Hello les filles,
Je viens un peu vous faire part de mon épuisement vis-à-vis des anti-féministes : ce matin, je suis tombé sur une énième vidéo où une fille se faire mettre une baffe parce qu'elle avait insulté un mec. Je SAVAIS que je n'aurai pas du lire les commentaires, je SAVAIS ce que ça allait être, je le savais! Mais bon, au final j'ai pas pu m'en empêcher et je me suis encore une fois pris des bonnes baffes dans la gueule.
J'avoue, je comprends pas. Comment peut-on saluer un acte de violence parce que "si on veut l'égalité, c'est en tout point mesdemoiselles" ? Je comprends pas comment on en est arrivé à un point où "féministe" est devenu une insulte? Je comprends pas pourquoi ils font semblant de pas comprendre ce qui ce passe actuellement dans notre société? J'en ai marre un peu de toute cette haine de la part d'inconnus et de toute cette incompréhension de la part de mes proches quand je tente d'expliquer que nous vivons dans une société patriarcale.
Franchement, j'ai envie de laisser tomber. D'arrêter de lire des articles dénonçant le sexisme, les inégalités, les avancées du féminisme et de tout simplement fermer les yeux. Je me sens pas suffisamment forte et soutenue pour continuer le "combat".
Voilà, c'est sans doute passager (j'espère) mais pour le moment je suis tellement dégoutée que j'ai plus envie de continuer. Ca me touche vraiment, ça me fait mal presque physiquement alors j'ai envie de m'en foutre pour limite de me protéger.
Cela vous est-il déjà arrivé? Comment avez-vous fait face?