@Ysia Comme l'a dit
@katnissvsw, tes débats en commentaires sont lus par d'autres personnes. Tu ne convaincras peut-être pas tes adversaires, mais tu peux convaincre le public
Ce qui m'a aidé aussi c'est de lire des tumblrs féministes : ça va des réponses expéditives bien senties aux réponses élaborées avec un paquet de sources. En plus ça m'a permis d'apprendre plein de choses sur le cas des femmes non-blanches, des handicapées, des transgenres...
Bon après il serait intéressant de rajouter des sources françaises/européennes, parce que les
"Ouiiii mais c'est les Américains ça tu sais bien ils sont pas comme nous !" je les vois venir gros comme des maisons
Personnellement je débats rarement du féminisme, et c'est principalement avec ma famille. Ma mère a l'air plutôt réceptive, mon frère pose plus de questions, mais je sens que c'est sincère et pas fait pour m'énerver, il est ouvert à la discussion. Le pire c'est mon père
J'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte, et à chaque fois que j'aborde un sujet féministe il se moque de moi. C'est simple : je ne peux pas discuter sérieusement de ce genre de choses avec lui
Alors je pense que je vais passer par l'humour et les répliques cinglantes
@Dom_ Je veux bien l'article s'il te plaît
(Je dois t'envoyer un mp ?)
Ça me fait toujours un peu bizarre. D'un côté on se bat pour qu'on arrête de nous traiter différemment des hommes, et de l'autre on se bat pour que la société reconnaisse qu'on est différentes des hommes
Bon je sais bien que ces deux combats se font sur des domaines différents (le fait que je ne ressente pas une crise cardiaque de la même façon qu'un homme cis n'a aucun rapport avec le fait que je ne sais pas (encore) me servir d'une perceuse), mais sur le coup sans y réfléchir ça fait pas très cohérent
J'ai écrit un petit pavé, mais je ne m'excuserai pas pour la place que j'occupe. Lisez-moi, je suis intéressante