Veille Permanente Sexisme

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
Ai je déjà mentionné ma haine pour ce site?

http://www.donotlink.com/c1sg
Le plus marrant c'est quand-même le commentaire avec la photo du cul tatoué, ladite photo étant sourcée juste en-dessous comme étant celle d'une escort-girl chilienne... Visiblement un beau repaire de frustrés incapables de plaire à une nana et qui ont développé une haine pour les femmes accompagnée d'une fantastique mythomanie XD
 
I

Ink

Guest
@Pinceau_
@marion-perso

Je trouvais qu'il tournait en rond et que la qualité des vidéos se dégradait petit à petit (à mes yeux, il s'est enfermé dans son rôle du loser bouh la vie est injuste avek moua :'( :'(, rien qu'à voir la vidéo sur les muscles ...) mais alors là, c'était la vidéo de trop :lol:

Et @Ira-san le coup du twitter m'a choquée :oo:
Je crois que je vais faire un énooooooooooorme tri dans les podcasteurs (entre autre, Jérémy qui déclarait avec vigueur dans un de ses podcasts, qu'une meuf qui se faisait avorter pour pouvoir continuer à aller en boîte n'était qu'une salope. :facepalm:)
 

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
Une chouette partie d'une conférence TED sur l'image qu'ont les gens, mais plus particulièrement les jeunes filles, de leur apparence. Au début c'est vraiment décourageant quant à l'environnement dans lequel les filles grandissent, surtout couplé docu arte sur la culture girly (je crois qu'il n'est plus dans le replay par contre, si quelqu'un a un lien permanent pour le (re)voir je suis preneuse :)), mais la conférencière envoie un message plus positif sur la fin.

http://www.ted.com/talks/meaghan_ramsey_why_thinking_you_re_ugly_is_bad_for_you#t-225014

Ai je déjà mentionné ma haine pour ce site?

http://www.donotlink.com/c1sg

C'est carrément terrifiant, le coup de la fille égoïste qui "will refuse to sleep with you for completely arbitrary reasons" m'a achevée :sick:.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
C'est carrément terrifiant, le coup de la fille égoïste qui "will refuse to sleep with you for completely arbitrary reasons" m'a achevée :sick:.[/QUOTE]


Oui, apparemment il faut donner des raisons "non arbitraires"... C'est quoi des raisons arbitraires/non arbitraires, je serais curieuse de le savoir...
 
9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Ai je déjà mentionné ma haine pour ce site?

http://www.donotlink.com/c1sg
Probablement le genre de site que fréquentait Elliot Rodger. Déjà mon ordi voulait pas que j'aille sur le lien car il y avait un contenu "offensant". Je me suis baladée sur le site et c'est réellement effrayant, il y a même la bio du créateur du site, j'ai dû mal à croire qu'il ait beaucoup voyagé et parle quatre langues parce qu'il est vraiment fermé d'esprit.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Astipalaya je crois que la conception de la séduction et surtout du rapport au sexe est au centre de la question. On apprend dès l'enfance que les hommes sont constamment demandeurs: un homme réticent sera en effet vu comme peu viril, homosexuel refoulé, que sais-je. Une femme apprend dès l'enfance qu'elle doit penser par amour et non par désir ( besoins physiques), que désirer sans aimer est mal, qu'elle doit se laisser désirer ( cf les mille métaphores sur les femmes cédant avant le mariage), que si elle cède trop vite ou sans sentiment elle est une traînée... D'où les attitudes différentes. D'où aussi le fait que, si une femme fait le premier pas, un homme devra accepter ne serait ce que pour ne pas être moqué par ses pairs.
 
10 Février 2012
124
768
5 124
Après une lecture du premier sujet VPS il y a un peu plus d'un an, je reviens après avoir lu l'intégralité de celui où nous écrivons présentement.
Encore une fois, je suis ravie d'avoir lu l'ensemble de vos messages qui m'ouvrent les yeux, me font réfléchir, et me poussent à sortir de ma zone de confort.
 
Dernière édition :
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
http://madame.lefigaro.fr/societe/palmares-de-legalite-201014-985859
On peut signer quelque part, envoyer des applaudissements virtuels à l'équipe de Marisol Touraine, n'importe quoi pour leur dire que c'est cool comme idée ?

