois que le Gorafi l'aurait traité d'une façon différente, moins sexiste.

Je me rappelle d'ailleurs de leur article datant du 1er avril où, contrairement à d'habitude, ils avaient été sérieux. Un paragraphe concernait, entre autres, la vidéo où Rémi Gaillard fait semblant d'avoir des rapports sexuels avec des inconnues dans la rue.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai été contente de voir qu'au lieu de suivre la mentalité dominante ("Agnagna on peut même plus rigoler gnagna les féministes c'est des rabat-joies ! :crying:"), ils s'étaient ralliés à ceux qui pointent du doigt le harcèlement de rue. Je ne suis pas une grande lectrice du Gorafi donc je ne sais pas comment ils traitent ce genre d'événement dans un article "classique", mais pour l'instant j'ai de l'estime pour eux :happy:

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
Je regarde Zone Interdite, là ils parlent des mannequins et hôtesses qui sont sur les salons automobiles.

Un journaliste demande à un homme "pourquoi vous prenez les filles en photo avec les voitures ?" il répond "parce que c'est plus joli" le journaliste rétorque "et sans les filles ?" l'homme "c'est moins joli". :facepalm:

Et là : "pendant que monsieur s'installe au volant, madame s'intéresse aux sièges arrières pour les enfants." :rolleyes:

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Pour les hôtesses au salon e l'automobile ça me dérange moins, sûrement parce que je connais pas mal de gars qui sont ou qui veulent allés au salon pour les voitures mais qui n'ont jamais mentionnés les hôtesses. faudrait leur demander leur avis à elles, ce qu'elles en pensent ? D'un autre côté, il vrai que ça nous renvoi à la femme-objet décoratif mais d'un autre c'est pas mieux pour les hommes qui ont probablement un QI aussi élevé que celui d'une huître pour se laisser convaincre par rapport à ce genre de publicité.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854

Moi je trouve ça lassant. :stare:
C'est pour une bonne cause, certes, mais... Pff.. C'est juste tellement lassant que pour vendre tout et n'importe quoi, il faille mettre les gens à poil ou presque.

Après, bien sûr, chacun.e fait ce qu'il/elle veut de son corps et de son image, les agricultrices en question ont probablement eu l'idée elles-mêmes de faire ça (enfin, dans la limite du formatage des esprits :lol:), mais je trouve ça dommage qu'il faille encore et toujours se déshabiller pour gagner en visibilité.

M'enfin, je vire ptêtre "vieille conne". :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes