Quand la lutte contre la prostitution est prétexte à slutshaming
Surtout c'est quoi une tenue indécente ? Et les commentaires trouve que c'est une excellente idée, surtout à l'école...
Quand la lutte contre la prostitution est prétexte à slutshaming
C'est exactement ça J'étais tellement convaincue inconsciemment que "différent" impliquait "inégal" que j'avais du mal à trouver des arguments pour ce genre de cas : j'en venais à grincer des dents intérieurement à chaque fois que je tombais sur un article sur les différences biologiques entre hommes et femmes, j'avais l'impression que ça invalidait les autres arguments féministesFrançoise Héritier le dit mieux que moi : "
"[...] il nous faut comprendre qu'être différent ne veut pas dire inégal. Le contraire du mot différent est "semblable", "même". Le contraire d'inégal est "égal" et non pas semblable. En voyant dans la différence la marque d'une inégalité, nous faisons faire un pas de côté à la langue sans nous interroger. Nous avons changé de registre, philosophiquement parlant, car la différence n'implique pas l'inégalité. Ceci est d'autant plus vrai en ce qui concerne la différence des sexes..."
in La Différence des Sexes
(J'allais aussi ajouter qu'il est contradictoire dans ses propos, à savoir, une femme doit être sexy, mais les chanteuses qui le font dégradent l'image de la femme ^^)
Déjà, les termes "éducative", "bienfaits" et "rôle de prévention" associés à MTV me choquent un poil .http://rue89.nouvelobs.com/2014/10/...-meres-ados-ca-produit-effets-bizarres-255626
Et ça vous en pensez quoi ?