Non sérieusement changer les mentalités dans les médias, rien de tel pour changer les mentalités tout court (après je sais pas si la méthode est bonne hein, mais déjà y'a une intention qui est bien présente) ! et puis ces manuels scolaires, mais à fond... Ca pourrait certainement nous faire gagner du temps parents et futurs parents à chercher des femmes d'histoire pour montrer aux enfants que femmes et hommes (notamment) ont autant fait les uns que les autres pour l'évolution générale.

J'aime bien ce genre d'info.
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Hello les filles,
Je viens un peu vous faire part de mon épuisement vis-à-vis des anti-féministes : ce matin, je suis tombé sur une énième vidéo où une fille se faire mettre une baffe parce qu'elle avait insulté un mec. Je SAVAIS que je n'aurai pas du lire les commentaires, je SAVAIS ce que ça allait être, je le savais! Mais bon, au final j'ai pas pu m'en empêcher et je me suis encore une fois pris des bonnes baffes dans la gueule.
J'avoue, je comprends pas. Comment peut-on saluer un acte de violence parce que "si on veut l'égalité, c'est en tout point mesdemoiselles" ? Je comprends pas comment on en est arrivé à un point où "féministe" est devenu une insulte? Je comprends pas pourquoi ils font semblant de pas comprendre ce qui ce passe actuellement dans notre société? J'en ai marre un peu de toute cette haine de la part d'inconnus et de toute cette incompréhension de la part de mes proches quand je tente d'expliquer que nous vivons dans une société patriarcale.
Franchement, j'ai envie de laisser tomber. D'arrêter de lire des articles dénonçant le sexisme, les inégalités, les avancées du féminisme et de tout simplement fermer les yeux. Je me sens pas suffisamment forte et soutenue pour continuer le "combat".
Voilà, c'est sans doute passager (j'espère) mais pour le moment je suis tellement dégoutée que j'ai plus envie de continuer. Ca me touche vraiment, ça me fait mal presque physiquement alors j'ai envie de m'en foutre pour limite de me protéger.
Cela vous est-il déjà arrivé? Comment avez-vous fait face?
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Anecdote positive : j'ai une très (très) bonne copine avec qui j'ai vaguement discuté de féminisme, qui me disait ne pas s'y intéresser, d'autant qu'elle trouvait ça vraiment stupide que les femmes veuillent écraser les hommes. Alors évidemment je lui ai expliqué que c'était pas ça, blabla, elle me disait que dans son entourage, les filles qui se disaient féministes étaient vraiment misandres (enfin, elle l'a pas dit comme ça :lol:), donc j'ai dit que c'était pas ça le féminisme et que son entourage était débile etc. C'était d'ailleurs la même fille qui me disait que "les hormones définissent la fait d'être une femme", bref..

Et puis finalement elle ma rappelée quelques jours plus tard en me disant "Bah du coup je me suis renseignée sur le féminisme, et effectivement j'avais rien compris, grâce à toi j'ai compris pourquoi c'était important et quel intérêt ça a alors voilà désolée pour les grosses conneries que je t'ai dit l'autre jour, je savais pas, maintenant je sais alors merci !!"

:puppyeyes: :cupidon:
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Et il y a des sujets ou dès que j'en entends parler ça me mets dans une colère telle que j'arrive pas bien à m'exprimer et du coup j'arrive pas à débattre :bomb:
Le truc, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de débat. J'ai pas l'impression que de débattre avec ceux qui rigolent du féminisme serve à quelque chose. Je suis évidemment persuadée du bien fondé de ma façon de penser mais je pense que c'est également le cas du côté adverse. J'ai peut-être cumulé les débats stériles mais c'est vraiment ce que j'en ressors. Alors je me dis "à quoi bon s'épuiser et se faire du mal?" Sans doute que je prends les choses à coeur et que je suis trop sensible, du coup je me sens comme "à bout de force". :/
 
28 Avril 2014
36
268
2 219
30
Lille
Entendu sur Virgin radio (comme d'habitude, ça vole pas très haut) ce matin :
Apparemment en Russie, un camion publicitaire a fait le buzz avec une pub : une paire de seins avec des mains de femme, + message publicitaire "ils attirent"...
Ça aurait provoqué des centaines d'accidents.
Les animateurs (dont une fille) s'esclaffent, oh ouuuui c'est tellement drôle, et un mec avec une blague vaseuse : camion, pouet pouet.

Ou comment bien commencer sa journée.
Voilà le lien :stare: : http://www.caradisiac.com/Russie-su...ovoque-plus-de-500-accidents-en-24h-98300.htm
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes