Veille Permanente Sexisme

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
Moi je trouve ça lassant. :stare:
C'est pour une bonne cause, certes, mais... Pff.. C'est juste tellement lassant que pour vendre tout et n'importe quoi, il faille mettre les gens à poil ou presque.

Après, bien sûr, chacun.e fait ce qu'il/elle veut de son corps et de son image, les agricultrices en question ont probablement eu l'idée elles-mêmes de faire ça (enfin, dans la limite du formatage des esprits :lol:), mais je trouve ça dommage qu'il faille encore et toujours se déshabiller pour gagner en visibilité.

M'enfin, je vire ptêtre "vieille conne". :dunno:

Je dois être une vieille conne aussi :cretin:.

Le calendrier précédent dont j'ai entendu parler ne datait que du début de mois : http://madame.lefigaro.fr/societe/dieux-de-lartisanat-nus-dans-leur-calendrier-2015-071014-984866

Et j'ai toujours pas bien compris comment en mettant des artisans hommes à poil dans un calendrier on allait inciter des femmes à rejoindre ces corps de métiers... :erf:.
 
  • Big up !
Réactions : marion-perso
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
Truc marrant hier, ma mère voit que j'ai acheté Beauté Fatale de Mona Chollet et La domination masculine de Bourdieu et elle me lance: "alors tu vas devenir féministe"?
Je savais pas que devenir féministe était quelque chose qu'on programmait de faire, y'a un permis à passer, un concours à réussir? :cretin:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Ink Effectivement cette vidéo est un peu naze, mais en même temps le sujet à la base... :facepalm: C'est tellement peu recherché comme "humour", moi ça me désole pour lui, d'avoir si peu d'inspiration et de choisir la voie de facilité de l'humour : les différences hommes-femmes.. :facepalm: Bravo mec, et tu veux une médaille pour ton originalité sinon ?

Et puis cette façon de dire "alors que nous, les hommes..." enfin je sais pas, il a pas envie de se sentir un peu "à part", individuel ? C'est quoi l'intérêt de se placer dans une catégorie aussi généraliste ?! Ça me dépasse !!!
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Je dois être une vieille conne aussi :cretin:.

Le calendrier précédent dont j'ai entendu parler ne datait que du début de mois : http://madame.lefigaro.fr/societe/dieux-de-lartisanat-nus-dans-leur-calendrier-2015-071014-984866

Et j'ai toujours pas bien compris comment en mettant des artisans hommes à poil dans un calendrier on allait inciter des femmes à rejoindre ces corps de métiers... :erf:.

Parce que toute les femmes sont hétéros et vont rejoindre ce corps de métiers pour côtoyer ces hommes... (d'ailleurs les femmes se battent pour que les équipes de rugby deviennent mixte depuis qu'elles ont vu les calendriers des rugbymen.)



Sinon, aujourd'hui à la fac il y avait un groupe de filles qui critiquaient une fille sans soutif et qui disaient que c'était vulgaire et une d'entre elles dit que quand elle met pas de soutien-gorge elle met une sorte de ventouses sur chaque sein (je suppose qu'elle parlait de cache téton). Elle a dit elle même que c'était désagréable a porter et douloureux à enlever... Déjà ça m'énerve qu'elle s'inflige un truc désagréable/douloureux par pure convention sociales mais qu'elles se permettent de juger les autres :bomb:

Ensuite deux filles assises derrière moi discutaient en cour et il y en a une qui dit que qu'elle fait du 95D et que c'est difficile à trouver mais surtout qu'elle doit faire attention à ne pas être vulgaire et elle cite Christina Cordula. Ca m'a fait super mal au cœur par rapport à la fille et en même temps ça m'a mit hors de moi par rapport à Cordula... qu'on ose encore dire que les conneries qu'elle débite dans ses émissions n'ont aucune influence.
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Astipalaya il y a aussi le problème du slutshaming: si tu dragues aussi ouvertement, tu auras une "mauvaise réputation": couche avec n'importe qui, doit du sexe à tout le monde, mérite d'être violée, ton non invalidé... Perso, on a essayé de m'arranger un truc avec l'ami d'une copine qui savait que j'aime bien avoir des sexe friends quand pas en couple; je lui ai dit que ça le ferait pas, sa réponse: "Bon, si tu veux un sex friend, on se voit quand pour baiser?" Genre si je cherche un sex friend, je dois du sexe à qui veut.
 
22 Août 2014
94
434
754
@Ink @marion-perso @Pinceau_ Norman est soit stupide, soit mal entouré, soit un connard fini, mais ça fait longtemps qu'il ne fait plus que des vidéos aux thèmes clichetonneux ("le 1er rencard" "10 choses que les femmes font mieux que les hommes" "les attitudes de beaux gosses"...) OU au contenu discriminatoire. D'ailleurs "10 choses..." coche les 2 cases.
Je lui avais écrit suite à sa vidéo sur "le physique des gens" car il y avait un beau passage transphobe, mais visiblement c'est tombé dans l'oreille d'un sourd.
Ah oui, y a aussi eu ce moment de grâce sur Twitter où il disait en substance que c'est toujours les moches qui se plaignent d'être harcelées dans la rue. :facepalm:
Vous l'aurez compris, je l'adore. :innocent: (non).
 
23 Décembre 2012
5 430
61 165
6 794
20anspasses.wordpress.com
L'autre jour mes amis (dont un gars qui je pense est un peu frustré d'être célibataire) m'ont soutenu que c'était tellement plus simple de choppé quand tu es une femme :facepalm:. Franchement faudra me le prouver, moi j'ai pas l'impression de pouvoir chopper super facilement :lol:. Enfin à part que parfois en boîte on me prend pour une marchandise et on vient se coller à moi, alors effectivement si je voulais à tout prix coucher je pourrais peut-être séduire le mec qui se frotte contre moi. Mais j'ai pas tellement l'impression que je peux dire que je "choppe" dans ce cas la vu que c'est qqun d'autre qui a fait le premier pas. Et le pire c'est que mes deux autres amies ont dit que "ouai quand même c'est plus simple pour nous". Alors qu'en plus elles draguent pas vraiment :dunno:. Du coup c'est pas comme si elles le faisaient souvent et pouvaient en témoigner.
Est-ce que l'une de vous est déjà aller vers un parfait inconnu en lui disant "viens on baise?" et que ça a fonctionné? En fait j'ai l'impression que comme la drague n'est pas binaire, dans le sens ou on a plutôt : Un homme montre de l’intérêt pour une femme il utilise ses "techniques de drague" (bonjour les PUA) -> la femme répond favorablement ou non. Les gens s'imagine que c'est "facile" de draguer pour une femme, parce qu'en fait il suffit d'attendre qu'un homme s’intéresse à toi pour """"chopper"""". Alors qu'en fait les femmes dans cette configuration ne sont que passive, c'est plus rare qu'une femme aille vers un homme et commence à flirter et que ça finisse au lit :dunno:. Surtout si la femme ne correspond pas à un idéal de beauté dans notre société.
Je crois que cette phrase est dans mon top 10 des phrases sexistes qui m’énerve le plus. :lunette:

Honnêtement, de mon expérience aller draguer un mec dans un lieu adapté (boite, bar, truc où les gens s'attendent à de la drague) en tant que fille a toujours été plutôt simple une fois que tu te lances. Quand j'étais plus jeune et que j'ai commencé à sortir beaucoup beaucoup, je me souviens que j'étais vraiment HALLUCINEE de la facilité avec laquelle ça fonctionnait : tu fixais le gars de ton choix, tu lui adressais un grand sourire ou un petit mot et hop! le truc était enclenché.
MAIS attention, je ne valide pas pour autant le gros cliché de "c'est plus facile pour les filles". Je pense aussi que les rateaux que se prennent les mecs et la violence de la réaction de certaines filles quand on les aborde est lié à des manières de faire totalement différentes et liées à l'éducation sexuée.

A ma période drague, voilà comment ça marchait :
- Je répérais un gars, j'essayais d'accrocher son regard à intervalles réguliers mais sans insister non plus des plombes
- Si j'accrochais son regard, je lui faisais un petit signe genre sourire ou autre
- S'il semblait réceptif mais ne se rapprochait pas, je réitérais mon petit signe
- S'il était toujours réceptif sans se rapprocher, je m'arrangeais pour m'approcher moi et aller lui parler
- S'il semblait heureux d'engager la discussion, j'essayais d'établir une situation pour qu'on reste ensemble
- S'il était toujours réceptif, je commençais à me rapprocher physiquement
Bref, je prenais VRAIMENT en compte son intérêt et son envie de se rapprocher de moi. Si à un moment, il semblait se désintéresser de moi, j'allais peut-être éventuellement réessayer UNE FOIS si j'avais des doutes sur les raisons de son désintérêt puis je laisserais tomber. Je n'allais jamais le poursuivre et m'incruster lourdement dans ses activités, en le touchant sans son autorisation, en le forçant à m'adresser la parole alors qu'il essayait de m'éviter etc. Ce qui était malheureusement ce qui m'arrivait souvent quand un mec venait me draguer.
Donc je pense que mon approche en tant que fille était beaucoup moins invasive et avait donc plus de chance de réussir. D'autre part, je n'allais pas franco essayait de rouler une pelle à un gars après 2 min de conversation, et si jamais une telle idée me venait à l'esprit, je me serais demandé "comment va-t-il le prendre?" en m'intéressant non pas à ma potentielle humiliation (qu'on peut essayer de cacher en repoussant la faute sur l'autre, en lui disant qu'il est coincé, allumeur, pas mon genre finalement, en essayant d'ignorer son refus pour le transformer en accord etc.) mais au fait qu'il n'en a peut-être pas envie (ce qui ne peut à l'inverse se résoudre qu'en évitant de s'imposer... et si on l'a fait par erreur en s'excusant et en se retirant).
Je pense que c'est parce qu'il y avait cette précaution, ces égards et ce côté peu invasif que les chances de succès avec ceux qui répondaient à mon regard étaient relativement élevées.

Après bien sûr, les mecs sont dans certains pays, notamment en France, 10 fois moins habitués à ce qu'on vienne vers eux. Du coup, il y a un terrain favorable. Mais c'est loin de suffire : j'en ai vu pas mal choqués ou terrorisés par des approches de filles trop frontales et je pense justement que c'est parce que ces approches-là étaient trop "masculines" dans le sens où elles ressemblaient un peu trop à ce que se permettent de faire beaucoup d'hommes qui pensent que leur simple désir suffit à justifier une longue cérémonie de drague lourdingue.

Sinon dans certains pays où j'ai habité, les mecs avaient une approche plus respectueuse : ils pouvaient être très direct mais le moindre "non" suffisait à les faire partir. Une des premières fois, je me souviens d'un à qui j'avais répondu "je sais pas" alors que je pensais "oui", il m'a répondu "ok bah si tu sais pas, c'est pas la peine" et il est reparti sans insister, ça m'a servi de leçon. Mais du coup, dans ces environnements-là quand un mec m'abordait, je ne l'envoyais pas bouler direct dans le doute ou l'inquiétude parce que je savais que je n'avais pas à "me protéger", qu'au moindre signe de désintérêt, il me laisserait tranquille. Du coup, je suis sûre que pour ce genre de mecs, le taux "d'échec" était bien plus bas.

Donc oui, je pense effectivement que la drague est plus facile pour les filles qui s'y mettent et assument leurs propres désirs (plutôt que de se laisser entrainer par le désir du mec en face) mais ce n'est pas parce qu'elles sont "plus en demande" sur le "marché de la drague", c'est simplement parce qu'elles ont été élevées à prendre en compte le bien-être et les désirs des autres plutôt qu'à s'imposer. Et ça joue sur leurs "résultats".

Et sinon oui, en quantité les filles se font plus draguer, ce qui pourrait sembler un avantage, sauf que souvent, elles se font draguer par des gens qui les mettent très mal à l'aise et je doute que chopper un inconnu avec qui on ne se sent pas du tout bien et qu'on n'a pas vraiment choisi soit ce dont rêvent les mecs qui se plaignent de l'inégalité homme/femme face à la drague.
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
33
Ça fait un moment que j'ai pas posté ici, pourtant, j'en aurai pas mal à raconter ces derniers jours :cretin:

- Le mec avec qui je bosse qui a sorti à son collège qui aime bien me taquiner : "Non, mais faut que t'arrête avec Étoile d-araignée, elle est pas costaud, elle est fragile.". Ah oui, les filles sont forcément des petites chose fragile, bien sur, j'oubliais.

- Je bosse dans une prison, actuellement. Aujourd'hui, j'ai appris qu'un mec que je côtoie est là pour viol avec acte de barbarie. Il a pris 5 ans. 5 ans, bordel. J'ai eu envie de pleurer/vomir le reste de la journée.

- Je viens de commencer un job de modèle vivant. Et je suis déjà fatigué des "Ah, mais poser nue, c'est pas normal.", "tu pose ? Pas nue, quand même ?". De l'idée que je perds de la valeur en faisait ça. C'est la marchandise qui perd de la valeur, pas les humains.

- L'autre jour, je me suis fait klaxonné violemment par une voiture de mec. J'ai cru que c'était certains de mes potes un peu foufou. Puis la voiture fait un demi tour au beau milieu de la route, puis vient s'arrêter à ma hauteur. Alors qu'il y avait des voitures partout. Ça aurait pu provoquer un accident. Et c'était juste une bande de mec qui voulaient mon numéro. WTF ?!

Voila, c'était les brèves de "vis ma vie de féministe" (version négative, je vous ferais quelque chose de plus positif la prochaine fois
:cretin:
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Honnêtement, de mon expérience aller draguer un mec dans un lieu adapté (boite, bar, truc où les gens s'attendent à de la drague) en tant que fille a toujours été plutôt simple une fois que tu te lances. Quand j'étais plus jeune et que j'ai commencé à sortir beaucoup beaucoup, je me souviens que j'étais vraiment HALLUCINEE de la facilité avec laquelle ça fonctionnait : tu fixais le gars de ton choix, tu lui adressais un grand sourire ou un petit mot et hop! le truc était enclenché.
MAIS attention, je ne valide pas pour autant le gros cliché de "c'est plus facile pour les filles". Je pense aussi que les rateaux que se prennent les mecs et la violence de la réaction de certaines filles quand on les aborde est lié à des manières de faire totalement différentes et liées à l'éducation sexuée.

A ma période drague, voilà comment ça marchait :
- Je répérais un gars, j'essayais d'accrocher son regard à intervalles réguliers mais sans insister non plus des plombes
- Si j'accrochais son regard, je lui faisais un petit signe genre sourire ou autre
- S'il semblait réceptif mais ne se rapprochait pas, je réitérais mon petit signe
- S'il était toujours réceptif sans se rapprocher, je m'arrangeais pour m'approcher moi et aller lui parler
- S'il semblait heureux d'engager la discussion, j'essayais d'établir une situation pour qu'on reste ensemble
- S'il était toujours réceptif, je commençais à me rapprocher physiquement
Bref, je prenais VRAIMENT en compte son intérêt et son envie de se rapprocher de moi. Si à un moment, il semblait se désintéresser de moi, j'allais peut-être éventuellement réessayer UNE FOIS si j'avais des doutes sur les raisons de son désintérêt puis je laisserais tomber. Je n'allais jamais le poursuivre et m'incruster lourdement dans ses activités, en le touchant sans son autorisation, en le forçant à m'adresser la parole alors qu'il essayait de m'éviter etc. Ce qui était malheureusement ce qui m'arrivait souvent quand un mec venait me draguer.
Donc je pense que mon approche en tant que fille était beaucoup moins invasive et avait donc plus de chance de réussir. D'autre part, je n'allais pas franco essayait de rouler une pelle à un gars après 2 min de conversation, et si jamais une telle idée me venait à l'esprit, je me serais demandé "comment va-t-il le prendre?" en m'intéressant non pas à ma potentielle humiliation (qu'on peut essayer de cacher en repoussant la faute sur l'autre, en lui disant qu'il est coincé, allumeur, pas mon genre finalement, en essayant d'ignorer son refus pour le transformer en accord etc.) mais au fait qu'il n'en a peut-être pas envie (ce qui ne peut à l'inverse se résoudre qu'en évitant de s'imposer... et si on l'a fait par erreur en s'excusant et en se retirant).
Je pense que c'est parce qu'il y avait cette précaution, ces égards et ce côté peu invasif que les chances de succès avec ceux qui répondaient à mon regard étaient relativement élevées.

Après bien sûr, les mecs sont dans certains pays, notamment en France, 10 fois moins habitués à ce qu'on vienne vers eux. Du coup, il y a un terrain favorable. Mais c'est loin de suffire : j'en ai vu pas mal choqués ou terrorisés par des approches de filles trop frontales et je pense justement que c'est parce que ces approches-là étaient trop "masculines" dans le sens où elles ressemblaient un peu trop à ce que se permettent de faire beaucoup d'hommes qui pensent que leur simple désir suffit à justifier une longue cérémonie de drague lourdingue.

Sinon dans certains pays où j'ai habité, les mecs avaient une approche plus respectueuse : ils pouvaient être très direct mais le moindre "non" suffisait à les faire partir. Une des premières fois, je me souviens d'un à qui j'avais répondu "je sais pas" alors que je pensais "oui", il m'a répondu "ok bah si tu sais pas, c'est pas la peine" et il est reparti sans insister, ça m'a servi de leçon. Mais du coup, dans ces environnements-là quand un mec m'abordait, je ne l'envoyais pas bouler direct dans le doute ou l'inquiétude parce que je savais que je n'avais pas à "me protéger", qu'au moindre signe de désintérêt, il me laisserait tranquille. Du coup, je suis sûre que pour ce genre de mecs, le taux "d'échec" était bien plus bas.

Donc oui, je pense effectivement que la drague est plus facile pour les filles qui s'y mettent et assument leurs propres désirs (plutôt que de se laisser entrainer par le désir du mec en face) mais ce n'est pas parce qu'elles sont "plus en demande" sur le "marché de la drague", c'est simplement parce qu'elles ont été élevées à prendre en compte le bien-être et les désirs des autres plutôt qu'à s'imposer. Et ça joue sur leurs "résultats".

Et sinon oui, en quantité les filles se font plus draguer, ce qui pourrait sembler un avantage, sauf que souvent, elles se font draguer par des gens qui les mettent très mal à l'aise et je doute que chopper un inconnu avec qui on ne se sent pas du tout bien et qu'on n'a pas vraiment choisi soit ce dont rêvent les mecs qui se plaignent de l'inégalité homme/femme face à la drague.

:worthy: J'ai lu ton post en acquiesçant tout du long. :worthy:
Ton post inaugure ma catégorie "Favoris". :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes